|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël met en garde la Syrie contre les envois d'armes au HezbollahCette nouvelle mise en garde israélienne intervient deux jours après que le président russe Vladimir Poutine a appelé à éviter tout acte risquant de déstabiliser la Syrie.
Articles connexes
66 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 11 minutes
Pour qu'un monarque russe se mette en colère en publique face au premier ministre d'un état de 7 millions d'habitants, c'est qu'il l'a profond dans l'os et en réaction, il a déclaré vouloir fournir des S300 aux macaques syriens et sans doute iraniens, maintenant si les importantes stations radars anéanties par Tsahal n'ont pas détectés les attaques de Heil A Avir, en plus d'être aveugles elles ont finit en petits tas de ferrailles, c'est à dire que l'armée régulière ne peut même plus suivre ses propres avions, donc si les stations radars les plus évoluées placées par Putin sont aveugles face aux brouillages de Tsahal, que dire des stations de tirs S300 ?
Maintenant la confiance est rompue entre el assad, les mollahs et Putin, ce dernier leur garantissait une couverture de défense aérienne avec ses couteux systèmes sol-air et autres stations radars opérées par des techniciens russes, le résultat est que ces systèmes sont totalement dépassés et que les russes n'ont pas la moindre idée comment palier ces lacunes technologiques, maintenant les mollahs savent que leurs grandiloquentes stations radars vendues par la Russie, sont totalement inefficaces contre les systèmes de brouillages israéliens, en d'autre termes, ils ne jouissent d'aucun système de défense anti-aérien, ils n'ont aucune maitrise des cieux !!
Ces macaques avec "l'aide" de la Russie pré-historique ont perdu la maitrise des cieux, par contre, particulièrement cette eurabia laxiste va très soudain se confronter aux matières fissiles radioactives iraniennes, par le biais de bombes sales !!
je crois que tu prends tes rêves pour la réalité
Imaginons que tsahal avec l appuie des ricains bombardent les installations nucléaires iranienne.
Apres il se passe quoi?
Faut bien aller vérifier sur place, c est impossible, la stratégie était d affaiblir, étouffer l Iran économiquement, pour crée le ko, diviser , les mollah ne sont pas idiot.
Toute attaque de l aviation sans le prise du terrain est vouée à l échec .
Les stratèges israélien américains le savent tres bien.
C'est un bourbier tout le monde le sait, ils ont essayer de faire des troubles , rien ni fait.
Moshé,
N'oublis pas 2006 au libans les chiits libanais avec une bonne organisation,des armes qui on réussie a percer les blindages le résultats fut étonnant par la parole même des officiers israéliens
Encore mieux, regarde l Afghanistan les soldats ne sortent jamais de leur caserne, sachant il y a trahison d'une partie du peuple et notamment hamid Karzey. Résultat tout le monde demande à négocier avec les talibans.
Nous voyons bien que celui qui à la maîtrise du ciel na pas tout , il faut venir sur le terrain est là c est une autre paire de manche.
Possible qu'il y a un arrangement entre l Iran est Israël, je le pense fortement, parce que les perses sont d israél.
J'ai l'impression ( mais seulement maintenant, en y réfléchissant ) que la visite de Barack Obama en Israël, il y a exactement deux mois ( visite suivies de celles de John Kerry et de Chuck Hagel ) a été, dans le contexte de la situation au Proche-Orient, une sorte de Journée des Dupes. Les dirigeants américains ont sans doute cru avoir réussi à embringuer Israël dans ce qui les intéresse, eux : le déboulonnage du régime El-Assad en Syrie - probablement en ayant fait miroiter leur appui militaire aux dirigeants israélien dans ce qui intéresse ceux-ci : l'élimination de la menace nucléaire iranienne. Instrumentaliser Israël dans la lutte pour assurer en Syrie le triomphe de l'islamisme sunnite " modéré " ( c'est-à-dire les " Frères Musulmans, par opposition avec " Al-Qaïda " ). Je crois que les dirigeants israéliens s'y sont laissé prendre - ou du moins ont failli s'y laisser prendre - ce pourquoi, maintenant, depuis deux ou trois jours, ils cherchent avec la plus grande vigueur à démentir qu'il y ait une alliance américano-qataro-turco-israélienne. Car il s'agit maintenant de rassurer, en quelque sorte, la Russie et de lui donner à entendre qu'Israël, dans l'affaire de Syrie, vise seulement à empêcher que des armements stratégiques ne tombent aux mains du Hezbollah et / ou de factions syriennes ( ou autres ... ) hostiles à Israël, mais n'entend pas, pour autant, se laisser instrumentaliser par les Etats-Unis
Est-ce que la super-manip américaine - qu'Israël
David et Goliath à nouveau sur la scène historique, la grandiloquente Russie au cerveau rongé par les alcools frelatés, une Russie bien plus islamisée que ce que les maitres des lieux veulent bien le montrer ou l'avoué, une population russe exsangues par les inlassables ponctions faites par les mafias au pouvoir et plaçant leurs larcins dans des banques biens suisses et dans des achats très voyants et trop luxueux !
Oui, Edmond, Putin n'a pas d'autre choix que de soutenir les mollahs, vu l'influence de ces derniers sur les terres de staline, pour ne pas aborder le cas des banlieues moscovites aux 90% islamisées.
Que ce passerait-il, si les promesses de l'ours russe n'étaient dés le début que tromperies et mensonges faites aux envoyés d'allah ?
Oui, les mollahs sont très remontés après la démonstrations faite par Tsahal en Syrie il y a quelques jours, ils viennent de faire un constat alarmant pour leur dieu dévorant, leur allah les a lâchés à cause de promesses creuses, alors Putin continue dans sa fuite en sortant la carte pipée comme les autres des S300, 400, 500 et il pourra compter jusqu'à un milliards, que les mollahs se sont fait farcir comme des pigeons !
Les islamistes ne boivent pas, mais des gueules de bois aussi colossales leurs garantissent des enfers
C'est un peu comme cet autocollant sur l'arrière des voitures, "ne me suivez pas, je suis aussi perdu !"
L'islam est un panier de crabes tous plus musulmans les uns que les autres et depuis les "révolutions" printanières, la chasse est enfin ouverte, dans cette furie aucun pansement ne contiendra les jets de sangs impies pour les uns et encore plus impies pour les autres !
La seule solution était de faire ce que faisaient moubarak ou ben ali, c'est à dire taper très fort sur tout ce qui se revendiquait de l'islam, maintenant que les portes sont ouvertes, les guerres fratricides vont mener le bal jusqu'à extinction totale de cet islam sanguinaire dés sa création !
Ils ont régné par l'épée, ils périrons par l'épée, ils ne savent rien faire d'autre et ça, tous les Putin, Obama, Hollande commence juste à en prendre l'arrière gout métallique !
Edmond, penses-tu que le Pakistan va tolérer d'avoir un voisin chiite nucléaire ?
Attends un peu qu'un nouveau président un peu plus islamiste prenne les commandes et tu va voir !!!
vient seulement de déjouer - aura pour résultat que l'administration américaine lâchera, le moment venu, Israël en cas de confrontation avec l'Iran ? - Ce n'est pas sûr. Pour plusieurs raisons.
D'abord - et quels que soient les sentiments personnels de Barack Obama à l'égard d'Israël et de Binyamin Netanyahu - les Etats-Unis pourraient difficilement ne pas prendre le parti d'Israël : ni le Congrès, ni l'opinion publique ne le comprendraient. Il est également vraisemblable que plusieurs monarchies pétroléo-sunnites ne verraient pas d'un bon oeil un lâchage qui aboutirait à faire de l'Iran la puissance hégémonique dela région.
Ensuite, il n'est pas dit que Barack Obama dispose d'une grande liberté de manoeuvre ( et la remarque vaut aussi pour le Département d'Etat qui, même s'il n'est plus sous la coupe de Mme Hillary Clinton, n'est pas totalement exonéré des décisions - ou de l'absence de décisions - de celle-ci lors des événements tragiques de Benghazi ; et dont la réputation est encore sous le coup de l'échec récent de John Kerry à Moscou ). en effet, viennent de sortir coup sur coup plusieurs affaires dont l'Exécutif américain se serai passé : le ciblage par l'administration fiscale de groupes ou d'organisations hostiles, politiquement, à Barack Obama ; la saisie des " fadettes " de l'agence " Associated Press " , qui apparaît comme un espionnage politique et une atteinte à la liberté de la presse ; last but not least, la probable implication personnelle
de Barack Obama dans la décision de ne rien faire en Libye alors que l'ambassadeur Christopher Stevens était en danger ( violé, affreusement torturé, il a pour finir été tué par les islamistes ) et que les informations à ce sujet avaient été transmises en temps réel et utile tant au Département d'Etat qu'à la Maison Blanche. eux sénateurs ( Jim Inhofe, sénateur de l'Oklahoma, et Jason Chaffetz, sénateur de l'Utah ) ont à ce propos prononcé le mot d' " impeachment " ... Certes, le sénateur John McCain a aussitôt d'éclaré que l' " impeachment " serait une sanction excessive, mais l'affaire reste à suivre.
De quoi parles-tu ?