English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal : exercice surprise dans le nord d'Israël

Tsahal : exercice surprise dans le nord d'Israël - © Juif.org

L'armée israélienne a lancé mardi un exercice majeur dans le nord du pays, appelant une division entière et quelque 2000 réservistes.

L'armée israélienne aurait décidé de tenir l'exercice en raison de la situation sécuritaire sensible due aux menaces venant du Liban et de la Syrie. L'exercice est prévu de se tenir jusqu'à la fin de cette semaine.

Toutefois, une source haute placée au sein du commandement nord a rejeté le lien fait entre l'exercice et les troubles régionaux, disant qu'il était prévu à l'avance.

Par ailleurs, le journal Al-Quds Al-Arabi, basé à Londres, a publié des déclarations faites par une source libanaise affirmant que le Hezbollah est prêt à tout développement militaire.

Selon cette source, c'est à la lumière de la réunion entre le ministre des affaires étrangères russe adjoint, Mikhaïl Bogdanov, et le chef du groupe terroriste Hezbollah, Hassan Nasrallah, une réunion pendant laquelle les deux ont coordonné leurs positions en ce qui concerne le soutien à Damas.

Le rapport indique que des sources au Liban croient qu'une guerre éclatera dans les six semaines, impliquant le Liban, la Syrie, et peut-être l'Iran.

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré la semaine dernière que les développements régionaux sont déconcertants, notamment en raison de la multiplicité des menaces issues des pays arabes voisins d'Israël.

"Israël observe avec un vif intérêt et avec préoccupation les derniers développements en Syrie et au Liban," a déclaré le premier ministre. "La Syrie se désagrège et le Liban est instable. Ces deux endroits posent des menaces considérables pour la sécurité d'Israël."

"La Syrie représente deux menaces directes," a ajouté Netanyahou. "D'abord, la possibilité que des armes de pointe se retrouvent dans les mains d'organisations terroristes. La seconde est la pénétration de la frontière par des terroristes individuels pour mener des attaques contre des israéliens. Nous gérons ces deux questions. L'état d'Israël enrayera toute menace émanant de la Syrie et du Liban, que ce soit par voie terrestre, maritime ou aérienne."

1 commentaire
Tsahal : exercice surprise dans le nord d'Israël

Il faut s'arrêter à s'amuser à se faire peur.
L'éclatement de la Syrie et du Liban permettrait à ceux et celles qui se présentent aujourd'hui comme palestiniens de s'intégrer dans une nouvelle ou des nouvelles entités géographiques.
Envoyé par Abraham_016 - le Mercredi 1 Mai 2013 à 08:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes