English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Nasrallah : "le Hezbollah n'a pas lancé le drone"

Nasrallah : "le Hezbollah n'a pas lancé le drone" - © Juif.org

Le chef du groupe terroriste chiite libanais Hezbollah, Hassan Nasrallah, a rejeté l'implication de son groupe dans le tir du drone qui a pénétré l'espace aérien israélien la semaine dernière, avant d'être abattu par un avion israélien.

Dans un discours télévisé sur Al Manar, Nasrallah a déclaré : "les israéliens ont déclaré il y a quelques jours qu'ils ont abattu un drone près de Haïfa, et affirmé que le Hezbollah était responsable de son lancement, mais nous n'avons pas lancé un drone de ce type."

Les commentaires de Nasrallah interviennent après une vague de dénis de la part du groupe terroriste, qui a commencé peu de temps après l'événement lui-même.

Quelques heures seulement après l'interception, Al Miyadin, un media affilié au Hezbollah, a indiqué que l'organisation a rejeté les allégations disant qu'elle avait lancé l'avion sans pilote.

Nasrallah a ajouté dans son discours de mardi que "en raison de la nature délicate de la région, nous avons rapidement publié une déclaration exacte et spécifique."

Il a également déclaré que "tout le monde sait que le Hezbollah a le courage de prendre la responsabilité de toutes les actions qu'il entreprend pour blesser Israël. Ces accusations ne nous concernent pas."

"Tout ce qui est dit a propos de ce drone est sans importance, ce qui importe vraiment, c'est que le Hezbollah a pris la responsabilité du drone qui a atteint le réacteur de Dimona."

Nasrallah a noté qu'Israël a des radars très puissants et est aidé par des renseignements très avancés, mais n'a toujours pas réussi à trouver l'itinéraire et le point de départ du drone.

Il a également posé un certain nombre de théories alternatives en ce qui concerne l'origine du drone, dont l'une suggère qu'une force inconnue a lancé le drone depuis le Liban dans une tentative de faire glisser Israël et le Hezbollah dans un conflit.

Selon une autre de ses théories, c'est Israël qui aurait mis le drone sur le sol libanais, seulement pour le lancer à nouveau contre Israël dans le cadre de sa guerre politique et psychologique.

Nasrallah a prononcé un avertissement à Israël, en disant : "si quelqu'un dans la région ou au Liban est désillusionné à tort en pensant que la résistance libanaise est en quelque sorte dans un état de faiblesse ou dans l'embarras à cause de ce qui se passe en Syrie, en Irak ou ailleurs dans la région, alors il se trompe."

"Je mets en garde l'ennemi israélien et ceux qui se tiennent derrière lui de ne pas faire une erreur stupide au Liban, parce que, malgré tout ce qui a été dit, la résistance est alerte et désireuse et capable de protéger le Liban."

En ce qui concerne les événements en Syrie, Nasrallah a déclaré que "ceux qui orchestrent la guerre syrienne rêvent de la détruire en tant que pays, en tant que peuple, en tant que société et en tant qu'armée de sorte que la Syrie ne soit plus un pays fort."

Quant à la question des armes chimiques dans le pays déchiré par la guerre civile, le chef du Hezbollah a déclaré que "c'est une autre tentative d'introduire une intervention étrangère de sorte que ceux qui sont derrière le conflit puissent entraîner la destruction de la Syrie."

42 commentaires
Yvan 001,qu'y a-t-il d'étonnant à ce que le hezbollah possède 100 drones? Ces gens sont tellement aveuglés de leur haine antisémite et anti-occidentale qu'ils préfèrent laissé leurs peuples crever de faim,vivre dans des conditions moyen-âgeuse et mettre leurs pognons dans tout ce qui peut détruire,tuer,etc...Lamentable!
Envoyé par Frederic_017 - le Dimanche 28 Avril 2013 à 18:04
Envoyé par Lucien_023 - le Dimanche 28 Avril 2013 à 14:30

C'est bien lucien mes grand parent y sont venue en 1928, mon pere y est né j'y suis né et mes enfant et mes petits enfants... alors tu n'a certanement pas des leçons à me donner...
donc je t'invite à mediter cet phrase אתה יכול לצייר על חמור שהוא אף פעם לא הפך לסוס
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 28 Avril 2013 à 19:44
Envoyé par Lucien_023 - le Dimanche 28 Avril 2013 à 14:30
Lucwars ?????????

si tu veux on peux parler plus tranquil sur mon mail.... givatieden@hotmail.com
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 28 Avril 2013 à 19:46
Point de vue strategique ,je suis d'accord d'avertir le Liban vue que le liban se dit pays et gouvernant.Alors nous pouvons dire que ,le gouvernement Libanais laisse le hezbollah attaquer Israel sans que le gouvernement Libanais se préoccupe des ces actions .ALORS LE LIBAN DOIT ÊTRE VISÉ ET AVERTI PAR ISRAEL .AVEUGLEMENT VOLONTAIRE NE DOIT ÊTRE EXCUSÉ.ISRAEL NE DOIT PAS OU NE DEVRAIT PAS SEULEMENT VISÉ LE HEZBOLLAH MAIS VISER LE GOUVERNEMENT LIBANAIS .C'EST MON POINT DE VUE PEUT-ÊTRE ET CELLE DES AUTRES. LE GOUVERNEMENTDOIT MONTRER AU MONDE QUE ,IL EST LE MAÎTRE DU PAYS ET DE SA PROTECTION ET NON LE HEZBOLLAH.
Envoyé par Simon_070 - le Dimanche 28 Avril 2013 à 21:14
Bon lucien, comme tu m'a un peu, mais juste un peu enervé, je vais quand meme t'expliquer deux petites choses...
La premiere tu n'es certaimnement pas Israelien, juste une petite phrase et un mot dans la phrase...
les arabes sont eux des ramors imprevisible nous devons être sur nos garde nuit et jour lucwars
Envoyé par Lucien_023 - le Dimanche 28 Avril 2013 à 17:14
Je te laisse deviner.
Autre chose, je ne savais pas que gmail.com avait des serveur en Eretz Israel ça doit etre tres recent, ce matin peut etre ? bon en tous cas voila ton adresse sur Tweeter
lucwars1@gmail.com Rigole Rigole et en plus tu es localisé...
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 28 Avril 2013 à 23:22
Chalom chalom,

Alors Israel Eden, od hamor chel shomer ?(Lucien)
Oui gmail il y a en Israel depuis 2 ans je crois... C'est sur il faut te renseigner sur le progres Clin d'oeil Rigole

Bon Lucien, tu aurais pu trouver un autre pour t'attaquer, la tu es mal tombé, je dirais meme tres tres mal...
Envoyé par Ethan_002 - le Lundi 29 Avril 2013 à 08:50
Clin d'oeil Clin d'oeil
Envoyé par Ethan_002 - le Lundi 29 Avril 2013 à 08:53
Mazal Tov, nous avons aquit aujourd'hui notre 5eme sous-Marin de la classe Delphin, il y a eu une ceremonie en Allemagne et le sous marin prendra la mer ans quelques jours... son nom le RAHAV du nom de la femme qui cachat les explorateurs à Yericho pendant la traversée du desert...
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 29 Avril 2013 à 15:49
Oui le Liban est responsable de tous qui se passe dans son pays car ,le Liban doit savoir tous qui se passe dans tous les coins de son pays(gouvernement) que ça soit le hezbollah ou Li'Iran le gouvernement est au courent de tout Alors le gouvernement Libanais ,les drômes venant du Liban appartiennent au gouvernement Libanais puisque c'est dans le sol Libanais que les drômes sont lancer alors c'est le Liban qui doit répondre .
Autre: SI C'EST UNE STRATEGIE QUE LE LIBAN UTLISE POUR DÉMÉNAGER LE PROBLÈME ET LAISSER LA SITUATION DE LA SYRIE ?
Envoyé par Simon_070 - le Lundi 29 Avril 2013 à 19:05
Menteur comme un arracheur de dents !
Ce Nasrallah qui ment comme il respire essaie de nous faire croire que tout ce
qui se passe au Liban n'est pas de son fait.
Comme si, c'était la petite armée libanaise qui pouvait se permettre d'envoyer un drone
sur Israël, alors, que nous savons tous que des membres de l'armée iranienne sont
complètement impliqués dans la structure militaire du Hezbollah.
Ils fournissent l'argent pour payer les hommes du Hezbollah, le matériel de guerre et
la formation militaire.
Alors, effectivement, si ce ne sont pas les hommes du Hezbollah qui sont derrière l'affaire
du drone se sont les iraniens, mais en toute connaissance de cause avec la participation
du Hezbollah.
Après la main mise du Liban par la Syrie, voici ce petit pays sous celle de l'Iran.
Le Liban, n'est pas prêt de redevenir un état souverain !
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 1 Mai 2013 à 10:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes