English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël confirme avoir mené un raid sur la Syrie

Israël confirme avoir mené un raid sur la Syrie - © Juif.org

Un responsable israélien a déclaré samedi que des avions de guerre israéliens avaient pris pour cible une cargaison de missiles en Syrie qui auraient été en route vers le groupe terroriste Hezbollah dans le Liban voisin.

La frappe aérienne a eu lien vendredi après qu'elle ait été approuvée lors d'une réunion secrète du cabinet de sécurité du premier ministre Benyamin Netanyahou jeudi soir, a indiqué le responsable sous couvert d'anonymat.

Plus tôt samedi, une source sécuritaire dans la région a confirmé que l'aviation israélienne avait mené un raid en Syrie. L'objectif reste incertain, mais il ne s'agissait pas d'une installation d'armes chimiques selon la source.

Un responsable américain, qui a également refusé d'être identifié, a déclaré vendredi à Reuters que le raid aérien visait apparemment un bâtiment et non un convoi.

Des responsables ont dit que la cible n'était pas des armes chimiques, mais des armes destinées au Hezbollah qui "changeaient les règles du jeu". Ils ont dit que le raid a eu lieu vendredi matin. Ils n'ont par contre pas dit où il avait eu lieu.

CNN a cité des responsables américains anonymes disant qu'Israël avait probablement mené le raid "dans le laps de temps de jeudi ou vendredi" et que ses jets n'étaient pas entrés dans l'espace aérien syrien.

Bashaar Jaafari, l'ambassadeur syrien aux Nations Unies, a dit à Reuters : "je ne suis pas au courant d'aucune attaque en ce moment."

Le ministre adjoint de l'information syrien, Khalaf Muftah, a dit à la télévision Al-Manar du Hezbollah qu'il n'a "pas d'informations sur une agression qui a eu lieu" et que ces rapports d'un raid israélien "viennent dans le cadre de la guerre psychologique dans la préparation d'une agression contre la Syrie."

Le commandant Qassim Saadedine des rebelles syriens a confirmé samedi les rapports disant qu'une attaque israélienne a visé un convoi de missiles envoyés au Hezbollah au Liban.

"Nos renseignements indiquent qu'il y a eu une attaque israélienne contre un convoi qui transférait des missiles au Hezbollah. Nous n'avons pas encore vérifié le lieu," a déclaré Saadedine, un colonel qui a fait défection, parlant à Reuters par téléphone depuis sa base sur la frontière turco-syrienne.

Le ministre libanais des affaires étrangères, Adnan Mansou, a répondu aux rapports disant que des jets israéliens avaient attaqué la Syrie depuis l'espace aérien libanais.

"Ces attaques ne feront qu'augmenter la tension et la volatilité de la situation," a déclaré Mansou, avertissant que l'action israélienne entrave la paix et la sécurité régionale, exacerbant les tensions déjà élevées. Il a appelé la communauté internationale à intervenir dans la mise en œuvre de la résolution 1701 du conseil de sécurité de l'ONU.

Les autorités libanaises ont signalé une activité intensive inhabituelle de l'armée de l'air israélienne sur leur territoire jeudi et vendredi.

Une source sécuritaire libanaise a déclaré que son impression était que les survols israéliens surveillaient les livraisons d'armes potentielles entre la Syrie et le Liban.

"Nous croyons que cela est lié aux préoccupations d'Israël sur le transfert d'armes, notamment chimiques, de la Syrie à ses alliés au Liban," a déclaré le responsable, qui a demandé de ne pas être nommé.

L'armée de l'air israélienne a des bombes appelées "distance de sécurité" qui peuvent voler des dizaines de kilomètres vers leurs objectifs une fois tirées. Cela pourrait, en théorie, permettre à Israël d'attaquer la Syrie depuis son propre territoire ou à partir du Liban voisin.

Le rapport de CNN indique que pendant le laps de temps de l'attaque, les Etats-Unis avaient recueilli des informations montrant que des avions israéliens survolaient le Liban.

58 commentaires
(suite)

détruite par des bombardements irakiens.

Dans la deuxième moitié des années 80, l'Iran khomeyniste veut que la France lui rembourse les capitaux très importants que le Shah avait investis dans le programme " Eurodif " . La France n'obtempère pas, d'où une série de très graves attentats, commandités par l'Iran, avec des victimes ( par exemple rue de Rennes, en septembre 1986 - je m'en souviens particulièrement parce que je faisais passer des interrogations orales tout à côté ... ). La France, il me semble, a fini par obtempérer au début des années 90, je crois.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 7 Mai 2013 à 22:39
Moshé_007 du mardi 07/05/2013 à 01:35

Merci pour tes lumières ,,,, mais vois-tu les commentateurs pensent qu ' il manque à ISRAEL un anti-misile ( qu ' ISRAEL fabrique , soit ) mais il faut attendre encore au moins 6 mois pour que le nouveau dome de fer sorte de l ' usine ( capable de détruire les missiles iraniens d ' une longueur de 9 mètres et pouvant transporter plus de 250 kgs d ' explosifs !

Pour moi obama n ' est qu ' un piètre " ami " d ' ISRAEL,,,et c ' est ça le danger !

Alors pourquoi obama n ' a-t-il pas nstaller des anti-missiles patrot en ISRAEL , meme si ISRAEL possède plusieurs types de missiles performant !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 7 Mai 2013 à 22:49
Jacques, tu ne m'as pas vraiment compris, le système défense antimissile israéliens est le meilleurs de la planète et de loin, quand tu parles de "dôme de fer" ce système permet d'intercepter des fusées du 14 juillet, ce qui encore impensable pour tous les autres système de défense au niveau planétaire.

Ce n'est pas pour rien que quantité de pays font la queue pour obtenir la technologie israélienne, sans parler des systèmes sol-sol déjà intégrés par toutes les forces présentes en Afghanistan, (système Trophy).

Quant aux missiles de plus de 9 mètre comme tu les décrits, ce sont des missiles scuds améliorés mais néanmoins vieux de 70 ans, ce n'est pas un problème du tout pour les systèmes "dome de fer" et "hetz" !

Bien sur que ces systèmes ne sont pas efficaces à 100%, mais ça c'est inévitable, par contre si de tels missiles visent Israël, la réponse sera magistrale !!!!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 8 Mai 2013 à 02:59
Boker tov Moshé, Jacques et Edmond,

malheureusement on est loin des 100% d'efficacité et on le sait depuis gaza 2 plus vers les 70%. mais il parait que ça a été tres amelioré depuis, alors on vera. Ce est la preuve aussi que les terroristes de gaza ont servis à quelque chose
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 8 Mai 2013 à 07:03
Boker tov, Israel Eden, Jacque et Edmond.

Je ne suis pas tout sur le chiffre de 70%, même si pas loin de chez moi, deux qassams ont à peine abimé la facade d'un immeuble à Ashdod, ceci dit, psychologiquement, le fais de savoir que des missiles israéliens sont capable de clouer des mouches en plein vol, Kipat Barzel, reste un miracle, aucun autre pays n'est prêt d'accéder à un tel exploit, Israle-Eden, as-tu déjà vu ces bouts de tuyaux voler ?
Leurs trajectoire sont comme des traces de moustiques en rut !!

La saleté de ministre français converti au catholicisme vient d'amené sa contribution au hizbollah, il devrait après pratiqué le catholicisme se convertir à l'islam, ça lui irait mieux !!

La France qui s'enfonce au Mali, qui n'a pas finit le boulot en Libye et qui se fait tuer ses soldats avec des armes syriennes, cette France qui s'est alliées aux milices islamistes en Cote d'Ivoire pour faire 3'000 victimes civiles dans l'ouest de ce pays plus que pacifique.

La France va payer très cher pour son attitude et sa dimitude !!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 8 Mai 2013 à 09:48
Déjà que pratiquement la totalité des imams lancent des fatouah sur la France, croyez-moi, je me sent tellement en sécurité en Israël que chaque fois que je me trouve en France, j'ai les boules de traverser certains quartiers de la capitale, je ne parle pas de me balader la nuit, le jour !!!

De toute manière, avec tous musulmans vivant en France, plus tous ceux qui débarquent chaque jour, ce pays est finit, bientôt il sera économiquement au niveau de l'Egypte !!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 8 Mai 2013 à 10:00
je suis d accord avec Moche L ete derniers mon fils etait en France j ai vraiment eu peur pour lui
Envoyé par Danielle_037 - le Mercredi 8 Mai 2013 à 11:35
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 8 Mai 2013 à 09:48

Moshé tu n'es pas d'accord....

Et pourtant...

Mais ça c'etait avant les ameliorations... j'ai du le preciser non ?

Quand à la france, il y a enfin un pays qu'i m'amuse, c'est regretable qu'il y a encore des juifs dans ce pays, le spectacle est bien plus beau d'ici.
Il parait que le minister des affres etrangeres condamne les raids en syrie, ça c'est amusant de la part d'un pays qui envoie son armé de boy scouts au mali...
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 8 Mai 2013 à 11:46
Israel-Eden, il faut savoir une chose, le système Kipat-Barzel, détecte la trajectoire des missiles ennemis, si la trajectoire de ce missile ne met pas en danger les zones habitées, le système ne se déclenche pas et le missile va finir sa course dans un espace ouvert sans faire de dégât.

Donc si l'on fait le décompte du nombre de missiles tirés par ces saletés, nombre qui voisine le millier pour la période "pilier de défense", et que l'on fait le décompte de missile qui ont atteint une zone habitée en y faisant des dégâts, le pourcentage est assez infime, quelques dizaines sur un milliers de missiles tirés.

Ashdod ou j'habite, une des villes les plus visées depuis que les qassams 3 sont apparus, pas de 5 missiles ont réussis à toucher les zones habitées de la ville et de sa banlieue, grâce à Ashem sans faire de blessé et des dégâts très superficiels.

Hormis, Z.L. cette famille de 3 personnes tuées dans la région de Sderot, il n'y a pas eu d'autre victime, et la raison de cette tragédie est le fait qu'à force d'entendre des alertes, ces pauvres ne sont pas partie se protéger, bref, le nombre de missiles ayant atteints des zones peuplées est infiniment faible en rapport aux missiles tirés et certainement pas 300 missiles sur les milles tirés ont atteints des zones habitées !

Shalom
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 8 Mai 2013 à 19:55
Edmond, je ne connais pas exactement les détails liés à la vente par la France du réacteur destiné à l'Iran si ce n'est qu'il était semblable à osirak. Par contre, ce dont tous se souviennent, ce sont les attentats perpétrés à Paris à cause du refus de la France de continuer la construction de ce réacteur et du prétexte utilisé quant au non-remboursement d'environ un milliards de $ aux nouveaux putschistes du terroir.

Attentas terroristes visant la Synagogue de la rue Copernic et des commerces juifs à la rue des Rosier, si ma mémoire est bonne.
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 8 Mai 2013 à 20:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes