|
Israël : Défense au Moyen-OrientNetanyahou : "nous continuerons d'empêcher les livraisons d'armes au Hezbollah""Le gouvernement israélien agit de manière responsable et mesurée afin de garantir la sécurité des citoyens d'Israël et d'empêcher que des armes de pointe n'atteignent le Hezbollah et les groupes terroristes. Nous saurons comment le faire à l'avenir également," a déclaré dimanche le premier ministre Benyamin Netanyahou. "Le Moyen-Orient connaît une des périodes les plus sensibles depuis des décennies," a dit Netanyahou à la réunion hebdomadaire du cabinet. "Nous suivons de près les développements (en Syrie) et nous préparons à n'importe quel scénario." Selon des rapports étrangers, Israël a attaqué la Syrie à trois reprises au cours de l'années écoulée et a détruit des missiles antiaériens avancés et des missiles sol-sol qui étaient destinés au Hezbollah. Dans une rare interview donnée samedi, le dictateur syrien Bachar al-Assad a déclaré au journal argentin Clarin qu'Israël coopérait avec les rebelles "terroristes" qui tentent de le renverser. Il a déclaré que les rebelles ont bombardé une station radar de l'armée syrienne, permettant qu'un raid aérien israélien passe inaperçu. Le Sunday Times a rapporté que la Syrie a mis ses missiles les plus avancés en attente avec ordre de frapper Tel Aviv si Israël lançait une autre attaque sur son territoire. Selon le journal britannique, des satellites de reconnaissance ont suivi les préparatifs de l'armée syrienne déployant des missiles sol-sol Tishreen. Le porte-parole de Tsahal, le brigadier général Yoav Mordéchai, a nié un rapport publié dans le Times qui cite une source israélienne disant qu'Israël veut qu'Assad reste au pouvoir. "Je ne sais pas qui est cette source anonyme. Au regard de ma familiarité avec la direction du renseignement de Tsahal concernant les événements en Syrie, je trouve que la citation n'est pas fiable, si elle n'est pas fabriquée," a-t-il déclaré. Par ailleurs, des militants syriens ont déclaré dimanche que des frappes aériennes des forces d'Assad et des lourds bombardements d'une ville stratégique près de la frontière libanaise ont tué au moins 16 personnes, y compris des combattants rebelles. La ville de Qusair tenue par les rebelles héberge environ 20 000 habitants et a été assiégée pendant des semaines par les troupes gouvernementales. Des membres de l'opposition ont déclaré que des membres du groupe terroriste Hezbollah se battent également avec les troupes d'Assad dans la région. L'observatoire syrien des droits de l'homme a déclaré que 16 personnes ont été tuées dimanche à Qusair, mais que le nombre de morts devrait augmenter. La ville est stratégiquement importante car elle lie Damas à la côte, où sont concentré les partisans du régime. Cela comprend les alaouites, adeptes d'une ramification chiite à laquelle appartient la famille Assad. La rébellion contre Assad est largement menée par les sunnites majoritaires en Syrie. Articles connexes
66 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 59 minutes - i24 News
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 8 heures par Claude_107
Il y a 8 heures par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
19 Mai 2025 par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Quant à Putin, si il est très fâché ou fasciste pour la bonne et simple raison qu'il l'a dans l'os !!!
La voie de l'Iran est grande ouverte, Heil A Avir peut quand il le veut, effectuer des opérations via la Syrie, le Kurdistan irakien sans aucune contrainte !!
Cela fait trois ans que j'avais déjà expliqué la problématique des survols de Tsahal pour parvenir sain-et-sauf en Iran, c'est fait !
Tsahal a réduit en poussières les deux plus importantes bases radars (russes) stationnées en Syrie, la surprise va être de taille !!!
Concernant la flotte russe en méditerranée, elle devra se tenir tranquille, car également des éléments de la flotte américaine surveille les lieux et soyez certain que la différence est de poids ! Putin ne voudra jamais se faire humilier avec des opérations perdues d'avance ! Dans un pareil cas, nous parlerions de l'écroulement de la Russie et une condamnation unilatérale venant de l'ensemble des démocraties, ce serait certainement la fin de Putin !!
Silence général, c'est un arabe algérien !!
Ne pas répéter, c'est au nom de la charia, donc silence des médias, plus un mot !
Comment prendre un vrai plaisir a manger,boire etc... Comment faire de sa vie un paradis en dépassant le côté apparent, superficiel des choses et en se liant sincèrement avec leur, "l'essence" divine qui s'y cache... Ne plus sentir "obligé" de vivre mais aimer chaque instant en prenant conscience de sa grandeur et de sa richesse...?!!!!
Enfin ne plus avoir envie d’être autre chose que soi même, plus envie de "monter sur scène" en permanence... "JUSTE BIEN DANS NOS BASKETS".
vimeo.com/66147477
VIDEO :breslev.fr/avraham-ifrah-Arriver-a-ce-jour-ou-il-n-y-a-plus-que-du-bien-YOM-TOV,5384.html
Tu ajoutes que " Tsahal a réduit en poussières les deux plus importantes bases radars (russes) stationnées en Syrie, ". Je n'ai vu nulle part d'info à ce sujet; Peux-tu, s'il te plaît, m'indiquer où il serait possible d'en trouver.
En revanche, je crois que tu n'as pas tort concernant le marquage de la flotte russe en Méditerranée par la VIe Flotte américaine : il est probable que, sauf situation extrême, la Russie ne prendrait pas le risque d'une confrontation navale. Mais la présence de la VIe Flotte n'empêche pas que se produisent des " transports aériens russes et iraniens quasi-quotidiens vers les bases aériennes syriennes " , notamment pour " y débarquer des brigades complètes de combattants d'élite du Hezbollah et des milliers de miliciens du B
du Bassij iranien " ( je cite là la traduction, par Marc Brzustowski, d'un passage de l'article publié hier par " DEBKAfile " ( qui exprime le point de vue des Renseignements militaires israéliens ) sous le titre " Muddled Israeli-US policies on Assad set stage for Golan offensive against Israël " ( " La politique confuse israélo-américaine concernant Assad prépare le terrain d'une offensive sur le Golan contre Israël " )
Concernant la pagaille entourant la Syrie, la Turquie et les petits jeux de Putin, c'est justement dû au vide de stratégie de la Russie dans cette impasse, non seulement leurs" technologies" sont de l'ordre des magasins de jouets spécialisés, comme le drone envoyé par le huzbollah il y a quelques mois, mais d'un vide total de stratégie de la part du Kremlin complètement dépassé par la séculaire absence de stratégie des arabes dans le domaine, personne ne peut prévoir ce que sera le lendemain dans ces contrées fanatisées basant leurs actions avant tout sur la trahison plutôt que sur des alliances solides !
Il ne sera pas étonnant de voir le hizbollah changer de camp d'ici l'automne, si tout va mal, ces psychopathes courent après les promesses de dons d'assad, mais verrons très vite que la promesse d'un fils de son père réserve bien des surprises, car Edmond, si assad se méfie bien de quelqu'un, c'est du hizbollah !
Premièrement les tarés du hizbollah ne savent même pas correctement lancer un katioucha, que ferait-il avec des missiles plus longues portées ?
Quant aux pasdarans et autres bassijs, mis à part s'en prendre à des civils, ils ne valent rien sur un théâtre opérationnel type guerre civile armée et nous le voyons chaque jours lors des combats contre les rebelles syriens, l'unique force du clan assad reste ses quelques avions
Évidemment qu'à coups de bombes de 500 kg sur des zones habitées, qu'assad obtient des résultats palpables, mais que fait-il contre les milices rebelles ? Pas grand chose !!
Maintenant comment pourrait-il comme il le déclare, faire face à l'aviation de Tsahal ??
Il ne bougera pas le moindre orteil contre Israël quoi qu'il arrive, tout comme la Russie ne fera rien, car incapable de combattre ou de se mesurer avec des armes de 5ème génération ! (ni de 4ème d'ailleurs) !!
Pour Tsahal la Syrie est totalement neutralisable en quelques minutes, pareil pour les quelques cuirassés russes mouillants au larges des côtes syriennes, il ne s'agit que de décorations baroques ou gothiques à peine déguisées !!
Ni la Syrie d'assad, ni la Russie de Putin ne sont prêt à une telle accélération du conflit, car là, Tsahal ne va pas jouer à la poupée comme avec ses voisins du hamas !!
Nous ne sommes en Israël dans la même configuration que la Corée du sud, ni l'Iran, ni personne dans la région est capable de rivaliser avec Tsahal, donc la prochaine mission : les installations iraniennes encore debout !
C'est tout, rien de très excitant, en fait !
Il y a aussi, dans cette politique, un aspect géo-stratégique qui était resté relativement masqué jusqu'à ces dernières semaines : à travers cette politique, les Etats-Unis menacent - sans peut-être le chercher expressément - les positions russes. Freddy Eytan, dans un article paru hier dans la newsletter du " CAPE ( " Centre des Affaires Publiques et de l'Etat " ) de Jérusalem " , estime que la configuration actuelle rappelle la Guerre Froide.
La politique américaine s'appuie sur CERTAINES puissances musulmanes sunnites, mais pas sur toutes. Ils ont l'appui du Qatar - mais