English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Des djihadistes syriens prennent une zone tampon entre Israël et la Jordanie

Des djihadistes syriens prennent une zone tampon entre Israël et la Jordanie - © Juif.org

Des rebelles syriens se sont empares d'une zone tampon de 25 kilomètres qui s'étend de la frontière jordanienne aux hauteurs du Golan.

Selon l'observatoire syrien des droits de l'homme basé au Royaume-Uni, "les combattants fidèles au Front Al Nousra, à la Brigade Al Yarmouk, à la Brigade Al Moutaz Billah et d'autres ont pris le contrôle du check point militaire Al Rai, à l'est de Sahem al-Golan, dans la province de Daraa.

"Les combattants ont pris le site après que les forces du régime se soient retirées," poursuit le communiqué. "La zone de 25 kilomètres située entre les villes de Mouzrib (près de la frontière jordanienne) et Abdin (sur le plateau du Golan) est maintenant hors de contrôle du régime," a rapporté l'AFP.

Les forces rebelles mentionnées dans la déclaration font partie du groupe djihadiste radical, la Front Islamique pour la Libération de la Syrie, qui méprise le Conseil National Syrien soutenu selon lui par l'Occident, et qui est la plus grande force de l'opposition.

Samedi, les rebelles ont également saisi une base aérienne clé dans Daraa après deux semaines de combats acharnés avec les troupes fidèles au dictateur Bachar al-Assad, selon l'Observatoire.

Dimanche, Israël a mis en garde la Syrie que Tsahal répondra en détruisant la source de tous tirs sur la frontière nord, peu importe qui a tiré. L'avertissement est venu après deux attaques distinctes en moins de 12 heures qui visaient des véhicules militaires de Tsahal, qui ont toutes deux endommagé des jeeps, mais sans faire de blessé parmi les soldats israéliens.

5 commentaires
Quelqu'un est il au courant ? vrai ou faux Assan aurait été abattu par son garde du corps , il serait à l'hôpital dans un état grave . d'après plusieurs médias arabes et JSS
Envoyé par Claude_086 - le Dimanche 24 Mars 2013 à 12:06
Aucun laxisme n'est autorisé avec les syriens quelque soit leur appartenance dans leur guerre
civile.
Israël doit répondre avec fermeté et précision à toute attaque sur son territoire.
Il serait bon de rappeler aux médias étrangers que le Golan annexé fait parti intégrant d'Israël
etr qu'il n'est pas nécessaire de le dénoncer sauf si ils le font pour la Chine avec le Tibet, la
Turquie avec Chypre , la Russie avec la Tchéthénie etc....j'en passe et des meilleurs! Clin d'oeil
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 24 Mars 2013 à 12:18
A claude_086
Tu parles d'Assan le rois du Marioc ?
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 24 Mars 2013 à 12:20
C'est vrai c'est une faute de frappe et cela est important comme faute voila ce que c'est de ne pas se relire !!!je voulais dire Assad !!! j'esère que vous aurez rectifié, mais nul n'en parle dans les médias nationaux , alors, nous restons dans l'expectative !!!
Envoyé par Claude_086 - le Dimanche 24 Mars 2013 à 14:40
Israel a tord de mettre Damas sous pression , c est aux rebelles islamistes qu Israel doit mettre la pression . Si Assad tombe , israel aura a sa frontieres les islamistes , et pour israel fini la treve et la securité .
Envoyé par David_200 - le Lundi 25 Mars 2013 à 12:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes