English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Netanyahou : "nous saluons les héros d'Israël"

Netanyahou : "nous saluons les héros d'Israël" - © Juif.org

Les cérémonies du Jour du Souvenir se tenaient à travers Israël lundi après le retentissement d'une sirène de deux minutes en l'honneur des soldats tombés au combat pour le pays.

Le nombre d'israéliens qui sont tombés en faisant leur devoir est de 23 085 en date du 15 avril.

"Regardez autour de vous la merveille appelée 'état d'Israël' : Jérusalem en construction, la vibrante Tel Aviv, la florissante Haïfa, le Néguev et la Galilée qui sont dans une nouvelle dynamique, et l'état d'Israël tout entier, qui est un îlot de stabilité et de progrès éclairant un espace sombre, bouillonnant, en rage," a déclaré le premier ministre Benyamin Netanyahou à la principale cérémonie d'état qui s'est tenue ce matin au Mont Herzl à Jérusalem.

"Notre succès a été obtenu grâce à vous, citoyens d'Israël. Depuis l'époque des fondateurs, à travers les générations qui ont continué à construire et à créer jusqu'à notre propre génération."

"Face à l'amassement des menaces, l'armée israélienne est plus forte que jamais. Nous continuerons à renforcer nos défenses, nous continuerons à espérer et à agir pour parvenir à la paix avec nos voisins, et continuerons à défendre notre pays," a déclaré le premier ministre.

"Nous nous rappellerons toujours que le Jour de l'Indépendance que nous célébrons chaque année a été atteint par nos combattants, ceux qui ont survécu aux batailles et ceux qui ont donné leur vie. Avec des yeux pleins de larmes et le cœur fier, nous saluons ceux qui sont tombés, nos êtres chers, les héros d'Israël," a-t-il dit.

L'année écoulée a vu 92 noms ajoutés à la liste, dont 37 soldats de Tsahal, 12 membres des forces de sécurité, et 43 anciens combattants handicapés de Tsahal. Le nombre de soldats tombés au combat dont le lieu de sépulture reste inconnu s'élève à 555.

Le nombre d'israéliens tués dans des attaques terroristes s'élève à 2 493, dont 120 étrangers. L'année écoulée a vu 10 civils tués dans des attaques terroristes. A 13h, une cérémonie aura lieu au Mont Herzl pour les victimes du terrorisme.

Lors de la cérémonie d'état dimanche au Kotel (Mur des Lamentations) dans la vieille ville de Jérusalem, le président Shimon Pères s'est adressé aux familles des victimes et a déclaré : "la douleur de la perte ne connaît pas de frontière. Vous, les parents, les conjoints, les enfants, les frères et sœurs, vous êtes les véritables héros de la vie."

Le chef d'état-major de Tsahal, le lieutenant général Benny Gantz, a pris la parole lors de la cérémonie et a déclaré : "ce soir, le feu du sacrifice brûle dans les bougies commémoratives brûlant au Kotel et à travers le pays, ainsi que dans le cœur de tous les soldats."

"Ce feu est la volonté de la jeunesse de s'enrôler et de consciencieusement se consacrer à la tâche à accomplir," a-t-il dit.

Le ministre de la défense Moshé Yaalon, qui assistait à la cérémonie du cimetière de Kiryat Shaoul a Tel Aviv, a déclaré : "chères familles, vos blessures ne se guériront pas facilement. Une douleur aigue et permanente vous suivra le reste de votre vos vies."

"Le prix que vous avez payé pour le maintien de l'existence de l'état d'Israël est insupportable, incompréhensible. Dans votre malheur, vous êtes le symbole de la persévérance de la société israélienne."

 

3 commentaires
Schalom
Je sais que la finalité est écrite dans les prédictions des prophète Ezéchiel ch.38 et Zacharie ch.14.
Mais de nombreux détails qui prennent apuit sur l'Ancien Testament ou Tanakh sont décrit dans le livre de l'Apocalypse qui, n'oublions pas, a été écrit par un israélite fin premier siècle après Jésus-Christ ou Yéschouah Hamaschah
Envoyé par Alain_115 - le Lundi 15 Avril 2013 à 22:59
Il nous faudrait en FRANCE un Président comme le premier Ministre Netanyahou.
Envoyé par Michel_129 - le Mardi 16 Avril 2013 à 16:36
Il faut bien le dire, le dieu des musulmans n'est pas celui de la Bible. Il exige le sang des innocents et soutient les meurtriers qui suivent l'exemple des nazis et des sbires qui s'attaquaient aux israélites en Ukraine et en Biélorussie en 1917/1922. De fait l'Islam est très proche du nazisme et du soviétisme en ce qui concerne Israël et l'Eglise de Jésus-Christ. Les deux sont visés par ces systèmes.
Soyez tous bénis.
Envoyé par Alain_115 - le Mardi 16 Avril 2013 à 17:12
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes