English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

« Le Hezbollah a des armes chimiques mais a peur de les utiliser »

« Le Hezbollah a des armes chimiques mais a peur de les utiliser » - © Juif.org

Si les armes chimiques de la Syrie venaient à tomber dans de mauvaises mains, le monde pourrait commencer a subir des attaques terroristes utilisant des armes chimiques, a déclaré Yiftah Shapir, expert à l'institut d'études de sécurité nationale.

Étonnamment, Shapir a déclaré que le Hezbollah n'était pas la plus grande menace.

Le Hezbollah est déjà en possession de la plupart des armes chimiques et d'autres moyens d'attaque non conventionnels qu'il pourrait obtenir de la Syrie, a-t-il expliquée Même si il y a eu des rapports que certaines armes atteignent le groupe terroriste a la lumière du conflit interne de la Syrie, les nouvelles armes ne changent pas les capacités du groupe terroriste,  a-t-il dit.

Le Hezbollah ne peut pas utiliser ses stocks d'armes chimiques pour deux raisons, a-t-il expliquée Tout d'abord, le groupe ne dispose pas d'un système de distribution, et d'autre part, il craint la réaction internationale qui suivrait l'utilisation d'armes non conventionnelles.

La Syrie pourrait transférer des armes chimiques au Hezbollah, pas pour qu'elles soient utilisées dans des attaques, mais plutôt pour les sauvegarder, a-t-il notée Le Hezbollah rendrait ensuite les armes si le dictateur syrien Bachar al-Assad reprend le contrôle du pays.

Un scenario qui constituerait une réelle menace serait si le Hezbollah mettait la main sur des missiles SA-17, a déclaré Shapir. Les missiles permettraient au Hezbollah de prendre pour cible les avions israéliens, ce qui aurait de graves répercussions pour l'avantage tactique d'Israël.

Selon certains rapports, un raid aérien en Syrie au mois de janvier a ciblé une cargaison de missiles SA-17 en direction du Liban.

La plus grande menace est la possibilité que des armes chimiques de la Syrie tombent entre les mains des combattants rebelles, averti Shapir.

Les rebelles seraient incapables d'utiliser les armes, parce qu'ils n'ont pas les avions ou d'autres moyens de livraison, a-t-il dit. Au lieu de cela, de nombreux rebelles chercheraient à vendre des armes a des groupes terroristes, et ne traiteraient qu'avec ceux qui proposeraient le prix le plus élevée Dans un tel scenario, le monde verrait bientôt le terrorisme chimique frapper diverses parties du monde.

Shapir a dit ne pas savoir exactement quelle est la situation actuelle en Syrie. « Depuis le début de la crise, celui qui dit savoir ce qui se passe en Syrie est un menteur, » a-t-il déclaré. Même le régime syrien n'est pas certain de ce qui se passe, » a-t-il ajouté.

6 commentaires
l'utilisation de ces armes chimiques contre le peuple juif et Israel est un symbole trop fort pour être traité avec humanisme... des juifs sans armes ont été assassinés dans les chambres à gaz...on ne doit même pas songer à épargner le hizballah, il faut enfoncer cette vermine chiite au plus profond de la terre du sud liban et si celà ne suffit pas, il faut enfoncer tout le liban dans son propre sol et annexer cette terre nettoyée à l'état d'Israel...c'est un droit de récupérer le bien de ceux qui ont eu la misérable idée de déclarer la guerre à ceux qui ne la cherchaient pas...TUES AVANT D'ËTRE TUE VOILA LA SANCTION DU CRIMINEL EN PUISSANCE !!!!!
Envoyé par Maurice_080 - le Mercredi 6 Mars 2013 à 08:18
je lis avec éffarement sur Israel-infos que nettanyahou envisage de ceder des territoires à l'AP avant la visite d'obama pour l'accueillir avec un présent à la main...ce sujet n'a rien a voir avec le hisballah MAIS...
nettanyahou n' a tiré aucun enseignement des accords d'oslo....UNE NOUVELLE CONCESSION SUR LA JUDEE SAMARIE ENGENDRERAIT UN AUTRE PRECEDENT PLUS GRAVE QUE YAMIT AMONA GAZA CAR LA MENTALITE surenchériste DE L'ARABE OBAMA CONDUIRAIT CE DERNIER A RECLAMER LA TOTALITE DE LA JUDEE SAMARIE...L'esprit d'analyse est d'anticipation semble avoir déserté la pensée de nettanyahouet c'est grave trés grave !!!! on le voit bien avec l'émission de gatekepeers que se trament de nouvelles pressions fomentées par une gauche israélienne dont ami ayalon qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez...
Envoyé par Maurice_080 - le Mercredi 6 Mars 2013 à 08:35
"Le hezbollah a des armes chimiques mais a peur de les utiliser":

Il vau mieux entendre ça qu'être sourd.!!!Comme si ces criminels du hezb. avaient peur de quoi que ce soit ou de qui que ce soit, et surtout comme si ils avaient "une once d'humanité" pour "craindre d'utiliser des armes chimiques"!!!

La vérité c'est qu'ils n'ont pas plus d'armes chimique que de beurkh en branche, -en tout cas c'est vraiment ce qu'il faut espérer-, parce que si ils en avaient vraiment, ils n'auraient aucun scrupule à les utiliser, en commençant par les balancer contre Israêl".

Donc, méfiance et vigilance contre ces démons sortis des enfers, et qui devraient y retourner dare-dare (amen).

On peut être sûrs que lorsqu'ils auront ces armes chimiques en leur possession, ils attendront avant de les utiliser, non par peur de les utiliser, mais parce qu'ils attendront tout simplement le "bon moment" pour le faire. C'est tout, et c'est là que s'arrête leur "soit-disant humanité".

Quant aux posts de Maurice-080, d'accord avec lui à 1000%.

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 6 Mars 2013 à 10:21
arreter vos propos belliqueux contre les hommes du hezbollah.si la syrie sera detruite elle tombera sous la mains des sunites purement musulmans.et l'axe iran syrie liban sera tjrs epargner.
Envoyé par Le Mans - le Mercredi 6 Mars 2013 à 13:35
arreter vos propos belliqueux contre les hommes du hezbollah.si la syrie sera detruite elle tombera sous la mains des sunites purement musulmans.et l'axe iran syrie liban sera tjrs epargner.
Envoyé par Le Mans - le Mercredi 6 Mars 2013 à 13:35

où vois-tu des propos belliqueux ? c ' est bien...au moins toi , tu donnes ta version ... est-elle la bonne version ?

des paroles ...des paroles ...alorsd que le hezbollah lui , n ' a pas besoin d ' être belliqueux ... lui le hezbollah , avec sa couardise , veut en découdre avec ISRAËL ...alors il pointe depuis qu ' il est au sud liban des milliers de missiles vers ISRAËL ..mais il n ' a jamais osé s ' attaquer à ISRAËL , et pour cause... la peur de recevoir une claque...alors il se cache dans un trou , comme les rats... et toi pourquoi n ' oses-tu pas afficher ton prénom comme un grand , aurais-tu honte de tes origines ...je te plains ...pourquoi signes-tu avec le nom d ' une ville ?

revenons à nos moutons : tu te rends compte que ferais-tu si tu étais à la place e l ' israêlien qui apprend que le hezbollah a pris possession d ' un stock d ' armes chimiques...des armes chimiques que assad aurait confié au hezbollah ...peut-être pour les utiliser contre ISRAËL ..rappelez-vous les ADM que les américains ont cherché en vains en irak...et où ont-elles atterries ?

je ne vais pas te faire un dessin...tu as compris ...ces ADM sont passées par la jordanie pour y être cachées précieusement en syrie...belliqueux obligent n ' est-ce pas ?
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 6 Mars 2013 à 19:52
israel ma pas peur de hezbolla meme si celui ci a des bombes chimiques, tshal est capable de defendre la terre juifs. mais le probleme d'israel viens de Netanyahou qui veux ceder la terre juifs au Arabes
Envoyé par David_292 - le Mercredi 6 Mars 2013 à 21:30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes