English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hezbollah subi de lourdes pertes en Syrie

Le Hezbollah subi de lourdes pertes en Syrie - © Juif.org

Un poste d'observation de Tsahal dans la zone frontalière du plateau du Golan a rapporté la détection de tirs de petit calibre de la partie syrienne vers une zone ouverte en Israël. Aucun blessé ou dégât n'a été signalé.

Une plainte a été déposée auprès de l'Organisation des Nations Unies. L'armée vérifie si les tirs étaient en effet dirigés contre Israël.

Par ailleurs, la télévision Al-Arabiya a rapporté qu'au moins 20 terroristes du Hezbollah avaient été tués dans des combats dans la ville syrienne rebelle de Qusair. Leurs cadavres ont été transportés vers des hôpitaux de Beyrouth. Une des victimes est Fadi al-Jazar, un responsable du groupe terroriste chiite libanais.

Selon le rapport, al-Jazar avait précédemment été détenu en Israël et libéré dans le cadre d'un accord d'échange de prisonniers. En outre, 62 blessés, dont de nombreux terroristes du Hezbollah, ont été emmenés dans des hôpitaux au Liban.

Dimanche, les troupes syriennes aidées par le Hezbollah ont lancé une attaque massive contre la ville tenue par les rebelles près de la frontière libanaise.

Parlant de Qusair, le rebelle Hadi Abdallah a déclaré que l'aviation syrienne a bombardé Qusair le matin et que des obus frappaient la ville au rythme d'une cinquantaine par minute. Au moins 52 personnes ont été tuées, a-t-il dit.

"L'armée frappe Qusair avec des chars et de l'artillerie depuis le nord et l'est pendant que le Hezbollah tire des obus de mortier et tire au lance-roquettes multiple depuis le sud et l'ouest," a-t-il dit.

"La plupart des morts sont des civils tués par les bombardements."

La région près de la rivière Orontos a été divisée en villages sunnites et chiites dans la guerre civile qui vise à renverser le dictateur syrien Bachar al-Assad.

Il est vital pour Assad, qui appartient à la secte alaouite, une branche de l'islam chiite, de maintenir ouverte une voie vers les bastions du Hezbollah chiite dans la Bekaa vers des zones à proximité de la côte méditerranéenne syrienne habitée par des alaouites.

28 commentaires
Merci Edmond et bonjour . Cette misse à point fait vraiment bien ! Heureusement que Bibi n'est pas entouré par les fanfarons comme ça .
Rigole Rigole Choqué
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 23 Mai 2013 à 11:11
Edmond ;

"Pour le reste, je ne crois pas qu' Israël soit " en train de placer ses pions dans l'ensemble de la région " : peux-tu citer UN SEUL EXEMPLE de ces pions qu'Israël, selon toi, serait en train de placer dans l'ensemble de la région ? "

Un seul exemple : l'Arabie Saoudite, un autre : la Jordanie, un autre : le Koweit, allez encore un autre ; les Émirats arabes unis, dans tous ces pays, Israël est très étroite collaboration, notamment militaire !

Je pense que tu veux des preuves ?
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 23 Mai 2013 à 12:03
Aucun des pays que cite Moshé_007 ci-dessus ne peut à proprement parler être considéré comme un " pion " d'Israël ! Rigole

Que certains d'entre eux voient avec angoisse la montée, dans le Golfe et ailleurs, du shî'isme révolutionnaire téléguidé par l'Iran nucléaire, et soient disposés à consentir; le cas échéant, à fermer les yeux sur certaines opérations qu'Israël serait amené à faire ( par exemple : à laisser des avions israéliens traverser leur espace aérien ) d'une part, n'est pas nouveau, d'autre part, ne fait pas pour autant de ces pays des " pions " d'Israël. Il faut d'ailleurs voir que l'Arabie séoudite, par exemple, est, dans le même temps en train d'explorer diplomatiquement les voies d'un éventuel gentlemen's agreement avec l'Iran.

Il n'y a peut-être là qu'une querelle sur les mots. Mais les mots, justement, ont grande importance. d'autant plus grande qu'une situation est compliquée. Il y a une gr
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 23 Mai 2013 à 12:26
(suite)

une grande différence entre exposer que des contacts secrets et même des accords informels existent sur des points limités et, de là, inférer, par un passage à la limite, que de tels accords, si tant est qu'ils existent, font des pays qui les ont conclus des " pions " d'un autre pays. D'ailleurs, ce type d'exagérations pourrait aisément être retourné, en disant, par exemple, que l'Arabie séoudite ou les EAU instrumentalisent à leur profit Israël et en font un " pion " dans leur confrontation avec le shî'isme.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 23 Mai 2013 à 12:31
Ah bon, alors ils vont attendre qu'obama vienne à leur secours, ou alors attendre que la mollarchie d'en face pointe ses missiles moyennes portées dans leur direction !

De plus, de nombreux pilotes de Heil Avir s'entrainent dans le golfe et cela en accord avec les pays sus-mentionnés, mais je psnse que là aussi, il te faut des photos 16 millions de couleurs format 20 megapixels ?
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 23 Mai 2013 à 13:00
Est ce que seuls la russie de poutin et l'iran qui ont droit d'apporter l'aide au gouvernement ASSAD.
QU'EST CE QUI BOQUE L'OCCIDENT À FAIRE AUTANT OU BIEN LES PAYS QUI SUPPORTENT LES REBELLES?

JE NE PENSE PAS QUE ASSAD VA DÉLOGER DÉFFINITIVEMENT LES REBELLES DANS CETTE VILLE ,JE PENSE QUE IL Y EN AURA UNE FORTE AFFRONTEMENT ENTRE ASSAD ET LES REBELLES,JE PENSE QUE ,LES REBELLES SERONT RENFORCÉE PAR UNE AIDE MILITAIRE. .CETTEHISTOIRE DEPASSE ASSAD ET LES REBELLES,JE VOUS DIT QUE MÊME LE HEZBOLLAH TROUVER LE TEMPS LONG!! CAR DIEU N,A PAS CROISÉ LES BRAS.DIEU LAISSE QUE LA SYRIE SOIT HÉBRANLÉE CAR DANS LES ANNÉES AVENIR ,LA PAROLE DE DIEU VA RÉUNIR LA SYRIE ,L'ÉGYPTE ET ISRAEL.MAIS PAS DANS L'ÉTAT ACTUEL .L'IRAN SERA CHOSE DU PASSÉ,POUTINE DE CE MONDE SERA CHOSE DU PASSÉ. LE HEZBOLLAH SERA CHOSE DU PASSÉ.ETC.
DIEU METTRA DE L'ODRE EN SYRIE.MAIS ÇA DEMANDE UN CHANGEMENT . ASSAD SERA CHOSE DU PASSÉ,LES REBELLES SERONT CHOSE DU PASSÉ.
LES MESURES AUXQUELLES DIEU PRÉPARE AU CIEL ,NON LES GROUPES TERRORISTES NE S'IMPOSERONT PAS .ILS SERONT AUSSI CHOSE DU PASSÉ. LA FRANCE ET L'OCCIDENT SERONT CHOSE DU PASSÉ
ISRAEL ,LA SYRIE ET L'ÉGYPE AURONT UNE SIGNATURE CÉLESTE VENANT DE DIEU.L'OCCIDENT NE POURRA PLUS INFLUENCER LA SYRIE OU D'AUTRES GROUPES CONTRE ISRAEL. LES CHOSES SERONT TRANSPARENTES.
90.000 MORTS,LE CONPTE DEPASERA LARGEMENT À CELUI DE 90.000 MORT. LES GENS VONT MOURRIR ,ET MOURRIR, DIEU DOIT RÉUNIR ISRAEL SYRIE ET ÉGYPTE.C'EST BIBLIQUE.EST CE QUE C'EST LE MOMENT?
Envoyé par Simon_070 - le Jeudi 23 Mai 2013 à 18:28
Direct 5773,5774 ( I * ) 2013,2014...

Sur le plan Militaire l’État Hébreu est déjà perdu ! Les: USA, Russie et Chine sont piégés en
"Jeux-bêtes-occultes" Néo-inquisition développé du C. Ratzinger le préfet du Congrégation
de la foi... D'un nom changé d'Institution d'inquisition d’époque Moyen-âge ça marche !

Vu, d'après se débarrassé du Jean Paul II, C. Ratzinger en pape Benoit XVI a continué
l'action à "Cum clave" - à clé commandé sur son équipe-cardinaux soumises à un jésuite
se nommé pape : "François". D'histoire de Jésuites d’extrême sont les pires réactionnaires
Contre: la Réforme, le Progrès Copernicien, la Liberté... Et leurs méthodes sont comme px.
le "Système de Réduction "-couper la terre et peuple même les hommes et femmes, et ils
n’acceptent pas les jésuiticiennes !

Ce pourquoi, le franciscain Cardinal Giovanni Ganganelli devenu le pape Clemens PP. XIV
a supprimé cette "Campanie de Jésuites", vu, par l'ordre-bref Dominus ac Redemptor et
son II-e Gravissimis ex Causis dès 1773, et d'une Motivation Générale, car : les Jésuites
sont obstacle à la paix ! Or, la Paix est une Mission Générale d'église ! Donc, l’actuel pape
jésuite en se nommé François, a décapité les Franciscains du sa tête patronale, en même
temps a déclaré en pratique la III-e-Guerre contre la paix!

Comment les hommes font pour Israel c'est comme ça Le Tout-Puissant fait à eux-mêmes!

Ah, ISRAEL, SelYah, Ah, SelYah !
La-Vérité-Vraie-Ier*/ p-s. de roi de toute la ville Jérusalem David /us!
Envoyé par Marek - le Jeudi 23 Mai 2013 à 20:39
le soutient de Putin a la Syrie ce n'est que le conséquence de la chute de dictateur Kadhafi qui pousse Putin d’être prudent envers la communauté international qui la trahit en tuer kadhafi qui était allier de Russie dans la régions, Putin fera tout pour maintenir Assad au pouvoir avec l'aide de l’Iran et le hezbollah, donc l'arme israélien doit être prête pour défendre le territoire israélien
Envoyé par David_292 - le Mardi 28 Mai 2013 à 14:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute