|
Israël : Défense au Moyen-OrientSyrie : Israël a bombardé un "centre de recherche près de Damas" et d'autres ciblesDe puissantes explosions ont frappé la banlieue de Damas dimanche matin, envoyant des colonnes de feu dans le ciel nocturne, et la télévision d'état syrienne a déclaré que des missiles syriens avaient frappé une installation militaire, juste au nord de la capitale. Un haut responsable a dit à NBC News que des avions israéliens ont bombardé un centre de recherche militaire au nord de Damas dimanche matin. Une source de renseignement occidental a déclaré dimanche que le raid visait des missiles fournis par l'Iran au Hezbollah. "Dans l'attaque de la nuit dernière, comme dans la précédente, ce qui a été attaqué était un stock de missiles Fateh-110 qui étaient en transit depuis l'Iran vers le Hezbollah," a dit la source. Regardez les vidéos mises en ligne par des habitants de la région tôt dimanche : Israël a refusé de commenter l'attaque, mais les explosions se sont produites un jour après qu'un responsable israélien a déclaré que son pays avait mené un raid aérien visant un stock de missiles en Syrie qui étaient destiné au groupe terroriste libanais Hezbollah. Un des sites touchés dimanche, le centre de recherche militaire de Jamraya, a également été pris pour cible par Israël en janvier. "La nouvelle attaque israélienne est une tentative de remonter le moral des groupes terroristes qui ont été ébranlés par les raids menés par notre noble armée," a déclaré la télévision d'état syrienne, se référant aux récentes offensives des forces de Bachar al-Assad contre les rebelles. L'observatoire syrien des droits de l'homme basé à Londres a cité des témoins oculaires dans la région disant qu'ils ont vu des jets dans le ciel au moment des explosions. Il a déclaré que les explosions ont frappé Jamraya ainsi qu'un dépôt de munitions à proximité. D'autres militants ont déclaré qu'une brigade de missiles et que deux bataillons de la garde républicaine pourraient avoir également été pris pour cible dans la zone fortement militarisée, juste au nord de Damas. Des images vidéo mises en ligne sur internet par des militants montrent une série d'explosions. Une illumine l'horizon sur la ville tandis qu'une autre provoque une colonne de feu et des explosions secondaires. Il n'y avait aucun commentaire immédiat de la part des responsables israéliens sur les explosions de dimanche. "Nous ne répondons pas à ce genre de rapport," a déclaré à Reuters un porte-parole de Tsahal. L'état juif a précisé à maintes reprises qu'il est prêt à utiliser la force pour empêcher que des armes de pointe syriennes n'atteignent le groupe terroriste chiite Hezbollah au Liban. Assad et le Hezbollah sont les deux seuls alliés de l'Iran, ennemi juré d'Israël. Articles connexes
58 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
détruite par des bombardements irakiens.
Dans la deuxième moitié des années 80, l'Iran khomeyniste veut que la France lui rembourse les capitaux très importants que le Shah avait investis dans le programme " Eurodif " . La France n'obtempère pas, d'où une série de très graves attentats, commandités par l'Iran, avec des victimes ( par exemple rue de Rennes, en septembre 1986 - je m'en souviens particulièrement parce que je faisais passer des interrogations orales tout à côté ... ). La France, il me semble, a fini par obtempérer au début des années 90, je crois.
Merci pour tes lumières ,,,, mais vois-tu les commentateurs pensent qu ' il manque à ISRAEL un anti-misile ( qu ' ISRAEL fabrique , soit ) mais il faut attendre encore au moins 6 mois pour que le nouveau dome de fer sorte de l ' usine ( capable de détruire les missiles iraniens d ' une longueur de 9 mètres et pouvant transporter plus de 250 kgs d ' explosifs !
Pour moi obama n ' est qu ' un piètre " ami " d ' ISRAEL,,,et c ' est ça le danger !
Alors pourquoi obama n ' a-t-il pas nstaller des anti-missiles patrot en ISRAEL , meme si ISRAEL possède plusieurs types de missiles performant !
Ce n'est pas pour rien que quantité de pays font la queue pour obtenir la technologie israélienne, sans parler des systèmes sol-sol déjà intégrés par toutes les forces présentes en Afghanistan, (système Trophy).
Quant aux missiles de plus de 9 mètre comme tu les décrits, ce sont des missiles scuds améliorés mais néanmoins vieux de 70 ans, ce n'est pas un problème du tout pour les systèmes "dome de fer" et "hetz" !
Bien sur que ces systèmes ne sont pas efficaces à 100%, mais ça c'est inévitable, par contre si de tels missiles visent Israël, la réponse sera magistrale !!!!
malheureusement on est loin des 100% d'efficacité et on le sait depuis gaza 2 plus vers les 70%. mais il parait que ça a été tres amelioré depuis, alors on vera. Ce est la preuve aussi que les terroristes de gaza ont servis à quelque chose
Je ne suis pas tout sur le chiffre de 70%, même si pas loin de chez moi, deux qassams ont à peine abimé la facade d'un immeuble à Ashdod, ceci dit, psychologiquement, le fais de savoir que des missiles israéliens sont capable de clouer des mouches en plein vol, Kipat Barzel, reste un miracle, aucun autre pays n'est prêt d'accéder à un tel exploit, Israle-Eden, as-tu déjà vu ces bouts de tuyaux voler ?
Leurs trajectoire sont comme des traces de moustiques en rut !!
La saleté de ministre français converti au catholicisme vient d'amené sa contribution au hizbollah, il devrait après pratiqué le catholicisme se convertir à l'islam, ça lui irait mieux !!
La France qui s'enfonce au Mali, qui n'a pas finit le boulot en Libye et qui se fait tuer ses soldats avec des armes syriennes, cette France qui s'est alliées aux milices islamistes en Cote d'Ivoire pour faire 3'000 victimes civiles dans l'ouest de ce pays plus que pacifique.
La France va payer très cher pour son attitude et sa dimitude !!
De toute manière, avec tous musulmans vivant en France, plus tous ceux qui débarquent chaque jour, ce pays est finit, bientôt il sera économiquement au niveau de l'Egypte !!
Moshé tu n'es pas d'accord....
Et pourtant...
Mais ça c'etait avant les ameliorations... j'ai du le preciser non ?
Quand à la france, il y a enfin un pays qu'i m'amuse, c'est regretable qu'il y a encore des juifs dans ce pays, le spectacle est bien plus beau d'ici.
Il parait que le minister des affres etrangeres condamne les raids en syrie, ça c'est amusant de la part d'un pays qui envoie son armé de boy scouts au mali...
Donc si l'on fait le décompte du nombre de missiles tirés par ces saletés, nombre qui voisine le millier pour la période "pilier de défense", et que l'on fait le décompte de missile qui ont atteint une zone habitée en y faisant des dégâts, le pourcentage est assez infime, quelques dizaines sur un milliers de missiles tirés.
Ashdod ou j'habite, une des villes les plus visées depuis que les qassams 3 sont apparus, pas de 5 missiles ont réussis à toucher les zones habitées de la ville et de sa banlieue, grâce à Ashem sans faire de blessé et des dégâts très superficiels.
Hormis, Z.L. cette famille de 3 personnes tuées dans la région de Sderot, il n'y a pas eu d'autre victime, et la raison de cette tragédie est le fait qu'à force d'entendre des alertes, ces pauvres ne sont pas partie se protéger, bref, le nombre de missiles ayant atteints des zones peuplées est infiniment faible en rapport aux missiles tirés et certainement pas 300 missiles sur les milles tirés ont atteints des zones habitées !
Shalom
Attentas terroristes visant la Synagogue de la rue Copernic et des commerces juifs à la rue des Rosier, si ma mémoire est bonne.