English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'ambassade israélienne a arrêté un iranien suspect à Katmandou

L'ambassade israélienne a arrêté un iranien suspect à Katmandou - © Juif.org

Le personnel de sécurité de l'ambassade d'Israël à Katmandou, au Népal, a récemment arrêté un ressortissant iranien qui aurait menée des activités suspectes à l'extérieur de l'établissement, a rapporté The Himalayan. Le suspect a été transféré par les israéliens aux services de sécurité locaux.

L'Annapurna Post a rapporté que l'arrestation a été faite le 13 avril. Il a identifié le suspect comme étant Moshin Khosravian.

Selon le journal, les responsables de la sécurité de l'ambassade ont émis l'hypothèse que le suspect repérait l'installation afin de recueillir des renseignements. Il transportait une carte de la région de Lazimpat, où se trouve la mission diplomatique israélienne.

Le suspect, qui a séjourné dans un hôtel de Thamel, a déclaré à la police qu'il s'était aventuré dans ce quartier pour trouver un atelier pour réparer son ordinateur portable.

Selon le rapport, le bureau central d'investigation de la police du Népal a lancé une enquête sur ses activités et ses liens possibles avec le terrorisme dans le sillage de ses "visites fréquentes et suspectes" de la zone de l'ambassade israélienne.

En outre, il a été révélé que le suspect a caché son passeport iranien et utilisé un faux passeport israélien, délivré au nom d'Alexandre, pour obtenir le visa d'entrée à l'aéroport international Tribhuvan, le 3 avril.

Selon les rapports au Népal, le suspect a vécu à Bangkok depuis 2004 et est marié à une femme thaïlandaise depuis cinq ans.

L'Annapurna Post a déclaré que sa femme et deux parents iraniens sont arrivés vendredi à Katmandou de Bangkok pour le rencontrer.

Moshin a expliqué qu'après avoir eu de lourdes pertes dans son entreprise de vêtements, il est entré au Népal avec l'intention d'aller en Europe pour y demander l'asile.

L'enquête a découvert qu'il a utilisé son passeport original pour entrer en Malaisie le 31 mars. Apparemment, il a acquis le faux passeport israélien à Kuala Lumpur, et a également récemment visité le Sri Lanka.

La police népalaise pense que les iraniens ont prévu d'effectuer une attaque terroriste contre un élément israélien de l'ambassade d'Israël à Katmandou ou contre d'autres israéliens dans la capitale.

Selon les dossiers de l'administration du district de Katmandou, Moshin a été inculpé en vertu de la loi sur les infractions publiques.

Les tensions entre Israël et l'Iran sont en ébullition au cours des dernières années. Le 13 février 2012, une voiture piégée explosait devant l'ambassade d'Israël dans la capitale indienne New Delhi, tandis qu'une autre bombe a été désamorcée à l'ambassade israélienne de Tbilissi, en Georgie. Israël a immédiatement accusé l'Iran d'avoir fomenté les attentats.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes