|
Israël : Défense au Moyen-Orient5 arabes inculpés pour avoir voulu tuer des juifs sur le Mont du TempleLe bureau du procureur du district de Jérusalem a présenté jeudi un acte d'accusation à la cour du district de Jérusalem contre cinq arabes de Jérusalem Est pour conspiration en vue de l'assassinat et du kidnapping de juifs priant sur le Mont du Temple et contre les forces de sécurité en poste à Jérusalem Est. Selon l'acte d'accusation, le défendeur Nor Hamdan a décidé en février 2013 de mener des attaques à l'arme à feu contre les juifs venus prier sur le Mont du Temple et les forces de sécurité à Jérusalem Est. Pour ce faire, Hamdan aurait recruté les quatre autres accusés et d'autres pour former une cellule terroriste. Hamdan a pris contact avec plusieurs organisations terroristes à la fois en Judée Samarie et à Gaza pour recevoir une formation et des armes, dit l'acte d'accusation. La cellule terroriste s'est réunie plusieurs fois en février et mars et visait à aider les organisations terroristes dans leur guerre contre Israël, dit l'acte d'accusation. Ensuite, l'acte d'accusation dit que la cellule voulait kidnapper un juif avec une arme, dans le but de le tuer et de lui voler son arme pour d'autres activités terroristes. L'état a demandé de renvoyer tous les accusés en garde à vue jusqu'à la fin de la procédure. Articles connexes
7 commentaires
| Membre Juif.org
30 Avril 2025 - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Ce n'est pas les Juifs qui interdisent quoi que ce soit, pour preuve, 69 % des visiteurs se rendant en Terre Sainte ne sont pas Juifs...Si les musulmans n'étaient pas des barbares, Les israéliens n'auraient pas besoin d'autant de services de sécurité et l'argent alloué à la défense serait le bienvenu pour d'autres causes sociales....Un juif peut parfaitement prier dans une mosquée mais comment serait-il reçu?
Nous prions le même D', mais nous n'avons pas de prophètes...là est toute la différence...
Réponse à David_083
NON ce n'est pas le même Dieu !
Examinez ce qu'est l'Islam ! un deu qui appelle au meurtre n'est pas le Dieu de la Bible !
Reponse aussi a Danielle. Le Dieu de la Torah est un Dieu sanglant et meurtrier.C'est deplorable car il a meme inciter Josue a faire une guerre qu'on appelle dans la Bible Herem, en d'autre termes Genocide.
Tout cela ne veut pas dire que notre reiligion est pour le meurtre, au contraire un des commandement est "Tu ne tueras point". La grande difference entre l"islam est le Judaisme est que chez nous on celebre la vie, chez eux ils choisissent la mort.
« Le Dieu de la Torah est un Dieu sanglant et meurtrier. »
En effet le Dieu de la torah que j’aime, était exigeant et radical car sa Sainteté l’exigeait ! Pour obtenir le pays de la promesse il fallait y aller au nom d’un D.ieu Unique, Saint et inconnu . Canaan était envahi par l’idôlatrie à de faux dieux ,et le peuple choisi ne pouvait en aucun cas se mélanger ou s’unir à eux c’est à Josué qu’est revenu la tâche et le devoir de proclamer la sainteté du seul D.ieu vivant…d’obéir et de l’adorer…par son Nom. Je suis !
Puis D.ieu fait connaître ensuite à l’homme hébreu son état d’homme réel, c'est-à-dire pécheur et éloigné du D.ieu Saint par la Loi donnée à Moïse. Car nul ne peut s’approcher de D.ieu sans répondre à l’ exigence du Saint des saints par des critères bien précis. Et c’est toujours le cas !
La différence entre l’islam et le judaïsme n’existe pas mais les deux doivent s’harmoniser avec la Torah.
Hors le Coran ne répond pas aux exigences du D.ieu vivant qu’il ne connait pas ! C’est un faux dieu que le musulman sert ! et nous en voyons tout au long des siècles les dégats.
Cependant je sais que la grâce de D.ieu est offerte à tous les hommes de bonne volonté qui cherchent un D.ieu Saint et Père !