|
Israël : Défense au Moyen-OrientLa Syrie répliquera à toute nouvelle attaque israélienneSelon le leader du Hezbollah, la réponse syrienne aux raids israéliens pourrait être de fournir de nouveaux types d'armes au puissant mouvement chiite libanais.
histoires liées Fabius juge "déplacé" d'attaquer Angela MerkelIsraël valide la construction de logements dans une colonieNIGERIA. 23 policiers tués dans une embuscadeNouvelle accusation de pédophilie contre Michael JacksonTamerlan Tsarnaev finalement enterré aux Etats-UnisArticles connexes
10 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 42 minutes
Assad n'est même pas capable de résister à une poignée d'insurgés syriens mal équipés!
Qu'il ne s'avise pas d'attaquer Israël: cela précipiterait sa fin!
Il n'y a que la presse "purée" occidentale qui croit à la capacité de réaction de la Syrie...
Toutefois, un élément nouveau risque de modifier très sensiblement la donne : il paraîtrait que la Russie aurait décidé de livrer des S-300 à la Syrie ( c'est-à-dire tout aussi bien au Hezbollah. Telle serait la conséquence de l'échec de la mission de John Kerry à Moscou. J'essaie de proposer une analyse rapide de ce fait ci-contre dans le fil de discussion " Derniers commentaires - News : FRANCE : Laurent Fabius récuse tout attentisme de Paris sur le dossier syrien " - Il y a 7 minutes par Edmond_002 " .
Qu'ils amènent ce qu'ils veulent, ça ne changera rien, avant de tirer un S300, il faudrait d'abord qu'il détecte quelque chose et de plus, il semble qu'il y a déjà des S300 et 400 en Syrie, comme en Iran.
Ces coucous fonctionnant encore avec des lampes sont brouillés par les systèmes anti-radars israéliens et c'est bien ce qui fou-allié le père Poutine !!
En fait ça veut dire que Tel-Aviv peut attaquer Moscou et revenir alors que les Russes peuvent encore s'acheter des sucettes à la guimauve !!
Déjà en 2007 lorsque Hail A Avir a caramélisé la centrale syrienne en phase d'achèvement, les radars russes n'ont pas vu passer l'armada israélienne, il y avait au minimum 5 bombardiers, 5 chasseurs et un avion radar/brouillage, les avions de Tsahal on traversés toute la Syrie, il n'ont même pas vu la photo de leur grand-mères scotchées à gauche de l'écran radar !!!
A ce demander si cette folie syrienne n'a pas été mise en scène par le kremelin pour tenter de trouver la faille dans les systèmes de brouillage de Tsahal !!
La Syrie est truffée de radars russes, plus de 1'000 stations remplies d'ingénieurs russes, plus d'une centaine ont été d'ailleurs pris en otages et le mot d'ordre est de taire les enlèvements de russes en Syrie !!!
Mais ça veut dire que l'Iran est tout aussi perméable, ce qui est plutôt rassurant, au cas ou !
Une station radar standard vaut plusieurs millions de $, un minidrone revient à quelques milliers des mêmes $, une unité de S300, coute plusieurs dizaines de millions de $ !
Assad le sait, il ne voudra jamais "acheté" comme le déclare poutine et il ne voudra jamais se ridiculisé en prenant une déculottée, parce que si les rebelles n'arrivent pas à percer des parois de bunker damassiens, pour Tsahal, ça ne pose, aucun problème, mais alors, aucun !!!
Moshé. nous avons une formidable capacité de penetration, de frapppe, de precision, de logistique etc... mais tu vois nous avons une fois dans notre existance fait une erreur grave, nous avons SOUS ESTIME la capacité de l'ennemi, c'etait liban 2....
Et cette faute on ne refera pas meme si on a total confiance en ce que nous pouvons faire.
Donc Edmond à raison, le systeme radar russse est un danger suplementaire pour hel aavir, mme si une premiere passe peu le reduire à 0.
pour le reste ok
C'est au bas mot le dixième fleuron militaro-industriel qui pète !!
Il ne doit plus leur rester grand chose qui tient la route, à mon avis à ce rythme encore deux mois et ils venir avec des fusils en bois, comme contre l'Irak !!
Il est aussi question que la Russie livre à la Syrie des Sa-5, missiles plus puissants et surtout à plus longue portée. Mais pour l'instant, aucune décision - au contraire de ce qui concerne les S-300 - n'aurait été prise.
C'est dans ce contexte, où les pressions et les menaces feutrées vont bon train, que des négociations se poursuivent entre Occidentaux et Russes, John Kerry étant remplacé ou suivi à Moscou par David Cameron.
Il peut y avoir, dans ces pressions et ces menaces, une part plus ou moins importante de bluff. Je ne crois cependant pas qu'il faille considérer les moyens militaires russes comme une simple plaisanterie, ou comme un tas de matériels rouillés et obsolètes. Là où la direction russe a jugé bon de les utiliser ( Tchétchénie, Géorgie, ... ) on a pu voir qu'il s'agissait de matériels parfaitement opérationnels. Comme Israel,Eden le rappelle, il n'est pas bon
de sous-estimer l'ennemi.