English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Nasrallah : "le Hezbollah n'a pas lancé le drone"

Nasrallah : "le Hezbollah n'a pas lancé le drone" - © Juif.org

Le chef du groupe terroriste chiite libanais Hezbollah, Hassan Nasrallah, a rejeté l'implication de son groupe dans le tir du drone qui a pénétré l'espace aérien israélien la semaine dernière, avant d'être abattu par un avion israélien.

Dans un discours télévisé sur Al Manar, Nasrallah a déclaré : "les israéliens ont déclaré il y a quelques jours qu'ils ont abattu un drone près de Haïfa, et affirmé que le Hezbollah était responsable de son lancement, mais nous n'avons pas lancé un drone de ce type."

Les commentaires de Nasrallah interviennent après une vague de dénis de la part du groupe terroriste, qui a commencé peu de temps après l'événement lui-même.

Quelques heures seulement après l'interception, Al Miyadin, un media affilié au Hezbollah, a indiqué que l'organisation a rejeté les allégations disant qu'elle avait lancé l'avion sans pilote.

Nasrallah a ajouté dans son discours de mardi que "en raison de la nature délicate de la région, nous avons rapidement publié une déclaration exacte et spécifique."

Il a également déclaré que "tout le monde sait que le Hezbollah a le courage de prendre la responsabilité de toutes les actions qu'il entreprend pour blesser Israël. Ces accusations ne nous concernent pas."

"Tout ce qui est dit a propos de ce drone est sans importance, ce qui importe vraiment, c'est que le Hezbollah a pris la responsabilité du drone qui a atteint le réacteur de Dimona."

Nasrallah a noté qu'Israël a des radars très puissants et est aidé par des renseignements très avancés, mais n'a toujours pas réussi à trouver l'itinéraire et le point de départ du drone.

Il a également posé un certain nombre de théories alternatives en ce qui concerne l'origine du drone, dont l'une suggère qu'une force inconnue a lancé le drone depuis le Liban dans une tentative de faire glisser Israël et le Hezbollah dans un conflit.

Selon une autre de ses théories, c'est Israël qui aurait mis le drone sur le sol libanais, seulement pour le lancer à nouveau contre Israël dans le cadre de sa guerre politique et psychologique.

Nasrallah a prononcé un avertissement à Israël, en disant : "si quelqu'un dans la région ou au Liban est désillusionné à tort en pensant que la résistance libanaise est en quelque sorte dans un état de faiblesse ou dans l'embarras à cause de ce qui se passe en Syrie, en Irak ou ailleurs dans la région, alors il se trompe."

"Je mets en garde l'ennemi israélien et ceux qui se tiennent derrière lui de ne pas faire une erreur stupide au Liban, parce que, malgré tout ce qui a été dit, la résistance est alerte et désireuse et capable de protéger le Liban."

En ce qui concerne les événements en Syrie, Nasrallah a déclaré que "ceux qui orchestrent la guerre syrienne rêvent de la détruire en tant que pays, en tant que peuple, en tant que société et en tant qu'armée de sorte que la Syrie ne soit plus un pays fort."

Quant à la question des armes chimiques dans le pays déchiré par la guerre civile, le chef du Hezbollah a déclaré que "c'est une autre tentative d'introduire une intervention étrangère de sorte que ceux qui sont derrière le conflit puissent entraîner la destruction de la Syrie."

42 commentaires
Ce pays s'appellait avant le Lban maintenant il s,appelle le HEZBOLLAH.CROYEZ-MOI C'EST POUR UN TEMPS ,LE PAYS RÉPRENDRA SON NOM. CAR DIEU NE LAISSERA PAS LONGTEMPS LE HEZBOLLAH FAIRE LE ROI DANS CE PAYS MAIS DIEU LANCE UN MÉSSAGE CLAIRE AUX DIRIGEANTS DE CE PAYS.COMMENT ISRAEL PEUT AVOIR UN VOISIN SANS AUCUN RAPPORT POLITIQUE ÉCONNOMIQUE AUCUNE RELATION BILATERALE RIEN ET RIEN,LES FRANÇAIS QUI CROIENT CONTRÔLER LE LIBAN DEPUIS LES ANNÉES OU SONT-ILS ,NE RECONNAISSENT PAS LE HEZBOLLAH COMME GROUPE TERRORISTE .LA FRANCE AIME AIME VOIR ISRAEL ÊTRE ENTOURÉ DES GROUPES TERRORISTES COMME LA FRANCE NE PEUT PAS PLIER ISRAEL.ALORS ELLE COMPTE SUR LES GROUPE TERRORISTES DE NUIRENT QUOTIDIENNEMENT À ISRAEL. LE LIBANT AUSSI SUBIRA LE MÊME SORT QUE LA SYRIE LA COLÈRE DE DIEU SE PRÉPARE DÉJÀ L'HISTOIRE DU HEZBOLLAH NE SERA PLUS DANS NOS L`VRES COMME AUJOURD'HUI .SES DIRIGEANTS SONT TOUJOURS CACHÉS,ILS N=VEUT PAS SORTIR ILS CRAINGNE DE MOURRIR POURTANT C'EST LE BUT DE LEUR EXISTANCE DE CAUSER LA MORT AUX JUIFS.JE SAIS QUE ,DIEU VA LEUR RENDRE FOUS DIEU VA PROVOQUER LA CONFUSION PARMI EUX LE CHAO VA SE MULTIPLIER ET ISRAEL AURA L'OCCASION DE FRAPPER ,NON IMPOSSIBLE DE VOIR DIEU LAISSER LE HEZBOLAH FAIRE LA LOI ÉTERNELLEMENT. LA PRIÈRE CHANGE TOUT!!
Envoyé par Simon_070 - le Samedi 27 Avril 2013 à 16:42
Ml objectif du Hezbollah a travers les Pasdaran iranien c est de paralyser et asphyxier l économie israélienne
À travers une attaque du port de Haïfa
Et ce drone est une reconnaissance des batteries aériennes israélienne sur ce site
L Iran tisse inexorablement sa toile autour d Israël son objectif c est la tenir en étaux
Et Israël est sous pression internationales au motif que de la force est coté israélienne
Israël doit faire preuve de retenue car même s il attaquait l Iran l'Iran se ferait passer pour victime aux yeux du monde
Envoyé par Jcl - le Samedi 27 Avril 2013 à 21:00
Envoyé par Jcl - le Samedi 27 Avril 2013 à 21:00

Tu habites ou en france en belgique quelque part en europe ????
Et tu nous recommande la retenue ???
Desolé mais je ne sais pas si tu as bien compris, nous n'avons pas de commun avec les europeen.... notre pantalon est bien arrimé à la taille
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Samedi 27 Avril 2013 à 23:30
Envoé par Jcl - le Samedi 27 Avril 2013 à 21:00

Mais Jcl , tu répétes ce qu ' a recommandé obama à ISRAEL , en l ' occurrence " faire preuve de retenue " ,,,déjà , de part sa politiue de la main tendue , obama a mis en danger non seulement. ISRAEL mais aussi le monde dit " libre " un monde à la merci des islamistes qui se savent protégés par obama...au lieu de demander à ISRAEL de faire preuve de retenue , obama ferait mieux de s ' adresser au président libanais , michel sleomane , lequel michel s ' est accoqiné avec le hezbollah pour se venger d ' ISRAEL des fessées que ce solimane , car il ne faut pas oublier que ce michel solimane était le chef d ' état-major de l ' armée libanaise , et u ' il a juré que jamais le liban ne reconnaitraitl ' état d ' ISRAEL...donc pour moi le grand danger est le liban,,,un liban soumis et à l ' iran et au hezbollah,,,,alors lorsque tu entends un obama déclarer que " jamais l ' amérique n ' attaquera l ' islam " et ue tous ces pays dits " libres " se soumettre gentiment aux dictats économiques de la ligue arabo-musulmane , on voit bien que le danger n ' est pas l ' islamisme , mais le laxisme de l ' amérique , de l ' union européenne et de l ' onu !

aujourd ' hui ISRAEL et le peuple JUIF sont en danger , en grand danger , ils se savent abandonnés et ne peuvent compter que ur eux meme,,,,

il ne faut pas qu ' obama a en tete un seul objectif : le liadership du monde arabo-musulman pour avoir son nom dans l ' histoire du monde arab-muslem
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 28 Avril 2013 à 00:36
Jèrémie_003,
Essai de drone. Commenter par l' Iran.
1/ pour voir si riposte il y a!!!!
2/ pour qu'Israël s'habitue, comme les roquettes!!!!!!!.
3/ prendre des photos!!!!!.
4/ demain il y aura une charge nucléaire.
Pas idiot le petit nazi de Président!!!!
Envoyé par Michel_129 - le Dimanche 28 Avril 2013 à 08:49
Pas de pleurnichards, il faut frapper les sites nucléaires, demain il sera trop tard.
Un peu de mémoire :
1933 Hitler au pouvoir
1935 il commence à rendre la Rhénanie dans l'état Allemand ( occupée par la France) elle ne dit rien, elle a peur!!!!!
1936 les jeux olympique, Hitler amuse, plus de discours contre les juifs.
1938 occupation Autriche, visite de Daladier et Chamberlain ils ont sauvés la paix.
1939 la guerre à la Pologne, déclaration de la France et l' Angleterre.
C'était trop tard de 1936 à 1939 l'Allemagne a construit une armée la plus moderne de monde.
Il fallait frappé en 1935, trop de pleurnichards en France et en Angleterre.
Cela risque de se reproduire avec l' Iran, avec des armes nucléaires.
Si rien n'est entrepris on en reparlera dans trois ans pour savoir qui avaient raison!!!!!!!
Envoyé par Michel_129 - le Dimanche 28 Avril 2013 à 09:06
C'est encore une réponse cinglante et contrariante qui vient des responsables américains, qui dictent leur conduite à Israël. Jusqu'à quand ? Les américains font passer leurs intérêts devant ceux d'Israël. C'est quoi la souveraineté d'Israël ? Obama , par sa politique pro muzz protège cyniquement les intérêts arabes , le scénario se reproduit chaque fois qu'Israël est prêt à infliger une bonne frappe contre ses ennemis .Puisqu'Israël répète qu'il dispose de moyens offensifs et puissants, n'est-il pas temps de cesser de faire des cadeaux au pro muzz, président des USA ? Israël doit-il obéir au doigt et à l'œil à Obama ? Soumission stérile. Il faut se remémorer le passé , la confiance aveugle à l'Occident ne paye pas !
Envoyé par Burt - le Dimanche 28 Avril 2013 à 09:07
Envoyé par Michel_129 - le Dimanche 28 Avril 2013 à 09:06

Arrete les cours d'histoire on a des livres pour ça...
Aujourd'hui est different d'hiers, et nous savons exactement ce que nous avons a faire en Israel, mais le vrais probleme c'est l'europe envahi, et les français bien penchés en avant pour que ça fasse moins mal....
Les conseils nous ne les prenons que de ceux qui partagent notre quotidiens
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 28 Avril 2013 à 10:13
Israël,Eden_001,
Tu es qui toi , pour te permettre de critiquer. un planqué dans son petit coin, qui joue comme un enfant avec son ordinateur.
Soit humble et modeste.
Envoyé par Michel_129 - le Dimanche 28 Avril 2013 à 11:33
Après avoir analyse tous les écris ou il y a de la divergence entre vous les drones ne sont pas un grand danger pour Israël l'armée à les moyens de les descendre donc pas de soucis à se faire bien sur que c'est gênant mais nous sommes les plus fort après tous les drones descendus faudra s'attendre à d'autres projectiles mais d'ici la les arabes vont se bouffer entre eux est ce que la belgique deviendra islamiste que le peuple se défende en Europe il n'y a pas de place pour la châria et l'islamisation Lucwars benyamina
Envoyé par Lucien_023 - le Dimanche 28 Avril 2013 à 12:09
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes