|
Israël : Défense au Moyen-Orient"L'Iran a dépassé la ligne rouge"L'ancien chef du renseignement militaire, le major général (de réserve) Amos Yadlin, a déclaré mardi que "l'Iran a déjà franchi la nouvelle ligne rouge d'Israël" concernant le développement d'armes nucléaires. Yadlin, actuellement directeur de l'institut des études de sécurité nationale (INSS), a déclaré que durant l'été, l'Iran atteindra une distance d'un ou deux mois entre la décision de la construire et la bombe nucléaire. Autrement dit, l'Iran sera en mesure de construire une bombe nucléaire en un mois ou deux si il le décidait. "Il s'agit d'une percée révolutionnaire qui rendra très difficile d'arrêter l'Iran, quand il décidera de construire une bombe." "La nouvelle ligne rouge d'Israël, une définition problématique en soi, permet à l'Iran de construire une large infrastructure nucléaire sans franchir la ligne," a-t-il expliqué. "Elle permet d'autres activités nucléaires, qui ne figurent pas dans la ligne rouge, et permet d'atteindre un mauvais accord, même sans franchir la ligne qui a été tracée." Yadlin a dit que sans "un changement radical" des pressions sur l'Iran, la dictature islamique va continuer à "acheter du temps" et élargir son programme nucléaire. Pour que l'Iran signe un accord, a-t-il dit, il doit y avoir un prix pour ne pas le faire. Les négociations peuvent réussir, a-t-il ajouté, si les Etats-Unis créent une option militaire crédible. Articles connexes
34 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Amos OZ a dit:"mes cauchemars sont Juifs, mes rêves sont israéliens"
Tout le problème vient de là...réflexe diasporique, réflexes de soumission ...
La réponse en effet, est non pas de venir faire un tour en eretz mais y vivre et redevenir des Hébreux, mais cela ne saurait tarder à la vitesse où se décompose la société européenne
La roue tourne. L' Iran est comme l'Allemagne en 1938 pas assez armée pour un conflit, dans deux ans elle sera bien armée, elle pourra déclencher ce qu'elle a promit à Israël sa destruction.
De 1936 à 1938 nous avons laissé Hitler faire, en croyant que l'on pouvait sauver la paix.
Cela a fini par 50 millions de victimes. On ne discute pas avec des pays nazis religieux ou pas, on les détruits.
Mieux vaut mourir les armes à la main, militaires ou civils que voir son pays sombré dans le nazislamiste.
Des pleurnichards il y en a trop eu de 1933 à 1939.
Je comprend les communautés Juives qui ont peur, les communautés arabes musulmanes elles ne bougeront, elles ont compris que 30 millions de citoyens prendront les armes.
Aujourd'hui des milliers de victimes demain des millions.
Votre force sait de rester en Europe, jamais capituler ou cela sera pris par les nazislamistes comme une victoire pour mieux combattre Israël.
Je sais que vous allez me critiquer, regarder au Mali depuis 2008 des groupes islamistes venus d' Algérie ont semés la terreur, le gouvernement Algérien avait peur de ses groupes, notre armée a fait petit nettoyage, c'est un début.
C'est parti il faut continuer, pas de pleurnichards, c'est les armes à la main que l'on devient fort, la jeunesse de la communauté Juive elle doit et ses son devoir d'aller faire un stage dans STAHAL et si possible dans les commandos, elle en sortira grandie.
Il ne s'agit pas de se demander si nous capitulons en quittant la Fance ou autre autre pays occidental, mais seulement de réaliser le destin d'un Juif qui est d'être sur sa terre. Nous en avons été privée durant 2000 ans sauf pour les hébreux qui ont réussi à s'y maintenir;.. seulement la moitié de notre peuple y vit, il est temps pour les enfants d'Israël de rentrer à la maison.
Je suis désolée pour les français, non Juifs, et qui resteront ici... je leur souhaite beaucoup de courage;.. mais notre première place est en Eretz et si les jeunes juifs servent dans Tsahal, ce n'est pas pour y faire un stage mais pour défendre Israël .
Tu sais je suis née en France, j'y suis attachée forcément ou plus exactement j'étais attachée à la France...de mon enfance comme dit la chanson mais j'ai conscience que ce n'est que le fruit du hasard, pour moi, mon vrai pays, ma vraie patrie, c'est celle de mes ancêtres: Israël
Chalom
Quand je dis faire un stage, si possible commando (je connais le travail fait par les commandos en Israël, des jeunes qui sont très bien formés et font du bon travail) , je veux dire que la jeunesse Juive de France, doit connaitre les moyens de passer à l'offensive et à la défensive, tout a fait d'accord pour combattre et défendre sa terre.
Je suis d'accord pour les familles qu'ils veulent partir pour retrouver la terre de leurs ancêtres à une seule condition, je ne veux pas que ce soit par la peur.
J'ai mon médecin qui connait mes idées, après l'attentat de Toulouse il a eu peur pour ses enfants et petits enfants, je lui ai dit ce n'est pas en partant qu'ils seront plus en sécurité, il faut leur donner une grande force morale, (la force morale pour les jeunes filles et garçons et l'armée de TSAHAL).
Chalom
.