English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Assad annonce que la Syrie attaquera Israël

Assad annonce que la Syrie attaquera Israël - © Juif.org

Dans une interview télévisée avec le journal The Sunday Times diffusée samedi soir à Londres, les dictateur syrien Bachar al-Assad a dit qu'il allait réagir à l'attaque d'une "centre de recherche" de son pays, une attaque qu'il attribue à Israël.

Assad a déclaré que la Syrie a toujours exercé des représailles pour les actions israéliennes, "mais nous ripostons à notre manière, et seulement les israéliens savent ce que nous voulons dire. Représailles ne veut pas dire missile pour missile ou balle pour balle. Notre manière ne doit pas être annoncée."

Au début février, Assad a accusé Israël de tenter de déstabiliser son pays en attaquant une base de recherche militaire en dehors de Damas, et a mis en garde que la Syrie pouvait "faire face aux menaces et aux agression" contre elle.

Israël n'a pas confirmé sa participation à l'attaque en Syrie. Cependant, le ministre de la défense Ehoud Barak a laissé entendre dans des commentaires faits lors d'une conférence à Munich en février qu'Israël était derrière l'attaque.

"Je ne peux rien ajouter à ce que vous avez lu dans les journaux sur ce qui s'est passé en Syrie il y a quelques jours," avait-il dit. "Mais je n'arrête pas de dire franchement ce que nous avons dit, et c'est une autre preuve que quand nous disons quelque chose, nous le faisons, nous disons que nous pensons que la Syrie ne devrait pas être autorisée à transférer des systèmes d'armes avancés au Liban et au Hezbollah, alors qu'Assad tombe."

En ce qui concerne les combats qui ravagent son pays, Assad a pointé du doigt la Grande Bretagne, déclarant que son implication était naïve et irréaliste."

"Je pense qu'ils (les anglais) sont contre nous, et ils travaillent contre les intérêts du Royaume-Uni eux-mêmes," a dit Assad en anglais dans des commentaires diffusés par la télévision britannique Sky TV.

"Ce gouvernement agit de manière naïve, confuse et peu réaliste. Si ils veulent jouer un rôle ils doivent changer cela, ils doivent agir de manière plus raisonnable et responsable."

Assad a ajouté : "comment pouvez-vous demander de jouer un rôle pour rendre la situation meilleure, plus stable, comment pouvons-nous attendre d'eux de réduire la violence quand ils envoient du ravitaillement militaire aux terroristes ?"

Soutenue par les Etats-Unis, la Grande Bretagne et la plupart de l'Europe occidentale, l'opposition syrienne a clairement indiqué qu'Assad ne pourra jouer aucun rôle dans un futur gouvernement syrien.

Mais alors que la situation se détériore sur le terrain, l'opposition est de plus en plus frustrée par la réticence de l'occident à s'impliquer directement dans les combats, et veut que les puissances étrangères envoient des armes pour aider ses combattants.

Jeudi, les Etats-Unis ont déclaré pour la première fois qu'ils donneraient du matériel non létal aux rebelles syriens, décrivant l'aide comme un moyen de renforcer le soutien aux rebelles.

Cette assistance portera sur du matériel médical, de la nourriture pour les combattants rebelles et 60 millions de dollars pour aider l'opposition civile à fournir des services de base tels que la sécurité, l'éducation et l'assainissement.

La Grande Bretagne soutient l'augmentation de l'aide générale aux rebelles et n'a pas exclu de fournir des armes dans le futur si la situation continuait à se détériorer.

4 commentaires
des menaces...?

assad va faire appel à l ' esprit patriotique des rebelles :

il va faire appel aux musiciens et chanter la marseillaise :

allons zenfants de la patrie ....etc...

cela fera plaisir au quai d ' orsay , j ' en suis persuadé !

Aux armes Citoyens (il s ' adresse à son armée )
Formez vos bataiillons ( il s ' adresse aux rebelles)
marchez , marchoins ( il s ' adresse aux mercenaieres )
qu ' un sang impur ...etc ...

que lui a promis la russie , laquelle s ' oppose toujoursd ' une intervention militaire de l ' otan contre la syrie !?
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 3 Mars 2013 à 10:20
Assad espère qu avec une stratégie provocante contre Israël et qu au moment ou Tsahal s attendra le moins il opérera un raid sur un site important pour Israël et s il le réussit et que ses pilotes rentrent de mission il prouvera
À la communauté internationale et israel sa souveraineté sur La Syrie
Israël ne pourra pas alors avaler l affront et entrera dans le conflit qui se généralisera en premier à travers le Liban du Hezbollah soutenu par les pasdaran iraniens qui trépignent à l idée de se mesurer à tsahal et d afficher des succès
La Syrie d Assad est le cheval de Troie des Iraniens qui ne rêvent que de déstabiliser les généraux de tsahal
La grande inconnue c est l Égypte ,,,,,,la Jordanie ......et quand au Hamas de Gaza il n y a rien a en attendre
Le scénario voudrait que tsahal réoccupe Gaza pour le remettre à l Égypte de morsi
Tsahal prendrait les fermes de cheval et au delà en repoussant toutes les populations pour y créer une zone militaire tampon ....annonçant que cette terre serait définitivement annexée ......restera les palestiniens des territoires disputes s ils bougent ce sera aussi la transhumance des populations au delà de nouvelles lignes
Voir eme si l Égypte bouge une réoccupation du Sinaï jusqu à la rive du canal de Suez la ou se trouvait la ligne barlev Aucune de ces occupations ne fera l objet de retrait sans traité de aux façon européenne après la guerrede. 40 Le grand chambardement avec son lot de casse et de morts ?et pendant l Iran .....
Envoyé par Jcl - le Dimanche 3 Mars 2013 à 13:26
assad en bon dictateur essaye de sauver les meubles et pense que les rebelles s'allieront avec lui contre israël, l'alaouite se trompe lourdement...Sa déconfiture est annoncée, peut-être même finira t-il comme khadafi...il a prit les devants en exilant sa propre famille cela me rappelle un peu saddam un bassiste comme lui... En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Dimanche 3 Mars 2013 à 13:34
Assad est en train de craquer contre la puissance militaires israelein.
Envoyé par David_292 - le Dimanche 3 Mars 2013 à 13:48
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes