English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Syrie: empêcher l'acquisition d'armes par le Hezbollah (Netanyahu)

Syrie: empêcher l'acquisition d'armes par le Hezbollah (Netanyahu) - © RIA Novosti
Israël agit et continuera à agir pour empêcher le mouvement chiite libanais Hezbollah d'acquérir des armes sophistiquées que possède la Syrie, a déclaré dimanche le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
66 commentaires
(suite)

probablement pas celui de l'Arabie séoudite, rendue très méfiante par la mollesse américaine vis-à-vis de l'Iran, et qui, du coup, préfère explorer à son compte ( et celui de quelques pétro-émirats du Golfe ) les voies d'un éventuel gentlemen's agreement avec l'Iran.
Et - je maintiens ici cette hypothèse - ils ont cherché à embringuer dans leur jeu Israël : tel fut l'enjeu des visites successives à Jérusalem de Barack Obama, de John Kerry et de Chuck Hagel. Avec des succès : création d'un QG stratégique américano-jordano-turco-israélien ; " réconciliation " israélo-turque moyennant des excuses d'Israël ... L'idée étant de faire faire en Syrie la suite du boulot par la Turquie et Israël. L'épouvantail des AMD chimiques était agité dans ce sens ( il convient de faire droit à a remarque de Bachar El-Assad à la presse argentine selon laquelle l'usage d'AMD chimiques se verrait, et se solderait par des milliers de victimes ). Il s'agissait de faire en sorte qu'Israël intervienne, contre Bachar El-Assad. Mais, d'une part, on a vu que si l'usage d'armes chimique s'avérait, les Etats-Unis ne s'empresseraient pas pour autant de courir sus à Bachar - d'où l'embarras de Barack Obama, qui veut qu'Israël fasse le boulot, mais qui ne veut pas avoir à s'y coller lui-même. D'autre part, Mme Carla del Ponte a imputé l'usage d'armes chimiques, non aux forces gouvernementales, mais aux forces rebelles ...
Le " gimmick " des AMD chimiques ne fonctionnant pas, l'administration
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 20 Mai 2013 à 00:10
(suite)

américaine cherche quel " truc " pourrait forcer Israël à intervenir militairement. Ce truc serait les armes dites sophistiquées que Bachar El-Assad pourrait posséder et éventuellement utiliser, ou livrer à des groupes comme le Hezbollah. Le schème est le même que pour les armes chimiques : l'imminence et la gravité du danger rendraient inévitable qu'Israël intervienne.
Mais là, on est dans une politique de bord du gouffre, car Israël serait, en détruisant ces armes, exposé à la vindicte de Moscou ( et il faut envisager que, ces armes devant être, après leur livraison, installées et desservies par des techniciens et des spetz russes, leur destruction éventuelle par Israël entraînerait ds pertes humaines russes ... ). C'est cette situation très dangereuse que Binyamin Netanyahu aurait cherché, la semaine dernière, à dénouer en allant à Sotchi rencontrer Vladimir Poutine. Sans y avoir réussi.

Si on essaie de voir les choses du point de vue de la Russie, il faut alors considérer que celle-ci peut se sentir prise en tenailles entre un danger shî'ite à partir de l'Iran et l'offensive américano-sunnite que je tente de poser ci-dessus.
L'intérêt d'Israël, dans ces jeux et manoeuvres retorses, n'est pas de servir de valet d'armes à Washington en Syrie.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 20 Mai 2013 à 00:25
(suite)

Mais de poursuivre seulement ses intérêts stratégiques. Et ceux-ci sont avant tout la lutte contre le nucléaire iranien et contre les " proxies " de l'Iran, le Hezbollah, par exemple.

Mais s'il est vrai que l'Iran ( ainsi que le pense Amos Yadlin ) a atteint voire dépassé la fameuse " ligne rouge ", alors " la hora de la verdad " risque de sonner bientôt. Auquel cas Israël devra pouvoir compter sur l'appui de l'administration américaine. Sans doute est-ce cet appui que Barack Obama, John Kerry, Chuck Hagel sont venu tour à tour faire miroiter aux yeux des dirigeants israéliens pour les convaincre de les aider à liquider Bachar El-Assad. Je maintiendrais pour ma part l'hypothèse qu'il y a bien eu accord. Mais que cet accord est au cours des deux semaines passées, devenu caduc du fait des risques qu'il implique du côté de la Russie. Ce qui fait qu'Israël s'applique maintenant à le dénoncer comme une invention de la propagande adverse ...

Mais je ne fais peut-être là que produire des élucubrations ...
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 20 Mai 2013 à 00:37
Edmond, les faits se déroulés comme tu le décris, cependant si tu regardes bien, Israël a plusieurs coups d'avance sur la Russie dans ce casse-tête arabo-musulman, ce qui ne déplait pas complètement à Putin tant qu'il peut retirer de cette impasse encore quelques ventes d'armes aux iraniens et éventuellement à assad et sa clique.

Ce qu'il ne faut pas oublier dans ce plat de spaghetti, c'est que d'un coté nous avons un président se prénommant "barak hussien" et de l'autre un président bien russe, vladimirovitch !

La grosse erreur d'obama est d'avoir lâché la pression sur le monde arabe alors que son prédécesseur avait lui, compris le contraire, sans doute à cause de sa filiation paternelle et de sa couleur et de l'autre coté, un vladimir on ne peut plus raciste envers les musulmans qui envahissent aussi sa capitale bénie par les divinités orthodoxes, donc comment une telle inversion devait se traduire concrètement, simplement par un bordel général que personne ne peut vraiment expliquer et que personne ne va vraiment défendre non plus !

La vérité est que, lâchés par les pressions occidentales et russes, le monde musulmans est parti en sucette, ce à quoi nous avons assisté à petite échelle au Liban dés les années 70 se reproduit à l'échelon arabe dans sa grandeur sur tout le monde musulman, y compris l'Iran et le Pakistan.

Depuis l'Europe ou Israël, nous avons tendance à oublier les conséquences de ces bouleversements que sous l'angle ouest du monde musulman, tout en
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 20 Mai 2013 à 00:50
(suite),

oubliant tout le volet asiatique de la pagaille liée à l'islam dans sa totalité, j'avais sur juif.org expliqué la position d'obama v/s l'équilibre irano-pakistanais, notamment en matière de nucléaire, ne pas négliger ni oublier le nombre de travailleurs pakistanais présents sur la péninsule du golfe et les aides financières attribuées par les émirats aux Pakistan, ni le rôle que jouerait ce pays en cas de conflit entre les pays du golfe et l'Iran !

Donc en cas de chauffe, les choses seraient encore bien compliquées que prévu et l’enflammement dépasseraient comme une trainée de poudre les meilleures imaginations et cela y compris dans les républiques ex-urrs ou pas mais musulmanes, y compris au sein de la capitale russe avec ses 7 ou 8 millions de musulmans vivant dans ses banlieues encore plus chaudes que le 93 !

Dans la pratique, Israël n'a plus tellement à agir dans ce sac de ressors, la réalité dépasse toute fiction et ni les américains ni les russes n'y peuvent grand chose, ils sont, tout puissants qu'ils croient encore être, complètement dépassé par l'incomparable capacité musulmane de mettre le bordel !

Le monde ne fait plus face à des superpuissances mais à un milliard de fadas n'ayant plus grand chose à perdre et cela réparti dans l'ensemble du monde occidental Russie comprise !

Finalement Israël pourrait sauver le monde de cette pagaille en prenant position, mais ce ne sera pas vraiment le cas, hormis quelques petites interventions !! En colère ! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 20 Mai 2013 à 01:08
JE NE SAIS PAS IS ASSAD OMET EN ACCUSANT ISRAEL .
ASSAD DE LA SYRIE ACCUSE LA RUSSIE ET L'IRAN ET LE HEZBOLLAH DE LUI APPORTER SON AIDE DE TOUTE GENRES POUR LUTTER CONTRE LES RYRIENS QUI NE S'APPELLENT PAS BACHAR -EL-ASSAD.
JE COMPRENDS PAS LA RUSIE ,ELLE A ÉNORMEMENT PEUR DE PERDRE LA SYRIE,EN SACHANT BIEN QUE ,SI JAMAIS LES GROUPES REBELLES PRENAIENT LA RYRIE ,LA RUSIE AURA PAS MAL LA DIFFICULTÉ À CONTRÔLER LA SYRIE .SANS LAISSER L'IRAN .LA RUSSIE ET L'IRAN ENCOURAGE ASSAD DE NE PAS DÉMISSIONNER OU DE PARTIR EN EXILE, MAIS ASSAD AIMERAIT PARTIR .C,EST LA RUSSIE QUI GARDE ENCORE ASSAG DANS LA CAPITALE DE LA SYRIE. MAIS JE VOIS QUE ASSAD PARTIRA D'ICI PEU.
Envoyé par Simon_070 - le Lundi 20 Mai 2013 à 01:19
Shalom
Beaucoup de gens sont heureux de voir des milliers de mort voir des millions , le but c est qu'il soit musulman.
Obama ne veut plus peut etrer faire les guerres pour israél, il cherche les goumies .
Toute ces guerres sont tous à la péripherique d'israél,
Je ne cherche pas à comprendre qui est qui ou l allier de qui c est pas le plus important .
Il y a des goss, des femmes, hommes qui meurt tout les jours, sous l indifference general.
Ceux qui avaient déclanché la guerre d irak, plus 1500000 mort,presque 600000 enfants.
Pensez vous que tout ces crimes resteront impunie ?
Tot ou tard il y a une adition pour les instigateurs de ce ko.
Le monde arabo-musulman est visé pour etre divisé en petite entité qui se feront la guerre perpétuelle entre eux.
Quel est le lient , le ciment de toute ces population c est l islam,ils se sont écarté de la lois de dieu.
J espere une chose, comme beaucoup de musulman, ces états fontoches décidé à l époque par paris et londre disparaissent, et le plus vite possible un KHALIFA de l'indonesie jusqu'a tanger, à ce moment là, le monde écoutera.
sans aucun doute, il faut du temps pour que la prophetie se réalise mais nous sommes tout pres.
J'ai une haine viceral pour tout ces états laic démoctratique ou dieu est mis en suspend, sa lois de compte pas, alors quel celle du malin est mise en avant.
Tout cela va disparaitre j en est aucun d oute, c est une question de temps, de patiente, le créateur nous demande d etre patient
Envoyé par Sof_001 - le Lundi 20 Mai 2013 à 09:09
SUITE
Les arabo-musulmans on déléssaient la lois de dieu, pour répondre aux sonnettes du malins, qui sont la mécréance même, démocratie,laicité communiste,dictature, et je ne sais quoi d autre, ils payent .Le prophete na t-il pas dit si vous délaissé vôtre religion vous serrez humilié. ils sont , tu oublis dieu, dieu t oublit.
La force est en dieu dans la foi la plus profonde, toute la confiance est en dieu l unique l eternel.
Dieu ne dit-il pas (ho vous qui ne croyaient pas vous serrez vaincu)
Les lumieres du malin et de son fils le dajjal l anti-christ , attirent tout le monde sous la baniere, de l économie de la démocratie, tout le monde pensent à ça
Dieu nous met en garde dans ces temps là, de bien faire attention, il y a une seul voie a suivre celle des messagers qu'il à envoyé rien d'autre tout le reste sont les ruses du malin.
Ceux qui pensent qu'ils vont gagner les guerres avec leur dieux, qui est la bombe atomic, ou l aviation, ou je ne sais quel autre dieu technologique cela se mettent une poutre dans les yeux.

Quand viendra l heure toute ces betises ne marcheront plus.
La méthode de dieu est himuable toujour la même, il à envoyé à pharaon lui qui se croyait invincible, avec toute son armée, deux méssagers moise et son frere haron que la paix de dieu soit sur eux. ils les à pris en dérision, sur de son potentiel militaire.
à la fin des temps deux etres sortiront de la meme façon, le premier est l imam el-mahdi, et le second est issa fils de marie, ils viendront
Envoyé par Sof_001 - le Lundi 20 Mai 2013 à 10:30
Bonjour Edmond.
Est ce que cela veut dire qu'à cause d'Obama Israël ne peut plus compter sur les USA
sauf des livraisons d'armes ?
Putin, qui n'est pas né de la dernière pluie exploite l'indécision d'Obama et pousse ses pions
en menaçant Israël en gonflant ses pectoraux et en créant une ligne rouge à ne pas dépasser.
Je crois aussi que le jeu de carte du menteur est mis sur la table.
Mais qui osera soulever la carte, pour savoir si elle est bonne ou mauvaise, AU RISQUE de voir
la catastrophe arriver?
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 20 Mai 2013 à 10:31
suite,
les nouveaux pharaons de Nôtre époque, se croit imbattable, avec leur armée, leur supériorité technologique;
Je site juste un passage du coran( ho fils d israél ne vous élevez pas trop sur terre,nous allons vous envoyez des serviteurs à nous avec un habits de châtiment terrible qui rentreront dans les demeures, ils aiment la mort comme vous tenez à la vie)
est ce tout les fils d Israël, ou ceux qui on fait une alliance avec une partie de la chrétienté. c est cela que dieu nous parles.
Ho vous les croyants ne prenez pas les yahouds et naçara comme allier, ils le sont allier les un aux autres , et celui qui les prend il est comme eux , plus croyant.
dieu nous expliqué dans le coran il à 14300 ans qu'il va y avoir une alliance future entre une partie de la chrétienté et une partie des yahouds.
à ce moment là,quand cette alliance aura lieu faite attention c est de la mécréance pure.
et celui qui fait alliance avec eux à perdu sa soumission à dieu.
Dans l histoire les chrétiens on toujours méprisé, les yahouds jamais il eu une alliance, sauf ce dernier siècle avec comme ciment le sionisme.fait par un homme qui ne croyait pas en l éternel, il a suivi un malin qui lui a insufflé tout ça. les premiers victimes sont les yahouds
Ho vous les humains votre ennemie bien déclaré est ibliss est sa descendance prenez le donc comme un ennemie évident.
Envoyé par Sof_001 - le Lundi 20 Mai 2013 à 10:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes