English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Mavi Marmara : l'argent des "compensations" ira aux terroristes

Mavi Marmara : l'argent des "compensations" ira aux terroristes - © Juif.org

La déclaration d'une "victime" du Mavi Marmara, disant qu'il fera don de l'argent des compensations israéliennes au Hamas et au Djihad Islamique, montre au monde quel type de personnes étaient à bord du navire, a déclaré mercredi un responsable du gouvernement israélien.

Le responsable répondait à un rapport paru dans le journal turc Hurriyet Daily News disant qu'une des "victimes" de l'attaque israélienne contre le Mavi Marmara, l'extrémiste Mehmet Tunc, a déclaré qu'il ne toucherait même pas "une Lire Turque" de l'argent, mais en ferait don aux deux groupes terroristes.

"Cela montre à tous ceux qui pensaient que les gens sur le bateau étaient des militants pacifistes et des droits de l'homme qu'ils étaient des purs et durs soutiens islamistes du Hamas et du Djihad Islamique," a-t-il dit.

Un autre représentant du gouvernement a déclaré que, selon le cadre de la convention d'indemnisation qui a été discutée au cours des deux dernières années avec les turcs, les indemnités israéliennes ne seront pas versées directement aux familles des neufs extrémistes turcs tués sur le navire qui tentait de briser le blocus de la bande de Gaza, mais plutôt à un fond mis en place par le gouvernement turc.

"Nous ne payons pas les indemnités à quiconque directement," a-t-il dit.

Les responsables du conseil de sécurité national, Yaakov Amidror et Joseph Ciechanover, les représentants d'Israël à la commission Palmer des Nations Unies qui a enquêté sur l'incident du Mavi Marmara, doivent se rendre en Turquie jeudi prochain pour entamer les discussions sur le montant des indemnités à verser.

L'équipe turque sera conduite par le vice-premier ministre Bulent Arinc et le sous-secrétaire du ministère des affaires étrangères, Feridun Sinirloglu, un ancien ambassadeur en Israël.

Le ministre turc des affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, et Arinc ont rencontré mardi soir les familles des personnes tuées à bord du Mavi Marmara. Le Hurriyet a rapporté que le but de la réunion était de convaincre les familles de retirer une procédure judiciaire qu'elles ont commencé contre les soldats de Tsahal.

Selon le journal, une fois la question de l'indemnisation réglée, les deux pays entameront le processus de nomination des ambassadeurs, avec le but d'échanger des ambassadeurs pour la fin juin.

Des responsables diplomatiques israéliens n'ont pas voulu confirmer la chronologie, en disant que la nomination d'un nouvel ambassadeur prend du temps, et qu'aucune soumission interne aux affaires étrangères n'avait encore été publiée pour le rôle de prochain ambassadeur d'Israël à Ankara.

65 commentaires
Judith, Viviane,
Je vous comprend, je serai peut être un personnage plus coléreux.
Bonnes fêtes, nous les Chrétiens c'est Pâques et vous.
Envoyé par Michel_129 - le Lundi 25 Mars 2013 à 09:37
Hag Pessah Samea'h à vous tous !



Israel Eden , je espère que la situation ne va pas empirer ! En tout cas sois sur que nos prières sont avec vous et tout Israel !, Que Hachem vous bénisse et protège ! amen vé amen
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 25 Mars 2013 à 12:58
Yvan tu me connait pas et je ne te connais pas donc arrête, je suis libre de m'exprime comme je veux et moi je respecte mon prochaine comme la bible me demande.
shalom
Envoyé par David_292 - le Mardi 26 Mars 2013 à 14:55
A david_292

Quelle bible ?
Peut-être le Coran ?
Ou le nouveau testament ?
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 26 Mars 2013 à 20:33
il me s'agit pas de Coran, mais de la Bible et le nouveaux Testament. Yvan, bonne fete de Pessah
shalom
Envoyé par David_292 - le Jeudi 28 Mars 2013 à 11:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes