English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Syrie : "nous n'utiliserons pas d'armes chimiques, même contre Israël"

Syrie : "nous n'utiliserons pas d'armes chimiques, même contre Israël" - © Juif.org

Damas n'utilisera pas des armes chimiques contre ses propres citoyens, ou en cas de guerre avec son voisin Israël, a déclaré mercredi le ministre syrien de l'information.

Un officier du renseignement israélien a déclaré mardi que les forces gouvernementales syriennes avaient utilisé des armes chimiques contre les rebelles qui se battent pour renverser le dictateur Bachar al-Assad.

Mais cette évaluation a été accueillie avec scepticisme par les Etats-Unis, qui ont déclaré que toute utilisation d'armes chimiques dans la guerre civile en Syrie, serait une "ligne rouge" qui pourrait déclencher une intervention.

Le gouvernement syrien et les rebelles s'accusent l'un l'autre de lancer des attaques chimiques près de la ville d'Alep le mois dernier.

La Syrie a reconnu l'an dernier qu'elle possédait des armes chimiques et biologiques et a dit qu'elle pourrait les utiliser si des pays étrangers intervenaient, une menace qui avait été accueillie par de sévères avertissements de Washington et de ses alliés.

Les pays occidentaux et Israël ont également exprimé des craintes que les armes chimiques puissent tomber entre les mains de groupes terroristes alors que l'autorité d'Assad s'érode un peu plus chaque jour dans tout le pays.

"Même si la Syrie possède des armes chimiques, nos dirigeants et nos militaires ne les utiliseront pas contre les syriens ou contre les israéliens, surtout pour des raisons morales, mais aussi pour des raisons juridiques et politiques," a déclaré Omran al-Zoubi, cité par l'agence de presse Interfax après un discours dans une université de Moscou.

Il a déclaré que la Syrie ne recourrait pas aux armes chimiques, même si elle devait aller en guerre contre Israël et utiliser "toutes ses ressources".

6 commentaires
On connai le bla bla des pays occidentaux et de l ONU , voila que maintenant un general israelien se joint a eux . Ce general prefere t il les rebelles islamistes au gouvernement actuel de la syrie ? .
Envoyé par David_200 - le Mardi 23 Avril 2013 à 15:08
En éduquant mes sensations, en raffinant mes traits de caractères, mes comportements, je sors de la consommation primaire, je peux alors trouver la lumière cachée de ce monde: les Tsadikims
Quand mon cœur ne va plus me diriger, mais se met a mes ordres... Je vais commencer a comprendre qui je suis et ou je vais... Trouver ma place et chercher comment m'y mettre...
La grandeur d'un homme c'est sa capacité a dire NON! FAIRE ce qu'il doit faire et non ce qu'il aimerait faire... Alors toutes les portes quelles soient spirituelles ou matérielles s'ouvrent devant lui.
vimeo.com/64223247
breslev.fr/avraham-ifrah-Je-suis-en-mesure-d-y-arriver,5329.html
Envoyé par Dan Haim - le Mardi 23 Avril 2013 à 17:05
En éduquant mes sensations, en raffinant mes traits de caractères, mes comportements, je sors de la consommation primaire, je peux alors trouver la lumière cachée de ce monde: les Tsadikims
Quand mon cœur ne va plus me diriger, mais se met a mes ordres... Je vais commencer a comprendre qui je suis et ou je vais... Trouver ma place et chercher comment m'y mettre...
La grandeur d'un homme c'est sa capacité a dire NON! FAIRE ce qu'il doit faire et non ce qu'il aimerait faire... Alors toutes les portes quelles soient spirituelles ou matérielles s'ouvrent devant lui.
vimeo.com/64223247
breslev.fr/avraham-ifrah-Je-suis-en-mesure-d-y-arriver,5329.html
Envoyé par Dan Haim - le Mardi 23 Avril 2013 à 17:12
C'est vraiment du n'importe quoi !
Soi, ils connaissent la vérité, Soi, ILS FERMENT LEUR GUEULE ! En colère !
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 24 Avril 2013 à 10:55
Le mensonge, la dés info, sont aussi une arme de guerre. La guerre psychologique tient une place importante dans l'arsenal des moyens. Dans les moments critiques, tout régime tient en main cette réponse secrète et déroutante, afin de détourner l'attention du monde sur ses véritables difficultés. Les armées modernes, dont celle d'Israël ont les moyens de décrypter les affirmations trompeuses et déviantes. Le récent bombardement d'un convoi syrien d'armes dangereuses en fut un signal net et clair. Les médias modernes captent vite ces déclarations au vol et les crédibilisent, sans être certains de leur véracité, dés lors que "un poisson ne mord pas sans leurre". Les armes chimiques existent et le régime de Bachir el Assad en possède, à l'instar de son jumeau irakien Saddam Hussein. Les dictateurs n'ont pas d'état d'âme quant au choix de l'efficacité meurtrière d'une arme et à sa force de destruction. Peu importe, l'image que le monde véhicule d'eux, l'essentiel est qu'il se maintienne coûte que coûte au pouvoir, et s'il le faut exterminer une population et disparaître avec elle fatalement. Hitler, Staline, Saddam Hussein, aujourd'hui Bachir el Assad et Ahmanidejad etc même schéma.
Les armes sont leur garantie du pouvoir. On s'en fout de ce que pensent les américains, dont on connait l’inanité actuelle depuis l'arrivée du mauviette Obama . Ils sont en congé payé et durant sa présidence les groupes terroristes pullulent dans le monde, et agissent à leur gré, ce qui complique la tâche des services secrets israéliens dont les moyens sont hélas sont limités, sans compter sur la mansuétude et la mollesse de leurs confrères européens.. Israël est encore une fois seul face à Gog et Magog. Son histoire ne cesse de se rèpèter…
Envoyé par Burt - le Jeudi 25 Avril 2013 à 11:00
On a l'air d'oublier, ou alors on fait semblant d'oublier que le M A L, ce n'est pas le couteau, mais CELUI qui s'en sert pour tuer! Chien qui aboie ne mort pas. C'est comme pendant la "guerre froide" entre les USA et l' URSS, qui se menaçaient réciproquement de la bombe atomique. Elle avait été utilisée à HIROSHIMA (pour ceux qui l'auraient oublié) et sans avertissement, sans sommation, n'est-ce pas?
A part tout cela, entre le régime de Bachar El Assad et les Islamistes, pour moi y a pas photo. Quand les occidentaux , et la France en tête, avaient tout fait pour chasser "ce sale tyran" du Shah d'Iran, par qui avait-il été remplacé?
Il serait bon de réfléchir un peu.
Envoyé par Marcel_027 - le Jeudi 25 Avril 2013 à 16:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes