|
Israël : Défense au Moyen-OrientAssad pourrait permettre aux terroristes palestiniens d'attaquer le GolanSuite aux frappes présumées d'Israël sur la Syrie au cours du week-end, les autorités syriennes auraient l'intention de permettre aux groupes terroristes palestiniens à traverser la frontière du Golan avec Israël pour mener des attaques contre l'état juif, a rapporté lundi le quotidien syrien Al Watan. Selon le rapport, l'initiative devrait être discutée lors de réunions à venir entre la Syrie et les dirigeants des factions palestiniennes, a déclaré Khalid Abd al-Majid, secrétaire général du 'front de lutte populaire palestinien'. A la lumière des développements récents, la Syrie a "le droit et le devoir de répondre en utilisant tous les moyens disponibles," a déclaré Majid. La télévision syrienne progouvernementale Al-Ikhbariya a donné une indication sur ce qu'Assad pourrait envisager, citant des sources anonymes qui ont dit que les missiles syriens étaient prêts à frapper des cibles en Israël en cas de nouvelle attaque. Elle a également déclaré que la Syrie avait donné son feu vert aux groupes terroristes palestiniens pour mener des opérations contre Israël à travers le plateau du Golan. Cependant, aucun de ces avertissements n'a été énoncé publiquement par des responsables syriens, et tout tir direct de missile syrien sur Israël serait susceptible de provoquer une riposte israélienne écrasante. Ironiquement, le geste d'Assad qui pourrait le plus alarmer Israël serait de retirer ses troupes du plateau du Golan. En quatre décennies d'hostilités officielles de la Syrie contre Israël, Assad et son père avaient gardé la frontière du Golan calme. Si Assad retirait ses troupes, Israël s'inquiète du fait que les hauteurs du Golan prises à la Syrie en 1967 pourraient devenir un tremplin pour des attaques contre les israéliens par des rebelles djihadistes qui se battent actuellement en Syrie pour renverser Assad. "Je ne serais pas surpris sur le régime d'Assad commençait le processus de retirer ses forces du Golan pour les envoyer à Damas," a déclaré Fawaz Gerges, directeur du centre du Moyen Orient a la London School of Economics. "Le Front Nusra (rebelles) et d'autres groupes se préparent à la guerre ultime contre Israël… cela créerait une situation stratégique pour Israël." Un diplomate occidental dans la région a déclaré que si le Front Nusra gagnait du terrain dans le Golan syrien, cela entraînerait inévitablement Israël plus profondément dans le conflit. "Ils ne vont pas accepter que des extrémistes islamistes gagnent du terrain," a-t-il dit. Articles connexes
21 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - i24 News
Il y a 8 heures - Kountrass
Il y a 9 heures - Le Figaro
30 Juillet 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 3 heures par Blaise_001
Il y a 3 heures par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
Il y a 3 heures - Torah-Box
Il y a 3 heures - Torah-Box
28 Juillet 2025 - Le Monde Libre
27 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Depuis le début de l'insurrection en Syrie je serais assez curieux de connaître l'état
des finances de ce pays!
Les caisses de l'état doivent être au plus bas et je me demande comment Assad va
pouvoir financer les armes livrées au Hezbollah même si elles sont payées et livrées
par l'Iran dont les caisses elles aussi doivent être bien vide malgré la manne pétrolière.
Je crois, que si il prenait l'envie à ce connard de Nasrallah de se frotter à Tsahal et
compte tenu de l'enseignement de la dernière guerre du Liban de 2006, il risque de
tout perdre, pouvoir argent et surtout prestige !
laisser fanfaronner, leur compte est bon. le patron
a toutes cette racaille, c est l IRAN et sa capitale TEHERAN dans le colimateur ISRAELIEN
retener ceci si jamais ce clown de Nasralla bouge
on peut dire adieu a la ville de teheran et leur patron le nabot le sait.
alors Gare c est le feu du ciel qui les attend et boum adieu TEHERAN.
m tole..
Israël devra pour défendre ces citoyens être implacable et foudroyant il faudrait qu il bombarde le palais présidentiel de Assad ....cela le mettrai KO ou le tuerait net """"
Cette folie c'est le jeu parlementaire qui le permet. La démocratie est à bout de souffle comme assad il faut trouver autre chose que le régime parlementaire.