English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Combats dans le nord du Golan

De véritables combats à l’arme lourde se déroulent actuellement dans un périmètre précis situé en territoire israélien entre Massadé, au Nord, et Bukata, à 3,7 km plus au Sud.

Cet emplacement se trouve à 17 km de la rédaction de Métula.

Nous faisons état de tirs nourris de roquettes et de nombreuses explosions, lourdes, qui génèrent une importante anxiété chez les habitants du Golan.

Des policiers et des forces de la Mishmar Ha-Gvoul, la police des frontières, nous ont dépassés se dirigeant vers l’épicentre des affrontements.

La Brigade Golani, actuellement déployée sur le plateau, gère la situation et des appareils de l’Armée de l’Air survolent la region.

6 commentaires
" Néanmoins, il convient de rester très très attentif à tout ce qui se passe dans la zone. Où beaucoup de choses pourraient bouger très vite.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 24 Mars 2013 à 21:07 "


Je ne croyais pas si bien dire, malheureusement. J'espère que ces bandes ne vont pas nous pourrir Pessah' .
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 24 Mars 2013 à 22:33
(suite)

l'élément important dans l'info donnée par " Mena " étant ceci : " ... dans un périmètre ... situé en territoire israélien " .
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 24 Mars 2013 à 22:36
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Dimanche 24 Mars 2013 à 23:35
Il ne manquait plus que la France et l'Angleterre leur livre des armes à ces islamo-fascistes !!! Heureusement, quelques pays européens ont bloqué cette initiative....mais l'histoire n'oubliera pas qui est avec qui, et qui est contre qui . La France est du côté de ses intérêts économiques au Sahel, stratégiques, défensifs (ce qui n'est pas illégitime, mais elle n'est.pas du côté des maliens,, les ayant défendus pour des raisons morales contrairement à ce que nous aimerions croire et dont nous pourrions tirer fierté. C'est une honte sur le plan moral, de vouloir armer ceux qui n'ont jamais caché: "après bachar el Assad, nous libèrerons la Palestine".
On pourrait attendre de nos gouvernants, en France, qu'ils aient appris de l'aventure tunisienne, lybienne, égyptienne., peut-être la neutralité, dans les situations où nos intérets, en France, ne sont pas menacés, devrait-elle être l'attitude à adopter (cf le Burkina.) c'est plutôt aux institutions internationales, de limiter les horreurs de la guerre, une fois passée une limite définie comme inacceptable.(sécuritaire, morale, quantitative, etc.) .
Envoyé par Laurent_033 - le Dimanche 24 Mars 2013 à 23:46
Bonjour Edmond,

Si j'ai bien compris, l'affrontement a bien eu lieu sur le territoire israélien sur un périmètre restreint.
Comment se fait-il que que l'aviation n'est pas intervenue pour mettre fin à cette action belliqueuse ?
Au sujet de l'assassinat de B.Al Assad je crois que c'est de l'intox car personne ne parle plus de
cette information.
Dans tous les cas, pour Israël, entre deux virus mortels il n'y a pas de choix il faut les combattre tous
les deux et les éradiquer .
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 25 Mars 2013 à 09:36
En territoire israélien, c'est beaucoup dire, c'est surtout un territoire pris à la Syrie. Quand à la position des Français et des Yankees, je suis assez d'accord avec vous. Comme dit le proverbe libanais ; "Celui qui répand le poison finit par le manger"

Bonne journée

Freddy Guidé
Envoyé par Freddy_009 - le Lundi 25 Mars 2013 à 18:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes