English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Netanyahou : "l'Iran n'a pas encore franchi la ligne rouge"

Netanyahou : "l'Iran n'a pas encore franchi la ligne rouge" - © Juif.org

L'Iran continue de progresser vers la "ligne rouge" pour sa capacité nucléaire, a déclaré lundi le premier ministre Benyamin Netanyahou lors d'une réunion de la faction Likoud – Israël Beitenou. Cependant, il est encore temps d'empêcher l'Iran de la franchir, a dit Netanyahou.

Netanyahou a donc publiquement en désaccord avec l'ancien chef du renseignement militaire, Amos Yadlin, qui a déclaré la semaine dernière que, à toute fin pratique, l'Iran avait déjà franchi la ligne rouge que Netanyahou avait signifié à l'ONU l'an dernier. Cette ligne rouge signifie qu'au-delà, une action militaire est nécessaire contre l'Iran. Téhéran, a-t-il dit, serait prêt à déployer une arme nucléaire d'ici l'été.

Lors de la réunion, Netanyahou a lié la question iranienne avec d'autres menaces qui pèsent sur Israël, y compris celle posée par la Syrie. "La Syrie est en train de s'effondrer," a déclaré Netanyahou. "De nouvelles forces se rassemblent qui posent deux menaces spécifiques, une attaque de la Syrie sur le Golan, et l'acquisition d'armes chimiques et autres armes de pointe syriennes par le Hezbollah et d'autres groupes terroristes."

En ce qui concerne les pourparlers avec l'autorité palestinienne, Netanyahou a dit qu'il n'y avait pas d'accord à l'horizon, mais qu'il soutenait une proposition faite par les ministres Naftali Bennett et Yair Lapid que tout accord de paix soit proposé au peuple via un scrutin référendaire. Plus tôt, le numéro deux du Likoud Beitenou, Avigdor Lieberman, a exprimé son désaccord sur cette idée. "Je suis opposé aux referendums en général," a déclaré Lieberman aux journalistes. "Je n'aime pas cette formule, qui permet aux gens de peser sur les décisions graves de manière désinvolte."

13 commentaires
Intoxication ou vérité ?
Seul le temps nous dira si cette bombe améliorée est capable de détruire le bunker de Fordow.
De toute façon, connaissant les enturbannés iraniens, ils iront jusqu'au bout de leur folie
meurtrière pour faire revenir le prophète !
Les américains, je l'espère ne vont pas jouer avec l’existence d'Israël en laissant ces fous
posséder l'arme atomique.
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 3 Mai 2013 à 22:05
Que du bluff , les Iraniens auront leur bombe , et ny les americains ni les israeliens ne pourront rien entreprendre sans un retour de baton , un retour de baton contre israel malheuresement . Israel a de grandes capacités de dissuasion , mais contre des milliers de missiles du hezballat et de l Iran ?
Envoyé par David_200 - le Samedi 4 Mai 2013 à 09:21
Dans la bible ou des prophètes comme Michel de notre dame on ne parle pas de la fin du monde mais la fin d'un monde avec la vision du matin qui ne se leve. Pas des poissons mort mais cuits de la langue des humains colle dans la bouche et de la chaleur qui brûle tout et dit avant la connaissance de la bombe atomique donc il doit y avoir du vrais la dedan dont la bombe devrait éclaté mais ou? Ça donne à réfléchir pour l'avenir qui doit être très près de nous faut il prévoir et attaquer de suite des is thé question de toutes les facons la bombe devrait partir de l'Iran pour commencer resté la Syrie et la Corée du nord qui va être le premier ??? De toutes les façons il y aura des milliers de morts de tous les cotes qui vivra verra!!! Lucwars benyamina
Envoyé par Lucien_023 - le Samedi 4 Mai 2013 à 13:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes