|
Israël : Défense au Moyen-OrientLes responsables israéliens ne croient pas en des représailles syriennes imminentesLe premier ministre Benyamin Netanyahou a convoqué le cabinet ministériel, dimanche après-midi, pour une mise à jour concernant la montée des tensions dans le nord d'Israël, suite à un prétendu raid de l'armée de l'air israélienne à Damas, dimanche matin. Suite a la réunion, un haut responsable a déclaré : "nous ne voulons pas aggraver la situation actuelle, nous estimons que les syriens ne riposterons pas, et nous attendons maintenant de voir ce qui se passe." "La politique israélienne reste inchangée. Nous allons agir selon les besoins et les lignes rouge mises en place," a-t-il dit. Pendant ce temps, Israël a connu un calme diplomatique relatif, et bien que deux jours se soient écoulés depuis le premier raid présumé en Syrie, jusqu'à présent, aucune condamnation n'a été émise par des pays non musulmans ou arabes. Mais le ministère des affaires étrangères est sceptique quant à la poursuite du calme, et se prépare à un possible barrage de condamnations après la fin des vacances de Pâques lundi. Israël est surtout préoccupé par la réponse de la Russie, qui a déjà sévèrement condamné Israël pour des attaques présumées en Syrie. Un responsable du ministère des affaires étrangères a déclaré : "nous devons nous rappeler que les russes étaient en colère la dernière fois qu'il a été dit qu'Israël a attaqué. Ils ont dit qu'Israël a violé la charte des Nations Unies." "Il est possible qu'ils ne disent rien cette fois, puisque, apparemment, aucun équipement russe n'a été détruit, mais ils peuvent le faire au détriment des américains, ils nous critiqueront," a-t-il ajouté. Bien que la Grande Bretagne a soutenu Israël tôt dimanche, citant son droit de se défendre, il est encore difficile de savoir comment les pays d'Europe occidentale réagiront, principalement l'Allemagne et la France. Selon les milieux diplomatiques, la communauté internationale hésite à intervenir en Syrie, malgré le grand nombre de victimes, inquiète que la situation puisse se détériorer davantage. Mais en dépit de l'importance des puissances européennes sur la scène internationale, les Etats-Unis sont toujours le principal acteur, dont la réponse compte le plus. Samedi, le président américain Barack Obama a exprimé son soutien au droit d'Israël à l'autodéfense et à empêcher que des armes parviennent à des groupes terroristes, mais à Jérusalem, certains pensent que les Etats-Unis pourraient signifier à Israël de ne pas trop tirer sur la corde et d'aggraver la situation en Syrie. Dans le même temps, les missions diplomatiques et les ambassades israéliennes à travers le monde ont augmenté leur niveau de vigilance en matière de sécurité par crainte de représailles du groupe terroriste islamiste Hezbollah. Articles connexes
58 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
La France n'a pas réussi à faire de même, la plus grande partie des musulmans de ce pays se sentent exclus, rejetés, détestent le pays qu'ils habitent, ce n'est qu'un échec magistral, en fait, contrairement aux israéliens et son gouvernement, les français ont reproduits le même racisme envers les musulmans que ce qu'ils avaient pratiqués envers les juifs.
La seule différence entre la présence juive et la présence musulmane est que les musulmans sont très nombreux en France, bien plus que les chiffres officiels, fort probablement 12 millions comme l'avancent certains et les français ne peuvent pas faire avec 12 millions d'individus ce qu'ils ont fait avec 75'000 comme ils l'avait fait en 1942 !!!
Si les musulmans ont développé cette haine envers les français, c'est simplement parce que les français ont reproduits exactement les mêmes sentiment envers les musulmans que ce qu'ils avaient pratiqués avec les juifs pendant l'occupation, simplement que dans le cas musulman le nombre est différent et que les musulmans ne se laissent pas mépriser de la sorte !
Les rebelles syriens remercient Israël..
Les rebelles syriens expriment leur satisfaction à la télévision israélienne
« Une grande joie s’est emparé des cœurs des combattants et des révolutionnaires après le raid israélien contre la Syrie », c’est ce qu’a affirmé Hassan Rastanawi, un des commandants de la rébellion syrienne.
Dans une intervention à la deuxième chaine de télévision israélienne, Rastanawi a prétendu depuis la ville de Homs (centre) qu’ « Israël a détruit des caches d’armes appartenant au Hezbollah et à l’Iran ».
Il a en outre reconnu que si les Israéliens n’étaient pas intervenus, l’ASL serait tombée dans le désespoir après les opérations de l’armée syrienne.
Ces dernières semaines, les forces gouvernementales ont réalisé une avancée importante dans le gouvernorat de Homs et dans la province de Damas.
Coordination entre « Israël » et les groupes terroristes
Cette déclaration confirme les accusations du gouvernement syrien aux insurgés d’être de connivence avec l’ennemi sioniste.
Dimanche, le ministère syrien des Affaires étrangères a affirmé dans deux messages identiques au président du Conseil de Sécurité et au secrétaire général de l’ONU, que l’agression flagrante israélienne contre trois positions appartenant aux forces armées syriennes, confirme la coordination entre « Israël » et les groupes terroristes et takfiristes dans le but de leur fournir un appui militaire direct.
Les deux messages ont indiqué que cette agression intervient après l’échec des groupes terroristes de dominer sur le terrain.
Source : Al Manar
Edmond je veux simplement dire ce qui a été declaré, qu'il y a eu probablement des accords entre l'armée libre syrienne et notre gouvernement... L'evacuation des objets de la Synagogue Elyahu Anavi, soind donnés aux blessés syriens, bombardement de sitent strategiques mais qui ne mettent pas forcement en danger notre securité (aeroport international de damas) et l'usiine de tarnigolots a tetes chercheuses