English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Nucléaire : les négociations avec l'Iran ont échouées

Nucléaire : les négociations avec l'Iran ont échouées - © Juif.org

Le chef de la politique étrangère de l'Union Européenne a affirmé que les négociations sur le nucléaire iranien, entre la dictature islamique et les six puissances mondiales, ont échouées.

Catherine Ashton a déclaré samedi que les négociations ont révélé que "les deux parties restent très éloignées sur le fond".

Néanmoins, un haut responsable américain a dit qu'il n'y avait pas eu rupture des négociations, malgré l'absence de progrès.

"Il n'y a pas de percée, mais il n'y a pas d'impasse," a déclaré le responsable US, qui a requis l'anonymat, après la réunion dans la ville kazakhe d'Almaty. Le responsable a déclaré que les grandes puissances visent à poursuivre les efforts diplomatiques pour résoudre le "différend".

"Pendant les deux jours de pourparlers, nous avons eu des discussions longues et intensives sur les questions abordées dans notre proposition de renforcement de la confiance," a déclaré Ashton lors d'une conférence de presse dans la ville d'Almaty.

Le négociateur russe semble plus optimiste, affirmant que les pourparlers étaient certainement un "pas en avant", même si aucun compromis a été trouvé, a rapporté l'agence de presse Interfax, sans donner de détails.

Le négociateur en chef iranien a dit qu'il y avait une certaine distance entre les positions de Téhéran et des puissances mondiales, mais que son enrichissement d'uranium litigieux pouvait être un sujet de coopération pour construire la confiance.

"Nous avons proposé notre plan d'action mais l'autre partie n'était pas prête et ils ont demandé un peu de temps pour étudier l'idée," a déclaré Jalili lors d'une conférence de presse. Il a dit que c'était désormais aux puissances à démontrer leur volonté de prendre des mesures de confiance.

Ashton a également déclaré que pour la première fois il y avait un "retour réel entre nous quand on a pu discuter des détails, poser des questions et obtenir des réponses immédiatement… Dans cette mesure, cela a été un élément important."

Mais, a-t-elle ajouté, "ce qui importe en fin de compte, c'est la substance, nous savons ce que nous voulons atteindre et le défi est d'obtenir un engagement réel afin que nous puissions aller de l'avant avec cela, c'est notre ambition."

En d'autres termes, moins diplomatiques, l'Iran continue de se moquer directement de ceux qui se font appeler les "grandes puissances", comme c'est le cas maintenant depuis de nombreuses années, qui n'ont vu aucune percée dans ces soi-disant "négociations", qui ne servent au final qu'à faire gagner du temps à l'Iran pour développer son arme nucléaire islamiste.

8 commentaires
Hé !!He! Vous y avez cru vous ....ils sont forts ces mollahs ce sont les rois des échecs ils ont réussit à balader et a faire rêver les yeux ouvert Obama l UE ....le réveil va leur paraitre difficile à avaler ....
L Iran ne suspendra rien il atteindra le point de non retour dans une poignée de mois et ceux la même qui y ont cru seront à porte de missile atomique avec à la clé un chantage permanent de marchand de tapis métier dans lequel ils excellent
UnIran nucléarise et une Turquie d herdogan se disputeront d abord le leader slip du monde arabo- musulman
On va déjà devoir apprécier les propos du leader turque à Gaza qui va encore se laisser aller contre Israël pour avancer ses propres pions ce qui ne manquera pas da faiblir l Égypte de Morsi
Nous allons vivre la suite des événements en Syrie au Liban en Égypte ...
L Iran a avancé ses pions autour de toues les frontières d Israël il a tissé sa toile ses pasdarans sont sur place ses navires traversent Suez la méditerranée .... La Corée passée au premier plan est peux être un l'Eure de plus mis en p,ace par les mollah qui calculent que plus le monde sera focalisé sur la Corée plus ils avanceront et seront tranquilles pour progresser et Enfin mettre le monde devant la fait accompli
A moins que la Corée du sud le Japon les USA donner une correction sans précédent à Kim le fou cela les fera réfléchir Mais en aucun cas Plier
Envoyé par Jcl - le Samedi 6 Avril 2013 à 22:25
ces manipulateur croient que vont tout jour allumer o étende les lampes comme ils veulent, ajour hui oui, demain est non ! Avec eu on fait un pas dans la lumière de l'illusion de la paix et demain deux pas dans les ténébrions de la guerre !! ???? avec eu dans quel merd.. on va tomber a l'âge paléolithique ?? Un jour arriverai que les gens vont peter leur central électrique... prout prout.. question de pouvoir avoir le courant continu par ce que avec leur courant alterné on ne vois plus rien de claire seulement des enturbanné en noir et que des cadavres pourrissant...
Envoyé par Arturo - le Samedi 6 Avril 2013 à 23:56
Kim sait qui si lui lance un fusé il est cuit comme un porc a la braise rôtie avec tout son élite de patins, et paf plus de corea du nord ...ok si king kong va faire peter un quart du monde mais le reste du planète vont continuer a vivre et lui va recevoir un kuwon chigi avec un ap chagi dans ca gueule que on ne le verrait plus dans le monde des vivants lui et tous les zombie que les servent il va passer en orbite géostationnaire en pluton !! en plus grand partie de son peuple ne peux plus avec lui et ne sais pas quoi faire pour ce débarrasser de cette ton gras !
Envoyé par Arturo - le Dimanche 7 Avril 2013 à 00:12
La chine devrait arrêter de faire l'oreille sourde parce que un jour le conflit corea social islamica international va exploser chez elle... Donc si la chine ne prends pas des mesures fortes contre kim kong et les régîmes islamistes demain elle va ce trouver dans la m.....avec eux....Elle doit faire capacité de intelligence donc pour avancer ver le future doit elle arrêter a la nuit de gratter le cul du Diable....En plus de contaminer tout la planète avec des virus de la grippe aviaire et porcine ils vont aussi souffrir et tous les chinois ensemble la peste du hybride mutant virus de la grippe..
Envoyé par Arturo - le Dimanche 7 Avril 2013 à 00:25
je crois que le meilleur a faire ce de ne laisser sortir ni entrer aucun bateaux pétrolière ou militaire irani et les confisquer en haute mer pour les conduire en port sur....et détruire leur pipe line via chine et outres....une petite pression ....
Envoyé par Arturo - le Dimanche 7 Avril 2013 à 00:38
Il ne faut pas que se renouvelle 1938. Il faut frapper, demain il sera trop tard.
Le monde arabe ne bougera pas il sait très bien qu'il commence à être rejeté par les Occidentaux. Trop de pays arabe se tournent vers un Islam National Socialiste.
Envoyé par Michel_129 - le Dimanche 7 Avril 2013 à 08:28
Ashton est vraiment la faux cul de service de la diploénertie européenne donneuse de leçons de morale: des politiciens qui font marcher à fond la machine de "langu de bois et faux semblants" maintenat on sait qu'Israel ne peut compter que sur D. car ces traitres européens seraient prêts à vendre leur prpre mère pour de l'argent!! et il n'y a pas qu'eux sino demandez à Obama l'ambassadeur des pays arabes!!!
Envoyé par Yoshua_001 - le Dimanche 7 Avril 2013 à 13:48
les mollahs doivent se tordre de rire dans les mosquées en constatant l'incompétence de ces incapables qui ont été chargés d'engager les négociations pour lui faire renoncer à fabriquer l'arme nucléaire ! quelle naïveté de s'imaginer que l'Iran va renoncer à l'arme atomique après avoir dépensé environ 100 milliards de dollars ? le comble serait que l'Iran feigne d'accepter l'arrêt de son programme à condition que la communauté internationale lui rembourse les 100 milliards qu'elle a dépensés; et le pire serait que les Occidentaux soient assez stupides pour accepter le deal et que l'Iran finance sa bombe atomique avec notre argent !
Envoyé par Daniel_097 - le Dimanche 7 Avril 2013 à 14:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes