English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

ISRAEL. L'armée réplique à des tirs syriens

ISRAEL. L'armée réplique à des tirs syriens - © Nouvel Obs
C'est la deuxième fois en trois jours que les soldats israéliens sont pris pour cible sur le plateau du Golan, occupé depuis 1967.

histoires liées

Reportage de Charles Enderlin : Israël accable France 2Islamophobie : les Etats-Unis épinglent l'EuropeEN DIRECT. Tornade dans l'Oklahoma, 91 morts dont au moins 20 enfants"Il est très difficile de dire que Bouteflika est en vie"La tornade de l'Oklahoma en 5 vidéos
28 commentaires
Nous voilà devant l irréversible combat avec l armée syrienne
Israël devra trouver l heure H et le jour Y pour foudroyer
Mais les surprises sont a venir le monde arabe n a cessé de s équiper avec quel argent?,,
D armes des dernières technologies etce ne sera sûrement pas si facile que cela
L armée devra faire preuve d ingéniosité d autant qu Assadest capable de déclencher une guerre éclair des qu il sentira son point de non retour !!!!!
Il cherchera des succès militaires ou s enfuira ou se suicidera ,,,,,
Mais il en est capable et Israël les premières heures devra assumer et composer
Israël une fois de plus va devoir se retrouver au centre d un conflit ou il n était pas partie prenante
Il ne s agira pas de faire le gendarme ce sera de la self défense dos au mur
L inconnu sera les attaques du Hezbollah de Gaza les agitations en Cisjordanie les débordements ingérables en Jordanie le peuple égyptien islamiste les mercenaires lubies tunisiens marocains algériens maliens etc......
Tous doivent indexer que l armée ne les ménagera pas les média devront êtres tenus a l écart Précédent français au Mali oblige et les armes les plus sophistiquée devront êtres employées de l issu des combats et souhaitons que ceux ci cessent à partir de reddition signées duement
Envoyé par Jcl - le Mercredi 22 Mai 2013 à 19:16
Jcl, tu écris :

"l'irréversible combat avec l armée syrienne" !!!

Dis-toi bien que bashar avait voulu attaquer Israël, il n'aurait pas attendu d'être dans une pareille ... pour commencer, il n'y a pratiquement plus d'armée "syrienne" !

Il n'ont pas de couverture radar face à Israël, ils sont dans le brouillard !!

Plus bas du dis ;

"D armes des dernières technologies", Jcl, combien d'opérations Tsahal a menée en Iran et en Syrie, sans même qu'ils y voient la moindre trace, non la techno. ça n'a jamais été le fort de staline ni des muslims, ils ont bien 40 ans de retard !

Jcl, assad n'attaquera pas Israël, ce sera peut être le contraire, mais l'Iran avec !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 22 Mai 2013 à 20:47
Direct 5773,5774 ( I * ) 2013,2014...

Le Ier* à tout l’État Hébreu est, de rester à lui tout calme qu'en même temps tout le vigilent !
Le II-e à tout l’État Hébreu est à lui, de ne pas en mêler parmi tous ces méchants maudits!
Le III-e à Tout l' État Hébreu est, de ne pas écouter ces politiques et religions du Monde!
Le IV-e à tout l'Etat Hebreu est, de toute force et à tout prix, retrouver La Volonté Divine !
Le V-e- à tout l'Etat Hebreu est, de ne rien payer à des faux prophètes ni à faux messies!
Le VI-e-à tout l'Etat Hebreu est vite reconstruire le Sacré Temple un seul Garant de Paix !

Le VII-e-à tout l'Etat Hebreu est juste, Sacré le VII-e Jour-Sabbat à Jérusalem et partout !

Ce-pourquoi, d'abord il faudra une Grande purification de tout le peuple Hébreu partout et
à Jérusalem et en toute Diaspora. Vu ça, comme sur Exodus bateau par la douche d'eau!
Et aussi, par la vraie Parole Divine Haute Lumière Vérité - pour la purification à toutes ces
âmes ses pensées et cœurs pour la libération du tous les impures mensonges du Monde!

Ensuit, il faudra se réchauffer ces âmes ses pensées et cœurs par un feu Sacré Temple
vraiment la Porte Paradis Lumière des étoiles, la Maison de l'Éternel Tout-Puissant Vivant
et Parlent & Chantent par son Tout Juste Esprit Vérité : Shema ISRAEL...

Comment les hommes font pour Israel c'est comme ça Le Tout-Puissant fait à eux-mêmes!

Ah, ISRAEL, SelYah, Ah, SelYah !
La-Vérité-Vraie-Ier*/ p-s. de roi de toute la ville Jerusalem David / us !
Envoyé par Marek - le Mercredi 22 Mai 2013 à 22:13
Il semble que - les choses évoluent très très vite et le panorama se modifie constamment - que les Etats-Unis soient en train de renoncer à leur espoir de faire de la Syrie le quatrième pays du " printemps arabe " après la Tunisie, la Libye et l'Egypte. Fin, donc ( provisoire ? ) de la politique mise en place par le Département d'Etat à partir de l'automne 2010 : il y a quelques jours à peine, les Etats-Unis exigeaient haut et fort le départ de Bachar El-Assad. Aujourd'hui mercredi, à Amman, changement radical de tonalité : John Kerry appelle " le président Assad " à " s'engager pour la paix " . Bientôt ils s'embrasseront sur la bouche.
Dans le même temps, la Turquie semble reculer également.
Assad et Poutine ont donc gagné. espérons que personne ne s'avisera de faire payer les pots cassés à Israël. Mais il est probable que Vladimir Poutine ne permettra pas que sa fête soit gâchée ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 22 Mai 2013 à 23:28
Plus quiconque soutient les islamiste ou autres nazislamistes, se le prend dans la face, de plus, en soutenant quelque arabe que ce soit, dans les 5 minutes c'est la guerre civile !

Putin a perdu, il en a même perdu ses moyens, les russes ne valent rien dans le jeu du bluff, il a voulu intimider Bibi, ça n'a pas prit, Bibi ne s'est pas laissé intimidé par l'ours russe, enfin ce qu'il en reste après ses traitements intensifs contre son cancer de la moelle osseuse !

Putin, bêtement a répondu à Bibi, qu'il ferait parvenir des S300 à assad, seulement, pour se faire, il faudrait au minimum 3 ans, d'ici 3 ans, assad sera t-il encore là, personne n'ose le penser !

Donc Putin s'est laissé prendre dans le jeu de l'action et la réaction, étrange de la part d'un russe aux nerfs d'acier. C'est que ça ne va pas très fort au Kremlin !

La question : assad va t-il survivre à Putin ?

On peut se poser la question !

Que la Syrie se prenne une branlée par Tsahal, passe encore, mais imaginez le tsar Putin se faire moucher par un pays à peine plus grand que le village natal de ses aïeux, là, ce serait pas très rassurant pour tous ces égos frelatés !

Quant à l'autre grand ami des enturbannés, le président de service de la plus grande puissance mondiale avec sa grande john kerry à peine voilée en pas de deux dans les colonnes des index boursiers, un couac et c'est la chute des marchés, un bon moyen pour en finir avec le leadership américain !

En Israël, on les attends ! Tous !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 23 Mai 2013 à 00:01
Bonjour, Moshé. Je ne suis pas d'accord du tout avec ta vision de la situation ( tout en admettant que l'évolution très rapide des choses, et les volte-face diplomatiques continuelles , ont quelque chose de très déconcertant ). Je crois que, dans l'affaire de Syrie, c'est la Russie qui a gagné la partie - ainsi que le montrent l'échec du voyage de Binyamin Netanyahu à Sotchi et les reculades de John Kerry à Moscou puis, hier. Quant à l'armée de Bachar El-Assad, elle est si peu caramélisée qu'elle est en train de reprendre le contrôle de zones entières. Tu poses que Poutine se serait " laissé prendre " et que " ça ne va pas très fort au Kremlin " . Je n'en crois rien. On ne vient pas d'assister à un remake de la crise des fusées de Cuba eb octobre 1962, mais plutôt au contraire : Barack Obama n'est pas JFK et Vladimir Poutine Nikita Khrouchtchëv : c'est l'Amérique qui a reculé ( après avoir essayé de faire faire le boulot, contre Bachar El-Assad,par Israël, qui a, fort heureusement, réussi à déjouer cette manoeuvre et le piège qu'elle recélait ).
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 23 Mai 2013 à 07:22
(suite)

Maintenant, je crois qu'il est clair que cette victoire de Poutine et d'Assad est aussi, au moins dans une certaine mesure, celle du Hezbollah - ce qui renforce la main de l'Iran. L'élection présidentielle en Iran ne devrait pas changer fondamentalement la voie prise par les dirigeants de ce pays puisque seuls les candidats les plus proches du guide, l'ayatollah Ali Khamenei, demeurent en lice après l'élimination de Hachemi Rafsandjani et du candidat soutenu par Mahmoud Ahmadinejad. Il ne serait pas étonnant de voir Barack Obama et John Kerry prêts à reculer encore, devant l'Iran, renforcé par sa victoire indirecte en Syrie, tout comme ils viennent de le faire devant Vladimir Poutine et Bachar El-Assad. Mais il est encore trop tôt , peut-être, pour saisir toutes les implications de la reculade américaine de ces derniers jours.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 23 Mai 2013 à 07:44
En effet, quand les Musulmans s'entretuent nous avons la Paix. Lors de la guerre Iran Irak, ce sont Giscard et Chirac qui ont convaincu le fou Saddam Hussein d'attaquer l'Iran, une boucherie de 1980-1988 qui a fait plus d'un million de morts.
Il faut que les sunnites et chiites continuent de s;entretuer le plus possible. Putin n'attaquerera pas contre Israel. Ni les Chinois. Ni Tintin et milou qui ont toujours ete pro-Israelien. Voir la scene de Dupont qui donne un coup de pied dans le cul des Musulmans ou Tintin qui se fait kidnaper par l'Irgoun et decouvre qu'il a un frere jumeau, Goldstein.
Envoyé par David Yshai - le Jeudi 23 Mai 2013 à 09:12
Edmond, à l'époque de JFK et Nikita Khrouchtchëv, tous était convaincu que les arabes allaient anéantir Israël et il y avait un réel rapport de forces entre les arabes et Israël, maintenant c'est le contraire, diamétralement le contraire et cela implique que la "politique" russo-occidentale perd sérieusement du terrain dans ces régions pétrolières et de plus au profit d'Israël !

Après cet épisode, vers qui les puissances du golfe vont elle se retourner pour assurer leur sécurité ?

Vers la Russie ? les USA ?

Rien de moins sur !

Et c'est là que Putin et obama se tapent le popotin sur la commode !

Il ne peuvent plus rien contre Israël, ni chantages ni menaces, juste la force !

Israël ne se mesure plus uniquement à cette bande de dégénérés de nazislamistes et autre régimes crypto socialistes d'antan, Israël se mesure aux russes et américains et de pleine face !

Israël est en train de placer ses pions dans l'ensemble de la région et certainement ce sera Israël qui garantira très rapidement la sécurité pour toute l'Europe, dés que les armes russes auront montré leur inefficacité à tous les niveaux et pour ça, même pas besoin de déclarer la guerre à qui que ce soit, peut être à la Russie !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 23 Mai 2013 à 09:42
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 23 Mai 2013 à 09:42

Tout ce post, Moshé, me paraît être, au mieux, hors sujet.
D'abord, en évoquant la crise d'octobre 1962, je n'envisageais pas les rapports entre Israël et les pays arabes, qui, dans CETTE crise-là ( celle dite des fusées de Cuba ), n'ont joué aucun rôle.

Pour le reste, je ne crois pas qu' Israël soit " en train de placer ses pions dans l'ensemble de la région " : peux-tu citer UN SEUL EXEMPLE de ces pions qu'Israël, selon toi, serait en train de placer dans l'ensemble de la région ?
Quant à voir Israël se porter garant de la sécurité de toute l'Europe ( contre qui, au fait ? ... ), je crois que tu rêves. Au demeurant, Israël n'a point de ces prétentions hyperboliques : il a assez à faire à assurer sa propre sécurité.
Et pour ce qui est de " l'inefficacité des armes russes à tous les niveaux " , on se demande bien alors pourquoi Binyamin Netanyahu aurait cherché à obtenir de Vladimir Poutine à Sotchi qu'elles ne soient pas livrées à Bachar El-Assad. Il ne faut pas raconter n'importe quoi ; la situation est déjà suffisamment complexe pour qu'il ne soit pas besoin d'en rajouter avec des affirmations farfelues.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 23 Mai 2013 à 10:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes