|
Israël : Défense au Moyen-OrientTsahal renforce ses effectifs sur la frontière syrienneLes rebelles syriens ont menacé de prendre le plateau du Golan à Israël, et en réponse, Tsahal a commencé à renforcer sa présence le long de la frontière. Dans le même temps, les soldats se concentrent sur la sécurisation des travailleurs qui construisent la nouvelle clôture sécurité d'Israël sur sa frontière avec la Syrie, une clôture censée fournir la sécurité à Israël dans une ère post-Assad. Le chef de la direction des opérations de Tsahal a présenté un nouveau plan opérationnel pour les soldats gardant la frontière, dans le sillage des avancées rebelles vers la région frontalière. Pour l'instant, le principal souci de Tsahal est les attaques d'armes à feu sur les personnes chargées de construire la nouvelle frontière, à l'image des attaques terroristes contre ceux qui construisent la barrière entre Israël et l'Egypte dans le Sinaï. L'armée israélienne a également commencé à installer des nouveaux systèmes d'alarme sensibles, armées avec une fibre spéciale qui déclenche une alarme au moindre contact. Les combattants envoyés sur les hauteurs du Golan sont censés appuyer les soldats Golani et les unités d'artillerie qui patrouillent activement la zone. Parmi les forces qui patrouillent la zone, ont peut trouver des soldats de la plupart des unités d'élite de l'armée israélienne, de même que des soldats de l'unité Oketz, l'unité des chiens de combat de Tsahal. Les vidéos publiées samedi par les forces rebelles, dans lesquelles ont peut les voir dans la partie syrienne démilitarisée du Golan, sont un témoignage supplémentaire de l'affaiblissement des forces d'Assad dans la région. Dans l'une des vidéos, des forces rebelles peuvent être vues tirer non loin de la frontière israélo-syrienne, en particulier à côté d'un signe de l'ONU informant les visiteurs du statut de la zone démilitarisée. Dans une autre de ces vidéos, les rebelles sont vus dans un véhicule circulant dans la zone démilitarisée. Un des rebelles critique le régime d'Assad tout en véhiculant un message à Israël. "Nous sommes maintenant en face du Golan, la terre bénie vendue par Hafez al-Assad," dit-il. "Depuis 40 ans pas un seul coup de feu n'a été tiré sur cette terre. Depuis 40 ans, pas un seul coup de feu n'a été tiré en direction d'Israël." Pendant ce temps, les 21 casques bleus philippins qui ont été enlevés par les rebelles syriens en début de semaine ont été remis à la Jordanie, où ils ont été accueillis par le ministre jordanien des affaires étrangères. Les casques bleus ont été kidnappés près du village de Jamla dans le sud de la Syrie, après que des rebelles aient pris d'assaut leur convoi, conditionnant leur libération à un retrait des forces d'Assad du village. Articles connexes
5 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 2 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Les rebelles lâches par la copinages internationale pense qu un succès
Pourrait catalyser le peuple a leur cause
Tsahal a intérêt a ne pas ripper et réagir avec la plus grande fermeté
Façon France au Mali ni point presse ni images ni médias,, ni prisonniers .....
La France aura crée un précédent grave pour les droits de l homme !!!
Ou sont les organisations qui vomissaient ssur Israel et sur Sharon apreS sabra et chatila !!!
ces rebelles syriens qui ont menacé de prendre le plateau du Golan à Israël , rebelles qui dépendent d ' al quaïda , représentent une menace directe plus dangereuse encore que tous les palestiniens réunis , y compris l ' iran , car el quaïda est un groupement de subversif alimenté financièrement , au quotidien en principal par l ' arabie saoudite et surtout par une bonne partie des émiratrs arabes'unis !
il est temps pour ISRAËL de montrer à ces fous d ' allah , qu ' ISRAËL possède des crocs et des griffes qui font mal...
lorsque l ' on est menacé , il n ' est pas interdit sde s ' allier même au diable...et même de se servir de ce diable pour en finir avec la menace à la palestinienne .
le golan n ' est pas gaza ...il existe un accord avec la syrie , reconnu par l ' onu et la communauté internationale , ce qui permettrait à ISRAËL de réagir et de frapper fort là où il faut !
reste à savoir si les reberlles al quaïda possèdent des armes de destruction massive , auquel car la réaction sera beaucoup plus sévère et beaucoup plus meurtrière .
qu ' Achème prôtège ISRAËL : AMEN !
ces sont les arab-israeliens qui-ils servient avec zele et avec tout ame en les rangs de Tsahal!