English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les médecins de Boston louent leur formation par Israël

Les médecins de Boston louent leur formation par Israël - © Juif.org

Les attentats du marathon de Boston ont fait au mois trois morts, dont un petit garçon de 8 ans, et blessé plus de 170 personnes. Mais suite à cette horrible attaque, des médecins et le personnel de l'hôpital général du Massachusetts ont fait l'éloge de l'expertise en situation d'urgence reçue par Israël.

Selon le docteur Alasdair Conn, le système de triage de l'hôpital a été mis en place avec l'aide des israéliens il y a deux ans, améliorent la manière font les blessés ont été repartis entre les hôpitaux, ainsi que les méthodes utilisées pour localiser les éclats de bombe au fonds des blessures.

 

Les blessures causées pour les explosions comprennent la perte de membres, des amputations, ainsi que des éclats de bombes, des blessures trop familières en Israël, qui a été touché par des centaines d'attentats à la bombe par des terroristes arabes.

Treize personnes ont perdu des membres ou se sont faites amputées jusqu'ici, alors que d'autres victimes de Boston se battent encore pour garder des membres déchirés.

La bonne nouvelle du jour est la mise hors d'état de nuire de la cellule terroriste responsable des attaques. En effet, Dzhokhar Tsarnaev, âgé de 19 ans, a été arrêté au plus grand soulagement de la population locale et des forces de sécurité, après plusieurs fusillades. Il s'était réfugié dans bateau entreposé dans une arrière-cour de Waterfown. Il est sérieusement blessé et sous la surveillance du FBI à l'hôpital Bet Israël (!).

Son frère aîné, Tamerlan Tsarnaev, avait lui été abattu jeudi soir dans une fusillade avec la police à moins de deux kilomètres du lieu où a été retrouvé son frère.

32 commentaires
Une chose frappe en tout cas : vingt-quatre heures après l'arrestation de Djokhar Tsarnaiev, le massacre de Boston, ses tenants et ses aboutissants ont disparu des écrans. De ceux de la presse française, du moins. Alors que celle-ci s'était lancée dans toutes sortes de spéculations sur la provenance d' " extrême-droite " des terroristes, avec multiplications d'articles sur Waco, sur Timothy McVeigh, etc., etc., la révélation qu'il s'agissait bien de musulmans, et fort engagés dans l'islamisme, a comme frappé d'extinction la voix des journalistes ... On est gêné par ce que les coupables ne sont pas les " bons " coupables, ceux que l'on attendait, ceux que l'on espérait. alors, on détourne pudiquement les yeux ...
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 21 Avril 2013 à 13:28
Malheureusement, l'islam n'est pas simplement une religion, mais une dictature, qui condamne tout ce qui n'est pas comme eux. La France, ainsi que l'Europe ferment les yeux, pour ne pas indisposer tous les magnats du Moyen-Orient, qui possèdent du pétrole, et peuvent leur offrir des marchés. Le Qatar, qui possède déjà une bonne partie de la France, lui donne beaucoup d'avantages d'une main, mais de l'autre main il arme tous les terroristes, et l'Arabie Saoudite en fait autant. En Arabie Saoudite il n'y a pas une seule église, mais la France construit des centaines de mosquées, où prennent possession des centaines d'imams, qui checheront à fanatiser tous les musulmans. C'est exactement comme avec Hitler, on l'a laissé faire, jusqu'au moment où c'était trop tard. Si on l'avait empêché d'agir dès le début, il y aurait eu des millions de morts en moins.
Envoyé par Paula_001 - le Dimanche 21 Avril 2013 à 14:46
Les mêmes maux islamiques que ce soit en france ou aux états-unis...
Toutefois, on remarquera le soutien sans failles de la population américaine aux forces de police, alors qu'après la tuerie de toulouse, certains ont clairement affichés leur attachement islamique anti-français....et la famille de l'assassin a attaqué le gouvernement, un comble...
Aussi, il y a des dizaines de millier de musulmans en france qui soutiennent la palestine et le djihad, ils peuvent en quelques clics apprendre à fabriquer une bombe artisanale et ....que peuvent les pouvoirs publics contre ce terrorisme "artisanal"....rien, apparemment .... En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Dimanche 21 Avril 2013 à 14:56
Bonjour, Hervé. On n'a pas vu la population de Toulouse manifester dans les rues, jeunesse en tête et drapeaux français à la main, après que Mohamed Merah eut été abattu. On touche du doigt la différence entre un pays, une population, qui croient en eux-mêmes, et un pays, une population décérébrés et qui s'abandonnent.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 21 Avril 2013 à 17:13
http://coolisrael.fr/10857/apres-boston-voila-comment-al-qaida-appelle-a-frapper-la-france
Envoyé par Sonia_004 - le Dimanche 21 Avril 2013 à 17:24
pour éviter ce genre d'attentats, il faut peut-être laisser croire que certaine population s'abandonne ou est décérébrée ; lorsqu'elle est envahie à ce point par une population de barbare, il faut peut -être aussi laisser croire à une certaine tolérance -qui j'en conviens, dépasse de beaucoup l'entendement- mais c'est ainsi ; néanmoins, le nazisme a été combattu et vaincu ; le nazislamisme le sera tout autant et pas dans le sang ; en France, nous conservons notre dignité car manifester contre des barbares leur donne encore trop de publicité et les médias ne conduisent pas tous les français où ils veulent bien ; il y a bon nombre de personnes dont je fais partie qui se forgent eux-mêmes leur opinion et ont des convictions qui ont déjà fait leurs preuves par le passé ; pas tous n'ont été antisémites et beaucoup ont risqué leur vie pour cacher des juifs ne l'oublions pas !!!
Envoyé par Chloe_001 - le Dimanche 21 Avril 2013 à 18:49
Mon commentaire est passé aux oubliettes ???!!!

Finalement, c'est très désagréable, l'on se fatigue pour faire un commentaire, pour participer, et tout à coup, sans même savoir pourquoi, l'on s'aperçoit que ce commentaire n'est pas affiché, alors que l'on vous dit le contraire, dés qu'il est envoyé !!! s'agit il d'un dysfonctionnement ?dans ce cas,, il faudrait y remédier .afin d'éviter ce genre de désagrément .
Envoyé par Claude_086 - le Dimanche 21 Avril 2013 à 19:17
Les médias se décideront ils un jour, à appeler un chat, un chat !! bon sang,"le jeune homme", "le jeune américain" "le jeune caucasien" !!! yen a marre !!! c'est le TERRORISTE ; ceux qui lâchement sournoisement, s''en prennent à des innocents ; les salauds de vicieux qui en plus, fabriquent leurs engins en y ajoutant des lames de rasoir , des clous pour que cela blesse encore plus fort, sont des TERRORISTES , ils n'ont aucune autre appellation !! restent les morts, les mutilés, les blessés du corps et de l'âme !! ayez pitié de ceux là !! pensez y messieurs les médias !!! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Claude_086 - le Dimanche 21 Avril 2013 à 19:39
Et j'ajouterai pour cette fois !!! TERRORISTES ISLAMISTES !!!!! N'en déplaise à la belle représentation de la société française de l'émission de vendredi dernier " Ce soir ou jamais " avec à sa tête, la très représentative avocate du terroriste bien connu "Carlos" et du salopard Youssouf Fofana, de sinistre mémoire !!!!

En passant d'ailleurs , un coup de chapeau à Guy Millière qui a su tenir tête vaillament à tout ce beau monde !!
Envoyé par Claude_086 - le Dimanche 21 Avril 2013 à 19:48
Bonsoir, Claude. je n'ai pas vu l'émission dont vous parlez. Mais Me Isabelle Coutant-Peyre, l'avocate de Carlos et de Youssouf Fofana ( celui-ci l'a récusée comme portant un nom - Peyre - qu'il jugeait " juif " ! ... ), est aussi celle de Roger Garaudy et de Kémi Séba : rien que du beau linge ! Elle a aussi été associée à Jacques Vergès ( celui-ci ayant défendu, entre autres, Klaus Barbie, Kieu Samphan, Roger Garaudy, Slobodan Milosevic : quelle brochette ! ). Me Isabelle Coutant-Peyre a aussi épousé Carlos, après s'être, pour ce faire, convertie à l'Islam.
Mais ce que je voudrais me permettre de vous signaler, si vous ne l'avez lu, est le très intéressant article d'Hélios d'Alexandrie : " Réflexions sur le djihad à Boston " . Il a été publié par le site " Poste de veille " et repris aujourd'hui par Mme Thérèse Zrihen-Dvir sur son site " Pimprenelle pourprée " .
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 21 Avril 2013 à 20:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes