English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Navires de guerre : Israël fait son shopping

Navires de guerre : Israël fait son shopping - © Juif.org

Israël "fait ses courses" pour l'achat de nouveaux navires de guerre pour protéger le nouveau champ gazier de Tamar qui vient d'entrer en activité pour fournir du gaz naturel à l'état juif.

La marine israélienne espère investir jusqu'à 760 millions de dollars dans la protection des nouveaux champs de gaz naturel, tous situés au large de ses côtes loin en mer méditerranée.

Sur la liste on trouve jusqu'à quatre navires patrouilleurs, chacun pesant 1200 tonnes, et équipés de systèmes de défense capables d'intercepter des missiles balistiques pouvant viser les plateformes pétrolières.

Des navires de longue endurance sont nécessaires, parce que la zone contenant les champs de gaz, dont Tamar n'en est qu'un parmi d'autres, est en fait plus large et plus grande que l'état d'Israël lui-même. "La protection de ces actifs stratégiques exige une augmentation des ressources et une préparation approfondie," a souligné le ministère de la défense dans un communiqué.

En 2016, le gigantesque champ de gaz naturel Léviathan devrait se joindre à Tamar dans la production des ressources énergétiques précieuses pour Israël, produisant suffisamment pour permettre à Israël d'exporter du gaz naturel vers d'autres pays. Mais d'abord, les champs doivent être protégés.

Une possibilité est le navire robot télécommandé développé par Rafael Advanced Defense System, qui est armé d'un système de missiles.

La marine veut également acheter des drones permettant de détecter et de neutraliser des missiles anti-navires tirés contre les navires de guerre, et pour contrer d'éventuels plongeurs en mission suicide.

3 commentaires
il faudrait que la Sté gazière du gisement d'Itamar commercialise son gaz en bouteilles de butanes ou propane; on sera les premiers à l'acheter même si c'est plus cher et s'il faut transformer pour cela la chaudière; mazel tov pour cette inauguration qui marque l'indépendance énergétique d'Israël !
Envoyé par Daniel_097 - le Lundi 1 Avril 2013 à 08:56
Oui bravo pour cette recherche mais es ce que le peuple va en bénéficier o les politiciens. Quand ton c'est que nous avons toute la technologie pour Electriciter Solaire et que nous ne pouvons pas trouver des fournisseurs de vente de kit pour s'éclairer avec cette technique alors qu'au Canada ou même Allemagne alors Israel a le soleil toute la journée. Si nous voulons l'acheter il faut allez sur des sites européens ou Américains mais attendez vous a payer la taxe.
Envoyé par Moshe_012 - le Lundi 1 Avril 2013 à 15:19
Israel installe des bases militaires a chipre ou s entrainent ses pilotes depuis les ruptures Turque elle doit conforter cela par des elements flotants et sous marin elle n a pas d autre choix
et en attendant tout cela coute cher....... a l économie israelienne qui pourrait plus se focaliser sur ses pauvres
PATIENCE ............avec les revenus souhaitons que la pauvreté soit erradiquée
Envoyé par Jcl - le Jeudi 4 Avril 2013 à 19:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes