|
Israël : Défense au Moyen-OrientUn obus de mortier explose dans le GolanUn obus de mortier tiré lundi après-midi lors de combats entre l'armée syrienne et les rebelles qui tentent de renverser le dictateur syrien Bachar al-Assad a explosé dans un terrain vague près de la barrière frontalière, dans la région sud du plateau du Golan, près de Ramat Magshimim. Aucun blessé n'a été signalé dans l'explosion, qui était apparemment le résultat d'une erreur de tir. Une explosion a été entendue près de la clôture frontalière à environ 17h30. D'importantes forces de Tsahal ratissaient la région dans laquelle l'explosion a été entendue. L'armée estime que le mortier n'a pas été tiré sur Israël volontairement et n'a fait aucun lien avec les frappes aériennes en Syrie qui ont été attribuées à Israël. Des sources de Tsahal ont déclaré que de violents combats ont fait rage au cours des dernières heures entre les rebelles syriens et les forces armées régulières dans un village situé près de la frontière. Un autre obus de mortier a atterri dans la zone démilitarisée du plateau du Golan, tandis qu'un troisième obus a atterri en territoire syrien. "Nous venons de rentrer du terrain, il y a des batailles acharnées en cours en Syrie," a déclaré un résident de Ramat Magshimim. "Ma femme a eu peur donc nous sommes rentrés à la maison. Ils se tirent dessus d'un village à l'autre. Les explosions sont bruyantes. Nous sommes localisés juste sur la frontière, et on peut tout voir." Pendant ce temps, sur fond de tensions accrues résultant des prétendues frappes aériennes israéliennes en Syrie, le commandement nord de Tsahal a décidé dimanche de réduire significativement les effectifs de l'exercice militaire qui est prévu de commencer dans le nord du pays dans les prochains jours. La 91e division du commandement nord, qui est responsable du front avec le Liban, devrait prendre part à l'exercice. Alors que l'armée veut maintenir un haut niveau de vigilance dans la région, son porte-parole a déclaré que la décision de réduire l'ampleur de l'exercice a été prise dans le but d'éviter d'enflammer la situation déjà tendue dans la région, de même que de prévenir une augmentation de l'activité de véhicules militaires près de la frontière. L'exercice a été planifié à l'avance et n'est pas lié aux frappes présumées en Syrie. L'armée a également décidé de réduire la participation des réservistes de Tsahal dans l'exercice. Articles connexes
58 commentaires
| Membre Juif.org
30 Avril 2025 - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
La France n'a pas réussi à faire de même, la plus grande partie des musulmans de ce pays se sentent exclus, rejetés, détestent le pays qu'ils habitent, ce n'est qu'un échec magistral, en fait, contrairement aux israéliens et son gouvernement, les français ont reproduits le même racisme envers les musulmans que ce qu'ils avaient pratiqués envers les juifs.
La seule différence entre la présence juive et la présence musulmane est que les musulmans sont très nombreux en France, bien plus que les chiffres officiels, fort probablement 12 millions comme l'avancent certains et les français ne peuvent pas faire avec 12 millions d'individus ce qu'ils ont fait avec 75'000 comme ils l'avait fait en 1942 !!!
Si les musulmans ont développé cette haine envers les français, c'est simplement parce que les français ont reproduits exactement les mêmes sentiment envers les musulmans que ce qu'ils avaient pratiqués avec les juifs pendant l'occupation, simplement que dans le cas musulman le nombre est différent et que les musulmans ne se laissent pas mépriser de la sorte !
Les rebelles syriens remercient Israël..
Les rebelles syriens expriment leur satisfaction à la télévision israélienne
« Une grande joie s’est emparé des cœurs des combattants et des révolutionnaires après le raid israélien contre la Syrie », c’est ce qu’a affirmé Hassan Rastanawi, un des commandants de la rébellion syrienne.
Dans une intervention à la deuxième chaine de télévision israélienne, Rastanawi a prétendu depuis la ville de Homs (centre) qu’ « Israël a détruit des caches d’armes appartenant au Hezbollah et à l’Iran ».
Il a en outre reconnu que si les Israéliens n’étaient pas intervenus, l’ASL serait tombée dans le désespoir après les opérations de l’armée syrienne.
Ces dernières semaines, les forces gouvernementales ont réalisé une avancée importante dans le gouvernorat de Homs et dans la province de Damas.
Coordination entre « Israël » et les groupes terroristes
Cette déclaration confirme les accusations du gouvernement syrien aux insurgés d’être de connivence avec l’ennemi sioniste.
Dimanche, le ministère syrien des Affaires étrangères a affirmé dans deux messages identiques au président du Conseil de Sécurité et au secrétaire général de l’ONU, que l’agression flagrante israélienne contre trois positions appartenant aux forces armées syriennes, confirme la coordination entre « Israël » et les groupes terroristes et takfiristes dans le but de leur fournir un appui militaire direct.
Les deux messages ont indiqué que cette agression intervient après l’échec des groupes terroristes de dominer sur le terrain.
Source : Al Manar
Edmond je veux simplement dire ce qui a été declaré, qu'il y a eu probablement des accords entre l'armée libre syrienne et notre gouvernement... L'evacuation des objets de la Synagogue Elyahu Anavi, soind donnés aux blessés syriens, bombardement de sitent strategiques mais qui ne mettent pas forcement en danger notre securité (aeroport international de damas) et l'usiine de tarnigolots a tetes chercheuses