|
Israël : Défense au Moyen-OrientSyrie: les USA affirment que Moscou a livré des missiles antinaviresLa Russie aurait livré à la Syrie des missiles antinavires Iakhont, rapporte le quotidien New York Times, citant des fonctionnaires américains qui ont requis l'anonymat.
Articles connexes
7 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 42 minutes - Le Figaro
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 42 minutes
Mais, dans ce billard à trois bandes, il n'est pas certain que Washington évite de se piéger lui-même : à supposer que les choses tournent de telle manière qu'Israël soit menacé vraiment, les Etats-Unis pourraient difficilement ne pas intervenir ...
Les tentatives de forcer Israël à intervenir en Syrie contre Bachar El-Assad durent déjà depuis au mopins deux mois et ont d'abord pris la forme d'une menace de dispersion d'AMD chimiques aux mains des forces syriennes. Il est apparu que les choses étaient plus compliquées qu'elles ne semblaient l'être ( ou qu'on ne tentait de les présenter depuis les rives du Potomac ... ). Et il semble qu' Israël ait réussi à détruire le principal centre d'études et d'amélioration de ces armes dans la périphérie de Damas sans pour autant s'être lancé dans une intervention en grand contre le régime de Damas.
Donc, ce qui n'a pas pu être fait ( pousser Jérusalem à faire le sale boulot que Washington veut voir fait sans le faire lui-même ) à partir ou à propos des AMD chimiques, Washington tenterait maintenant de l'obtenir en poussant Israël à intervenir contre les systèmes de défenses russes en voie d'être livrés à Damas par la Russie et susceptibles de tomber aux mains du Hezbollah ? ...
Ton analyse est très pointue ,et j'y adhère sans réserve ,le moyen orient est devenu un billard à trois bandes ou plus !! Un poker menteur ,bref ,un jeu de cons ,autour duquel ,la plus extrême prudence ,reste de mise !!!
Israël ,joue la finesse et la force tranquille ,tout est déjà lié,lorsque la Syrie tombera ,le dépeçage commencera entre grandes puissances ,qui dans des conflits pareils ,s'entendront comme des larrons en foire ,à la recherche de la bonne affaire du siècle ,et rehausser leur prestige !!!!! Quand Israël frappe ,et frappera ,cela se fera sous concertation israélo américaine ,bien sûr,les gens stupides ,ne se rendent pas compte ,que nous sommes entrés dans un autre monde ,Israël le sait ,plus que quiconque ,il joue gros ,j'ai une confiance absolue dans cet état phare ,le garant absolu de notre démocratie et de la vraie logique de progrès !!AM ISRAËL HAÏ !!!!
Dés lors que les mafias russes, toutes confondues et dans ce cas, la mafia des généraux-marchands-d'armes, décident de céder des S300 ne démontre qu'une seule chose :
L'arsenal russe présent en Syrie et en Iran est totalement inopérant v/s les technologies israéliennes !!
Cela veut dire que la Russie n'avait fait que de livrer des millions de tonnes de ferraille d'un autre âge à ces macaques cannibales, mais ça veut aussi dire que les alliés de la Russie ne sont pas du tout protégés par leurs fournisseurs en quincaillerie !
Nous savons également que des centaines de spécialistes en radars russes se sont fait capturer par les rebelles et qu'une bonne cinquantaine d'entre eux ont été exécutés, cela démontre que la Syrie est truffée de spécialistes en détection radars(plusieurs milliers selon diverses sources de renseignements), donc cela ne fait que prouver que les russes ne font que profiter de la situation syrienne pour tenter de corriger leurs lacunes en matière de détection radar !
Dés lors, comment des systèmes "S300" ou "S400" pourraient détecter ce que d'importantes stations d'écoutes radars ne peuvent faire jusqu'à ce jour ?
Et non seulement ces très imposantes stations radars sont aveugles face aux intrusions israéliennes, mais de plus, elles sont par contre, très faciles à détecter par les moindres des radars transportables équipant les objets volant israéliens, donc très vulnérables !!
De plus, plusieurs de ces stations russes (à suivre)
ont été conquises avec leur personnel par les rebelles, kurdes, notamment, ces derniers ne se sont pas gênés aussi de transmettre de nombreux composants à Israël et aux USA et d'après les experts en technologies radars, les russes nagent dans le moyen-âge et c'est pour cette raison que la Syrie détient des millions de tonnes de gaz sarin ?!?!?
Pour quelle raison, du gaz sarin ?
Vu inefficacité de leurs systèmes radars, les russes travaillent sur des radars à basses fréquences pour combler leur gigantesques carences en balayages "mécaniques", donc ils misent sur les basses fréquences beaucoup plus réactives et sensibles, seulement voilà, cette technique a deux gros inconvénients ;
1). il ne couvre pas de grandes distances (max. 10'000 mètres)
2). il ne fait pas différence entre un moucheron et un Jumbo 747 !
Et c'est pour cette raison que les russes lâchent des quantité importantes de gaz dans l'atmosphère, cela afin de nettoyer le ciel de toute présence vivante, plus d'oiseau et plus d'insectes volants !!!!
Par contre, il est très facile de détecter ces gaz en concentration avec des systèmes infrarouges et pour les russes il est impossible de disperser des gaz de façon efficace à plus de 3'000 mètres d'altitude, les vents et mécaniques des fluides sont trop imprévisibles !!
Donc en 2013, les systèmes russes, quels qu'ils soient, sont incapables de différencier entre un moucheron et une tour-Eiffel volante et c'est pour cette raison qu'en Syrie (à suivre)
sont stockés d'aussi importantes quantité de gaz sarin !!!!
Autre problème :
Le gaz sarin est d'origine organique et il assombrit les écrans radars, ce qui affaiblit encore plus les éventuelles détections et réduit la distance de couverture !!
Bien à vous et Shabat Shalom