|
Israël : Défense au Moyen-OrientIran : "Israël est incapable de lancer des frappes militaires contre nous"Israël n'est pas capable de lancer une attaque militaire contre l'Iran, a déclaré jeudi le chef de l'armée iranienne, alors que la dictature islamique tient son annuel jour de la parade de l'armée à Téhéran. L'agence de presse officielle iranienne Press TV a cité le major général Ataollah Salehi disant que le régime israélien est trop faible pour défier l'Iran militairement. "L'armée de la république islamique d'Iran donne une réponse rapide et écrasante à toute agression par des ennemis contre notre pays" a-t-il dit lors de la parade, un spectacle, souvent risible, de l'armée iranienne en présence de Mahmoud Ahmadinejad. Salehi a déclaré que l'Iran "n'hésitera pas à donner une réponse" à une attaque israélienne ou américaine contre l'Iran. Les commentaires de Salehi viennent après que le ministre de la défense Moshé Yaalon et le chef d'état-major, le lieutenant général Benny Gantz, aient déclaré lors de la fête de l'Indépendance qu'Israël doit se préparer à la possibilité de frapper le programme nucléaire de l'Iran tout seul. Le ministre iranien de la défense, Ahmad Vahidi, a également répondu aux commentaires israéliens, affirmant qu'il s'agissait de "menaces inutiles", a rapporté l'agence de presse IRNA. "Le régime sioniste n'est pas aussi imprudent pour se suicider," a dit Vahidi. Le ministre de la défense iranien a déclaré que Téhéran était "prêt pour une réaction rapide à tout aventure par le régime sioniste." Articles connexes
10 commentaires
| Membre Juif.org
1 Mai 2025 - Times of Israel
1 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Cet abruti d'iranien semble oublier...Massada, il y a bien longtemps!
Il y a une différence fondamentale entre les autorités israéliennes et les "autorités" iraniennes:
C'est qu'Israël est un pays responsable en tous sens, et non pas comme ces Mollahs barbus et enturbanés, qui n'ont qu'un "crédo": la haine irraisonnée d'Israël (qui ne lui a pourtant rien fait, enfin...pas encore...)
Chabat chalom le koulam
la population creuve de faim lui il pense aux attaques alors que ,en réalité l'iran econmiquement ,il est agenou! il veut faire la guerre contre israel ,ou bien il est entrain de dire en israel de ne pas les attaquer.
l'iran est rongé de faim .il ne fait dire des bobares comme d'habitude.
la guerre sans argent on ne fait pas grande chose.
ce n'est pas de cette façon que israel va attaquer l'iran Dieu lui il connaît quand.