English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

La Syrie positionne des batteries de missiles contre Israël

La Syrie positionne des batteries de missiles contre Israël - © Juif.org

La Syrie a positionné des batteries de missiles visant Israël à la suite des allégations de frappes aériennes israéliennes dans le pays, selon le site internet de la télévision libanaise Al Mayadeen, considérée comme proche du régime de Bachar al-Assad, qui cite dimanche un haut responsable syrien.

Le rapport vient alors que le ministre syrien de l'information, Omran Zoabi, a déclaré dimanche que les frappes israéliennes présumées contre trois cibles dans la banlieue de Damas "ouvrent les portes à toutes les possibilités".

Les commentaires du ministre syrien lors d'une conférence de presse sont venus après une réunion d'urgence du cabinet organisée pour répondre à ce que plusieurs sources occidentales qualifient de nouveau raid israélien visant des missiles iraniens à destination du groupes terroriste chiite libanais, le Hezbollah.

Bien que Zoabi n'a pas mentionné de plan d'action concret, il a dit qu'il était du devoir de Damas de protéger l'état contre toute "attaque intérieure ou étrangère par tous les moyens disponibles."

L'attaque de dimanche est la troisième attaque israélienne rapportée cette année sur le sol syrien. Les raids israéliens antérieurs contre la Syrie n'ont pas suscité de réaction militaire de la Syrie ou de ses alliés que sont l'Iran et le Hezbollah libanais. Ces raids, au vu d'une immense supériorité technologique israélienne, n'ont même pas déclenché de tirs de la part de la défense antiaérienne syrienne, pourtant réputée comme étant impressionnante.

Israël a refusé de confirmer le raid afin de ne pas faire pression sur Assad pour des représailles, selon un confident du premier ministre Benyamin Netanyahou.

Plus tôt dimanche, les vice-ministre syrien des affaires étrangères, Fayçal al Mekdad, a déclaré à CNN que les frappes aériennes d'Israël contre la Syrie ont été interprétées comme une "déclaration de guerre" israélienne contre le régime d'Assad.

Dans une interview donnée à CNN, Fayçal a déclaré que la Syrie répondrait de la manière qu'elle décidera, et quand elle le décidera. Il est toutefois plus que probable que ces remarques restent des mots, les syriens comprenant une fois de plus à quel point ils sont impuissants face à la supériorité militaire israélienne. Les énormes explosions qui ont ébranlées Damas cette nuit, et le fait que les avions israéliens n'aient même pas été repérés par les radars syriens en sont une preuve supplémentaire.

La télévision d'état syrienne a déclaré que les raids étaient une réponse aux récents succès militaires des forces d'Assad contre les rebelles.

"La nouvelle attaque israélienne est une tentative de remonter le moral des groupes terroristes qui ont été ébranlés par les raids de notre noble armée," a-t-elle dit.

Par ailleurs, l'armée israélienne a déployé deux batteries Dôme de Fer dans le nord du pays en raison des tensions régionales. Une a été déployée dans la région de Haïfa, l'autre dans celle de Tsfat, dans le centre de la Galilée.

58 commentaires
Je confirme comme Mosché et Danielle. Quand je vais en Israêl seul ou en famille, jamais je ne me sens plus en sécurité que las-bas;. Ici par contre il y a bien longtemps que l'on a renoncé à se promener dans les quartiers qui sont devenus des quartiers de non droit. Je souhaite que ça s'arrête et que le ménage soit fait que l'on puisse vivre en paix. Shalom
Envoyé par Alain_113 - le Mercredi 8 Mai 2013 à 20:09
Alain, j'ai bien peur que ton souhait se réalise à l'envers, la différence entre Israël et ce que certains appellent encore "la France", on se demande bien pourquoi, c'est qu'en Israël les musulmans sont intégrés, acceptés et aiment Israël. La nouvelle génération de musulmans israéliens aiment Israël, une bonne partie d'entre eux sont même devenus plus sionistes que certains juifs !!

La France n'a pas réussi à faire de même, la plus grande partie des musulmans de ce pays se sentent exclus, rejetés, détestent le pays qu'ils habitent, ce n'est qu'un échec magistral, en fait, contrairement aux israéliens et son gouvernement, les français ont reproduits le même racisme envers les musulmans que ce qu'ils avaient pratiqués envers les juifs.

La seule différence entre la présence juive et la présence musulmane est que les musulmans sont très nombreux en France, bien plus que les chiffres officiels, fort probablement 12 millions comme l'avancent certains et les français ne peuvent pas faire avec 12 millions d'individus ce qu'ils ont fait avec 75'000 comme ils l'avait fait en 1942 !!!

Si les musulmans ont développé cette haine envers les français, c'est simplement parce que les français ont reproduits exactement les mêmes sentiment envers les musulmans que ce qu'ils avaient pratiqués avec les juifs pendant l'occupation, simplement que dans le cas musulman le nombre est différent et que les musulmans ne se laissent pas mépriser de la sorte !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 9 Mai 2013 à 05:59
Une de mes interrogation est passée innaperçue la semaine pasé, voici la reponse...

Les rebelles syriens remercient Israël..
Les rebelles syriens expriment leur satisfaction à la télévision israélienne
« Une grande joie s’est emparé des cœurs des combattants et des révolutionnaires après le raid israélien contre la Syrie », c’est ce qu’a affirmé Hassan Rastanawi, un des commandants de la rébellion syrienne.
Dans une intervention à la deuxième chaine de télévision israélienne, Rastanawi a prétendu depuis la ville de Homs (centre) qu’ « Israël a détruit des caches d’armes appartenant au Hezbollah et à l’Iran ».
Il a en outre reconnu que si les Israéliens n’étaient pas intervenus, l’ASL serait tombée dans le désespoir après les opérations de l’armée syrienne.
Ces dernières semaines, les forces gouvernementales ont réalisé une avancée importante dans le gouvernorat de Homs et dans la province de Damas.
Coordination entre « Israël » et les groupes terroristes
Cette déclaration confirme les accusations du gouvernement syrien aux insurgés d’être de connivence avec l’ennemi sioniste.
Dimanche, le ministère syrien des Affaires étrangères a affirmé dans deux messages identiques au président du Conseil de Sécurité et au secrétaire général de l’ONU, que l’agression flagrante israélienne contre trois positions appartenant aux forces armées syriennes, confirme la coordination entre « Israël » et les groupes terroristes et takfiristes dans le but de leur fournir un appui militaire direct.
Les deux messages ont indiqué que cette agression intervient après l’échec des groupes terroristes de dominer sur le terrain.
Source : Al Manar
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 10 Mai 2013 à 07:37
Boker tov, Israel,Eden. Je ne vois pas bien ce que tu veux dire
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 10 Mai 2013 à 07:54
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 10 Mai 2013 à 07:54

Edmond je veux simplement dire ce qui a été declaré, qu'il y a eu probablement des accords entre l'armée libre syrienne et notre gouvernement... L'evacuation des objets de la Synagogue Elyahu Anavi, soind donnés aux blessés syriens, bombardement de sitent strategiques mais qui ne mettent pas forcement en danger notre securité (aeroport international de damas) et l'usiine de tarnigolots a tetes chercheuses Rigole Rigole
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 10 Mai 2013 à 12:53
OK, merci, Israel,Eden.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 10 Mai 2013 à 15:05
JE SAIS QUE,SELON LA BIBLE ,ISRAEL ,LA SYRIE ,ET L'ÉGYPTE SERONT EN PAIX TOTALE.ALORS QUELQUE CHOSE VA COMMENCER QUELQUE PART MAIS COMMENT ? C'EST DIEU SEUL QUI SAIT MAIS DIRE QUE L'IRAN DEVIENDRA MAÎTRE OU LE HEZBOLLAH SELON CE QUE JE SAIS DANS LA BIBLE RIEN N'EXISTE DANS CE SENS ,L'IRAN OU LE HEZBOLLAH AUCUN GROUPE S'OMPOSERA EN SYRIE.DIEU ÉTABLIRA LA PAIX ,ALORS LA CHOSE COMME L'IRAN ET LA CHOSE COMME HEZBOLLAH DU TONNO VIDE!
Envoyé par Simon_070 - le Vendredi 10 Mai 2013 à 18:34
Je dis une chose: à un moment donné Dieu prendra la décision finale contre nasrallah. Qu'il soit dans un trou ,ou pas,Dieu le fera sortir de sa cachette ou de sa prison .Sa mort est déjà dans le calendrier de Dieu.ousaman se croyait invainsible maintenant c'est du passé.nasrallah va subir le sort qu'il souhait contre israel .je vous dit que ,ça va venir ce que nasrallah veut comme affrontement, il aura une lourde perte. en 2006,c'était du faux visage de l'armée israel ,.c'est une longue histoire .Dieu ne voulait pas donner sa gloire à éhut olmert etcvue que ce n'est plus l'europe qui dirige israel c'est Dieu du premier ministre d'israel .etc croyez-moi ce que récherche nasrallah va trouver cela en comptant les mort .DIEU VA METTRE FIN À CETTE VOIX DE NASRALLAT. DIEU VA POUSSER À BIBI DE DONNER LE OK À L'ARMÉE CELA SE PRÉPARE D`JÀ AU CIEL CAR L'IRAN CROIT AVOIR FORMÉ UN MUR :LE HEZBOLLAH ,LA SYRIE. MAIS LA SYRIE VA ÊTRE À PLAT,ET APRÈS DIEU VA PRENDRE LES MESURES SUR NASRALLAH CAR DIEU VA DIRE À L'ARMÉE D'OUVRIR LA MACHINE ET DE FRAPPER AVEC LES YEUX FERMÉE ,C'EST À DIRE ,SANS RETENU. QUE DIEU SOIT ISRAEL QUE J'AIME DE TOUT MON COEUR.AMEN!
Envoyé par Simon_070 - le Samedi 11 Mai 2013 à 22:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes