English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

2 pilotes de la force aérienne tués dans un accident d'hélicoptère

2 pilotes de la force aérienne tués dans un accident d'hélicoptère - © Juif.org

Deux pilotes de la force aérienne ont été tués dans un accident d'hélicoptère dans la zone de Revadim, au sud de Gedera. Le contact avec l'hélicoptère Cobra a été perdu mardi soir, incitant les forces de sécurité à lancer les recherches.

Le commandant de la force aérienne, le major général Amir Eshel, a ordonné la création d'une commission d'enquête militaire. Les familles des victimes ont été notifiées.

Aux environs d'une heure du matin, un citoyen conduisant sur la route 3 a rapporté avoir vu un grand objet dans le ciel tomber dans un champ de blé près du kibboutz Revadim. Des équipes de sauvetage, du Magen David Adom et de Tsahal ont été appelées sur les lieux.

En outre, des jets de l'armée de l'air sondaient la région. Vers 5 heures du matin, une partie de l'hélice de l'hélicoptère a été trouvée. Plus tôt, des responsables de la défense estimaient que l'hélicoptère était tombé dans un réservoir d'eau dans la zone ou d'autres parties peuvent être trouvées.

L'armée israélienne a déclaré que l'hélicoptère avait quitté une base dans le centre d'Israël pour un vol d'entraînement de routine avec un autre hélicoptère qui est retourné à sa base.

L'hélicoptère a effectué un entraînement supplémentaire, c'est à ce moment que le contact a été perdu. Il n'avait pas signalé de dysfonctionnement. L'hélicoptère n'a pas explosé dans les airs, mais s'est écrasé au sol, alors qu'il ne transportait pas une large quantité d'essence.

Moshé, un étudiant en Yéshiva qui a participé aux recherches, a déclaré : "quand nous avons vu le désordre dans les airs et les forces de sécurité, nous sommes allés aider aux recherches. Nous sommes allés sur le terrain et plusieurs centaines de mètres plus loin avons trouvé une partie du rotor principal de l'hélicoptère. Les personnes qui m'accompagnaient ont trouvé une autre partie. Il est heureux que l'hélicoptère n'ait pas pris feu."

L'année écoulée a vu plusieurs accident et accidents proches qui n'ont pas fait de victime. En janvier 2012, un pilote et un navigateur ont été forcés d'abandonner un jet F-16 dans la base de Ramat David en raison d'un défaut technique découvert lors de l'atterrissage. Les deux pilotes étaient sains et saufs et une commission d'enquête a été établie.

Une semaine plus tôt, un jet F-16 en vol de routine dans le nord est sorti de piste à Ramat David. Aucun blessé n'a été signalé, mais des dégâts ont été causés à l'avion. Une enquête préliminaire suggère qu'un défaut technique et non une erreur humaine a causé les problèmes sur l'avion.

Plus récemment, deux officiers supérieurs de la force aérienne ont failli percuter leurs jets l'un dans l'autre lors d'un exercice en septembre dernier. Ils volaient à 100 mètres d'intervalle, contre le protocole.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes