English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Assad pourrait permettre aux terroristes palestiniens d'attaquer le Golan

Assad pourrait permettre aux terroristes palestiniens d'attaquer le Golan - © Juif.org

Suite aux frappes présumées d'Israël sur la Syrie au cours du week-end, les autorités syriennes auraient l'intention de permettre aux groupes terroristes palestiniens à traverser la frontière du Golan avec Israël pour mener des attaques contre l'état juif, a rapporté lundi le quotidien syrien Al Watan.

Selon le rapport, l'initiative devrait être discutée lors de réunions à venir entre la Syrie et les dirigeants des factions palestiniennes, a déclaré Khalid Abd al-Majid, secrétaire général du 'front de lutte populaire palestinien'.

A la lumière des développements récents, la Syrie a "le droit et le devoir de répondre en utilisant tous les moyens disponibles," a déclaré Majid.

La télévision syrienne progouvernementale Al-Ikhbariya a donné une indication sur ce qu'Assad pourrait envisager, citant des sources anonymes qui ont dit que les missiles syriens étaient prêts à frapper des cibles en Israël en cas de nouvelle attaque.

Elle a également déclaré que la Syrie avait donné son feu vert aux groupes terroristes palestiniens pour mener des opérations contre Israël à travers le plateau du Golan.

Cependant, aucun de ces avertissements n'a été énoncé publiquement par des responsables syriens, et tout tir direct de missile syrien sur Israël serait susceptible de provoquer une riposte israélienne écrasante.

Ironiquement, le geste d'Assad qui pourrait le plus alarmer Israël serait de retirer ses troupes du plateau du Golan.

En quatre décennies d'hostilités officielles de la Syrie contre Israël, Assad et son père avaient gardé la frontière du Golan calme. Si Assad retirait ses troupes, Israël s'inquiète du fait que les hauteurs du Golan prises à la Syrie en 1967 pourraient devenir un tremplin pour des attaques contre les israéliens par des rebelles djihadistes qui se battent actuellement en Syrie pour renverser Assad.

"Je ne serais pas surpris sur le régime d'Assad commençait le processus de retirer ses forces du Golan pour les envoyer à Damas," a déclaré Fawaz Gerges, directeur du centre du Moyen Orient a la London School of Economics. "Le Front Nusra (rebelles) et d'autres groupes se préparent à la guerre ultime contre Israël… cela créerait une situation stratégique pour Israël."

Un diplomate occidental dans la région a déclaré que si le Front Nusra gagnait du terrain dans le Golan syrien, cela entraînerait inévitablement Israël plus profondément dans le conflit.

"Ils ne vont pas accepter que des extrémistes islamistes gagnent du terrain," a-t-il dit.

21 commentaires
Autre constat caché derrière l'annonce de poutine, assad n’achètera rien à la mafia de poutine, il ne va pas encore vider ses comptes suisses, il va se faire la malle, a sa place j'irai à Gaza !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 9 Mai 2013 à 13:47
a mon avis , ISRAEL DOIT ARRETER DE CE REFERRER AU HEZBOLLAH !!!! part contre toujours parler du liban et de son gouvernement !!!! cela serait plus efficace , et vous verrez que les occidentaux se preocuperont plus , du groupe hezbollah comme terroriste !!! HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Jeudi 9 Mai 2013 à 15:17
MACHIAH EST A NOTRE PORTE...CE SERA LA DER DES DERS...ET CA VA FAIRE ULTRA MAL !
Envoyé par Richard_048 - le Jeudi 9 Mai 2013 à 16:58
Moshé_007 , ne sous estimes pas la puissante russie .
Envoyé par David_200 - le Jeudi 9 Mai 2013 à 20:32
A Moshé 007
Depuis le début de l'insurrection en Syrie je serais assez curieux de connaître l'état
des finances de ce pays!
Les caisses de l'état doivent être au plus bas et je me demande comment Assad va
pouvoir financer les armes livrées au Hezbollah même si elles sont payées et livrées
par l'Iran dont les caisses elles aussi doivent être bien vide malgré la manne pétrolière.
Je crois, que si il prenait l'envie à ce connard de Nasrallah de se frotter à Tsahal et
compte tenu de l'enseignement de la dernière guerre du Liban de 2006, il risque de
tout perdre, pouvoir argent et surtout prestige !
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 10 Mai 2013 à 09:45
l interret des russes pour assad reste une enigme, meme geopolitiquement parlant ,??,,que représente la syrie, ,,,??, hachem va s occuper de poutine, il doit rendre des comptes, et son dossier est dans le rouge, poutine envoi tes fusées a assad, regarde ce que t envoi, le roi des rois, chabbat chalom a vous tous
Envoyé par Roland_017 - le Vendredi 10 Mai 2013 à 12:25
bonjour
laisser fanfaronner, leur compte est bon. le patron
a toutes cette racaille, c est l IRAN et sa capitale TEHERAN dans le colimateur ISRAELIEN
retener ceci si jamais ce clown de Nasralla bouge
on peut dire adieu a la ville de teheran et leur patron le nabot le sait.
alors Gare c est le feu du ciel qui les attend et boum adieu TEHERAN.
m tole..
Envoyé par Moshe_011 - le Vendredi 10 Mai 2013 à 12:51
Bonjour, Roland. L'intérêt de la Russie pour la Syrie est très ancien. Le père de Bachar El-Assad, Hafez El-Assad, avait noué des liens étroits avec la Russie et ces liens ont perduré d'autant plus que la Russie possède, dans le port de Tartous, les seules installations militaires navales dont elle jouisse encore en Méditerranée ( plus quelques autres installations du même type à Lattaquièh, également sur la côte syrienne ).
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 10 Mai 2013 à 15:03
Le fplp fera des attentats sanglants bus et autres ........
Israël devra pour défendre ces citoyens être implacable et foudroyant il faudrait qu il bombarde le palais présidentiel de Assad ....cela le mettrai KO ou le tuerait net """"
Envoyé par Jcl - le Vendredi 10 Mai 2013 à 19:02
900 MILLIONS DE DOLLARS pour des armes sophistiquées.... alors que son pays est à feu et à sang sans plus aucune ressource.. qui paye? et personne ne peut l'arreter du fait des commentaires et du jeu politique de la démocratie.

Cette folie c'est le jeu parlementaire qui le permet. La démocratie est à bout de souffle comme assad il faut trouver autre chose que le régime parlementaire.
Envoyé par Georges_062 - le Samedi 11 Mai 2013 à 10:29
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes