English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Ashkenazi : "Israël peut gérer les suites d'une frappe sur l'Iran"

Ashkenazi : "Israël peut gérer les suites d'une frappe sur l'Iran" - © Juif.org

L'ancien chef d'état-major de Tsahal, Gabi Ashkenazi, a déclaré dimanche qu'Israël peut gérer les suites d'une frappe militaire sur l'Iran. "Nous avons travaillé longtemps et durement pour nous préparer," a-t-il dit lors de la conférence du Jérusalem Post à New York.

L'ancien chef des renseignements militaires, Amos Yadlin, qui a également pris la parole lors de la conférence, s'est fait l'écho des déclarations d'Ashkenazi en disant qu'Israël peut monter une attaque de son propre chef, sans l'aide américaine, et peut gérer les conséquences.

Si toutes les autres options échouent, Israël devra attaquer les installations nucléaires de l'Iran, a dit Yadlin. Autrefois un haut commandant des forces aériennes israéliennes, Yadlin a expliqué qu'une attaque contre l'Iran est préférable à une arme nucléaire iranienne.

Plus tôt dimanche, l'ancien premier ministre Ehoud Olmert s'est adressé à la conférence en disant que l'Iran n'a pas encore franchi la "ligne rouge" tel que définie par le premier ministre Benyamin Netanyahou lors de son discours à l'ONU.

Selon Olmert, le programme nucléaire iranien n'a pas fait de progrès au cours des dernières années, et l'ampleur de la menace a été exagérée.

Olmert a encore prédit que le dictateur syrien Bachar al-Assad pourrait subir une chute, disant que c'était une question de temps avant qu'il ne soit renversé.

La conférence a également accueilli l'ancien chef du Mossad, Meir Dagan, qui a affirmé qu'Assad n'était pas celui qui avait ordonné l'utilisation d'armes chimiques. Il a ajouté que la Russie continuera à soutenir le régime syrien, car elle possède une base navale cruciale en Syrie.

Dagan a soutenu les déclarations d'Olmert disant qu'il n'avait pas changé d'avis sur une frappe israélienne sur l'Iran.

13 commentaires
Quelle reussite y a il dans ce monde ? On finit ,quoi qu'il arrive, dans un trou... On fait paraitre les plus grandes fortunes juives ds le monde et alors ... Cela va leur octroyer l’éternité ?
LA seule réussite dans ce monde , c'est de trouver HAchem et de le servir..., c'est la seule chose qui va donner un sens a ma vie et la sublimer . Un gout de paradis ici bas.
vimeo.com/64864983
VIDEO ET AUDIO: breslev.fr/avraham-ifrah-Comment-etre-enfin-a-l-abris-du-besoin...,5352.html
breslev.fr 26-04-013
Envoyé par Dan Haim - le Lundi 29 Avril 2013 à 20:13
Il y a longtemps que le monde menace par l'Iran aurait du bousiller tous les centres atomique de l'Iran maintenant la confrontation sera plus dur et peut être plus mortelle vous avez jouer sur les sanctions qui a la longue énervera encore plus l'Iran et fera jouer la carte nucléaire vous avez été berné par la non attaque qui aurait due se faire avant maintenant il ne reste que l'attaque surprise avec tous les états libre sinon adieux a la vie tout court Lucwars benyamna
Envoyé par Lucien_023 - le Mardi 30 Avril 2013 à 10:22
En ce moment problèmes avec Gaza lucwars
Envoyé par Lucien_023 - le Mardi 30 Avril 2013 à 10:24
LA MACHINE A BOBARDS FONCTIONNENT A PLEIN TUBE !
Il ne faut pas contrarier le grand frère américain, alors, tout est bon pour dire
que l'Iran est encore loin de fabriquer sa bombe.
Natanyahou, nous donne sa version, mais quand est-il de la vérité ?
Quand penses-tu Edmond ?
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 30 Avril 2013 à 13:53
Comment peut-on faire confiance dans les déclaration d'Olmert lui, QUI A SI MAL GÉRÉ
LA DERNIÈRE GUERRE DU LIBAN contre le Hezbollah ?
Si sa vision de la situation sur l'Iran est la même que celle sur le Liban, il est sur de voir
Israël être au pied du mur dans quelques mois et en difficulté militaire.
Car, l'IRAN avec l'arme atomique devient intouchable.
ET CELA LES ENTURBANNES LE SAVENT!
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 30 Avril 2013 à 14:04
Netanyahou est pousse par les Americain a dire ( l’Iran n'a pas encore franchi la ligne rouge), nous devant savoir l’Iran se État terroristes indépendants qui est libre de fabrique la bombe nucléaires avec l'aide de Russie, malgré les sanctions économiques l’Iran ira jusqu’à bout, seul Dieu pourrais nous aide au dernier temps
Envoyé par David_292 - le Mardi 30 Avril 2013 à 14:10
Les personnes qui soit disant me répondent ne me répondent pas du tout je n'ais aucune réponse à mes écris je ne comprend pas comment marche ce service éclairé moi sur ce sujet je m'inquiète de ce journal il y a quelque chose qui ne tourne pas rond schalom répondez moi sur ce sujet lucwars
Envoyé par Lucien_023 - le Mardi 30 Avril 2013 à 15:14
Lucien_023,
personnellement je suis pas en mesure de vous répondre, mais tu pourra trouve la réponse a ta question sur le cite même, ou bien c'est qui se passe a Gaza est que Tsahal a élimine un terroriste à selon les responsable de la sécurité israélienne
Envoyé par David_292 - le Mardi 30 Avril 2013 à 16:09
David tu peux pas faire grand chose pour les écris mais plus il. Y aura de terroristees tué on sera tranquille schalom lucwars
Envoyé par Lucien_023 - le Mardi 30 Avril 2013 à 17:50
:pour les retraites l'euro est de plus en plus bas au départ 5.50 et maintenant 4.69 ça va pas du tout à qui on doit s'adresser????????
Envoyé par Lucien_023 - le Mardi 30 Avril 2013 à 20:11
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes