|
Israël : Défense au Moyen-OrientTsahal répond à des tirs depuis la SyrieDes soldats israéliens patrouillant le plateau du Golan le long de le frontière avec la Syrie ont riposté après avoir essuyé des tirs durant la nuit, a déclaré mardi l'armée israélienne. "Pendant la nuit, des coups de feu sur une patrouille de Tsahal à la frontière, dans le centre du plateau du Golan, ont endommagé un véhicule militaire," indique un communiqué publié sur le site internet de l'armée. Personne n'a été blessé, ajoute-t-il. "En réponse, les forces de Tsahal ont riposté par des tirs précis sur le point d'origine des tirs. Ils ont rapporté un coup direct," ajoute le communiqué. "L'armée israélienne considère les récents incidents dans le nord avec inquiétude et a déposé une plainte auprès de la force de désengagement des Nations Unies chargée de patrouiller le secteur. Lundi matin, l'armée a indiqué que des tirs d'armes légères en provenance de Syrie avaient frappé le plateau du Golan israélien durant la nuit, ne provoquant pas de dommages corporels ou matériels. L'armée a également déposé une plainte auprès de la force de l'ONU à cette occasion. La région du Golan a été tendue depuis le début du conflit en Syrie il y a plus de deux ans. Cependant, il y a seulement eu des incidents mineurs dans la région à ce jour, avec des obus syriens explosant dans le Golan israélien et Israël tirant en représailles. Articles connexes
28 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 53 minutes - Times of Israel
Il y a 2 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
"Pour le reste, je ne crois pas qu' Israël soit " en train de placer ses pions dans l'ensemble de la région " : peux-tu citer UN SEUL EXEMPLE de ces pions qu'Israël, selon toi, serait en train de placer dans l'ensemble de la région ? "
Un seul exemple : l'Arabie Saoudite, un autre : la Jordanie, un autre : le Koweit, allez encore un autre ; les Émirats arabes unis, dans tous ces pays, Israël est très étroite collaboration, notamment militaire !
Je pense que tu veux des preuves ?
Que certains d'entre eux voient avec angoisse la montée, dans le Golfe et ailleurs, du shî'isme révolutionnaire téléguidé par l'Iran nucléaire, et soient disposés à consentir; le cas échéant, à fermer les yeux sur certaines opérations qu'Israël serait amené à faire ( par exemple : à laisser des avions israéliens traverser leur espace aérien ) d'une part, n'est pas nouveau, d'autre part, ne fait pas pour autant de ces pays des " pions " d'Israël. Il faut d'ailleurs voir que l'Arabie séoudite, par exemple, est, dans le même temps en train d'explorer diplomatiquement les voies d'un éventuel gentlemen's agreement avec l'Iran.
Il n'y a peut-être là qu'une querelle sur les mots. Mais les mots, justement, ont grande importance. d'autant plus grande qu'une situation est compliquée. Il y a une gr
une grande différence entre exposer que des contacts secrets et même des accords informels existent sur des points limités et, de là, inférer, par un passage à la limite, que de tels accords, si tant est qu'ils existent, font des pays qui les ont conclus des " pions " d'un autre pays. D'ailleurs, ce type d'exagérations pourrait aisément être retourné, en disant, par exemple, que l'Arabie séoudite ou les EAU instrumentalisent à leur profit Israël et en font un " pion " dans leur confrontation avec le shî'isme.
De plus, de nombreux pilotes de Heil Avir s'entrainent dans le golfe et cela en accord avec les pays sus-mentionnés, mais je psnse que là aussi, il te faut des photos 16 millions de couleurs format 20 megapixels ?
QU'EST CE QUI BOQUE L'OCCIDENT À FAIRE AUTANT OU BIEN LES PAYS QUI SUPPORTENT LES REBELLES?
JE NE PENSE PAS QUE ASSAD VA DÉLOGER DÉFFINITIVEMENT LES REBELLES DANS CETTE VILLE ,JE PENSE QUE IL Y EN AURA UNE FORTE AFFRONTEMENT ENTRE ASSAD ET LES REBELLES,JE PENSE QUE ,LES REBELLES SERONT RENFORCÉE PAR UNE AIDE MILITAIRE. .CETTEHISTOIRE DEPASSE ASSAD ET LES REBELLES,JE VOUS DIT QUE MÊME LE HEZBOLLAH TROUVER LE TEMPS LONG!! CAR DIEU N,A PAS CROISÉ LES BRAS.DIEU LAISSE QUE LA SYRIE SOIT HÉBRANLÉE CAR DANS LES ANNÉES AVENIR ,LA PAROLE DE DIEU VA RÉUNIR LA SYRIE ,L'ÉGYPTE ET ISRAEL.MAIS PAS DANS L'ÉTAT ACTUEL .L'IRAN SERA CHOSE DU PASSÉ,POUTINE DE CE MONDE SERA CHOSE DU PASSÉ. LE HEZBOLLAH SERA CHOSE DU PASSÉ.ETC.
DIEU METTRA DE L'ODRE EN SYRIE.MAIS ÇA DEMANDE UN CHANGEMENT . ASSAD SERA CHOSE DU PASSÉ,LES REBELLES SERONT CHOSE DU PASSÉ.
LES MESURES AUXQUELLES DIEU PRÉPARE AU CIEL ,NON LES GROUPES TERRORISTES NE S'IMPOSERONT PAS .ILS SERONT AUSSI CHOSE DU PASSÉ. LA FRANCE ET L'OCCIDENT SERONT CHOSE DU PASSÉ
ISRAEL ,LA SYRIE ET L'ÉGYPE AURONT UNE SIGNATURE CÉLESTE VENANT DE DIEU.L'OCCIDENT NE POURRA PLUS INFLUENCER LA SYRIE OU D'AUTRES GROUPES CONTRE ISRAEL. LES CHOSES SERONT TRANSPARENTES.
90.000 MORTS,LE CONPTE DEPASERA LARGEMENT À CELUI DE 90.000 MORT. LES GENS VONT MOURRIR ,ET MOURRIR, DIEU DOIT RÉUNIR ISRAEL SYRIE ET ÉGYPTE.C'EST BIBLIQUE.EST CE QUE C'EST LE MOMENT?
Sur le plan Militaire l’État Hébreu est déjà perdu ! Les: USA, Russie et Chine sont piégés en
"Jeux-bêtes-occultes" Néo-inquisition développé du C. Ratzinger le préfet du Congrégation
de la foi... D'un nom changé d'Institution d'inquisition d’époque Moyen-âge ça marche !
Vu, d'après se débarrassé du Jean Paul II, C. Ratzinger en pape Benoit XVI a continué
l'action à "Cum clave" - à clé commandé sur son équipe-cardinaux soumises à un jésuite
se nommé pape : "François". D'histoire de Jésuites d’extrême sont les pires réactionnaires
Contre: la Réforme, le Progrès Copernicien, la Liberté... Et leurs méthodes sont comme px.
le "Système de Réduction "-couper la terre et peuple même les hommes et femmes, et ils
n’acceptent pas les jésuiticiennes !
Ce pourquoi, le franciscain Cardinal Giovanni Ganganelli devenu le pape Clemens PP. XIV
a supprimé cette "Campanie de Jésuites", vu, par l'ordre-bref Dominus ac Redemptor et
son II-e Gravissimis ex Causis dès 1773, et d'une Motivation Générale, car : les Jésuites
sont obstacle à la paix ! Or, la Paix est une Mission Générale d'église ! Donc, l’actuel pape
jésuite en se nommé François, a décapité les Franciscains du sa tête patronale, en même
temps a déclaré en pratique la III-e-Guerre contre la paix!
Comment les hommes font pour Israel c'est comme ça Le Tout-Puissant fait à eux-mêmes!
Ah, ISRAEL, SelYah, Ah, SelYah !
La-Vérité-Vraie-Ier*/ p-s. de roi de toute la ville Jérusalem David /us!