English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël met en garde contre la vente d'armes russes à la Syrie

Israël met en garde contre la vente d'armes russes à la Syrie - © Juif.org

Israël a mis en garde les Etats-Unis ces derniers jours que la Russie envisage de vendre des systèmes avancés de missiles sol-air à la Syrie en dépit de la pression occidentale sur Moscou pour l'empêcher d'une telle démarche, a rapporté mercredi le Wall Street Journal.

Selon le journal, les responsables américains ont confirmé qu'ils analysaient les rapports israéliens, mais n'ont pas voulu commenter le fait de savoir si la vente de batteries de missiles S-300 était proche.

Aucun commentaire n'était immédiatement disponible de la part des responsables du Pentagone ou du département d'état américain.

Le gouvernement du dictateur syrien Bachar al-Assad a cherché à acheter des S-300 à la Russie depuis de nombreuses années. Le S-300 est un missile antiaérien extrêmement avancé qui a la capacité d'intercepter des avions ou des missiles de croisière.

Les nations occidentales ont à plusieurs reprises exhorté la Russie à bloquer la vente, qui, selon eux, pourrait compliquer toute intervention internationale dans la guerre civile en Syrie.

Le Wall Street Journal dit que l'information fournie par Israël à Washington montre que la Syrie a fait des paiements concernant un accord de 2010 avec Moscou pour acheter quatre batteries pour 900 millions de dollars, y compris un paiement effectué cette année via la banque de développement étranger russe connue sous le nom de VEB.

Selon le journal, la vente comprend six lanceurs et 144 missiles opérationnels, chacun avec une portée de 200 kilomètres, avec une première livraison attendue dans les trois prochains mois.

Bien que l'efficacité de la force aérienne syrienne vieillissante ne soit pas claire, la plupart des experts estiment que son système de missiles antiaériens, qui a été mis à jour après une frappe israélienne en 2007 contre un site nucléaire, reste très puissant. Cela n'a pourtant pas empêché Israël de procéder à plusieurs raids en Syrie au cours du week-end dernier.

21 commentaires
l'arme israélien est prête a riposte a tout attaquer de hezbollah, contre Israël
Envoyé par David_292 - le Mardi 14 Mai 2013 à 14:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes