English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal va lancer un exercice national de défense passive

Tsahal va lancer un exercice national de défense passive - © Juif.org

"Ce n'est plus une question de savoir si des missiles seront tirés contre les grands centres de population israéliens, mais quand cela arrivera," a déclaré le ministre de la défense civile, Gilad Erdan, avant un exercice à l'échelle nationale.

La guerre civile qui fait rage en Syrie et les promesses israéliennes d'empêcher que des armes de pointe atterrissent dans les mains d'organisations terroristes ne sont qu'une partie des menaces qui ont fait qu'un exercice à l'échelle nationale est organisé la semaine prochaine.

L'exercice, organisé conjointement par le commandement de la défense civile de Tsahal et les services d'urgence, vise à préparer la population israélienne à la possibilité que des milliers de missiles et roquettes frappent les centres de population et les installations stratégiques à travers le pays, y compris par des armes non conventionnelles, depuis la Syrie, le Liban et la bande de Gaza. La simulation débutera dimanche matin avec le premier ministre Benyamin Netanyahou annonçant une semaine d'urgence nationale.

Du lundi au mercredi, l'exercice se concentrera sur la population civile, en particulier la pratique de se rendre rapidement dans les espaces protégés. Ce sera un exercice de haute technologie, la participation sera surveillée en ligne avec l'assistance du ministère de l'éducation, qui a conçu un formulaire demandant aux élèves si leurs parents et eux sont en effet entrés dans les zones protégées.

En outre, ce sera la première fois que l'ensemble du système d'alerte précoce sera mis à l'épreuve, outre les sirènes, les civils recevront les alertes via différents medias, y compris les appareils mobiles, les réseaux sociaux et les émissions de télévision.

Erdan a également déclaré que "en termes de lacunes dans la protection, nous préférons investir dans la protection de nos citoyens contre les menaces conventionnelles avant de commencer à protéger la population contre des armes non conventionnelles. Le système de défense antimissile Dôme de Fer ne sera pas prêt à faire face, contrairement à ce que nous avons vu pendant l'opération Pilier de Défense, à une telle masse de missiles."

Le chef du front intérieur, le major général Eyal Eisenberg, a également parlé de la guerre comme une quasi-certitude, en disant : "nous allons être obligés de traiter un grand volume de tirs de missiles. Nos adversaires détiennent des missiles à longue portée avec des charges explosives de centaines de kilos."

"Il n'y a aucun doute que le front intérieur d'Israël n'a jamais traité avec un tel scénario, et nous aurons à montrer un courage extraordinaire. Ces temps ne sont pas faciles, mais Israël possède une bien plus grande capacité destructrice que ses adversaires, je conseille donc à nos voisins de peser les chances une fois de plus avant qu'ils ne se mettent à faire chauffer les moteurs," a déclaré le commandant.

16 commentaires
Je crois qu'il faut faire comprendre aux ennemis d'Israël que si le pays doit subir
une attaque coordonnée par ses voisins Syrie, Liban et Gaza la réplique sera
foudroyante et que l'ONU ne pourra pas dire qu'il faut modérer la riposte comme
à chaque intervention de Tsahal.
Cette fois-ci, nous sommes au courent qu'un déluge de missiles de tous types va
s'abattre sur Israël et que le dôme de fer ne pourra pas stopper toutes les fusées.
Alors, il faudra taper très fort et vite pour tuer dans l’œuf et empêcher la destruction
des édifices et usines qui sont vitaux pour les israéliens.
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 21 Mai 2013 à 21:03
" Ce n'est plus une question de savoir si des missiles seront tirés contre les grands centres de population israéliens, mais quand cela arrivera," a déclaré le ministre de la défense civile, Gilad Erdan, avant un exercice à l'échelle nationale. "
" L'exercice, organisé conjointement par le commandement de la défense civile de Tsahal et les services d'urgence, vise à préparer la population israélienne à la possibilité que des milliers de missiles et roquettes frappent les centres de population et les installations stratégiques à travers le pays, y compris par des armes non conventionnelles, depuis la Syrie, le Liban et la bande de Gaza. "
" Le système de défense antimissile Dôme de Fer ne sera pas prêt à faire face, contrairement à ce que nous avons vu pendant l'opération Pilier de Défense, à une telle masse de missiles. "
" Le chef du front intérieur, le major général Eyal Eisenberg, a également parlé de la guerre comme une quasi-certitude, en disant : "nous allons être obligés de traiter un grand volume de tirs de missiles. Nos adversaires détiennent des missiles à longue portée avec des charges explosives de centaines de kilos."
nous aurons à montrer un courage extraordinaire. "

Je viens de faire une série de copiés-collés de l'article ci-dessus.
Le moins qu'on puisse dire est que tout cela est inquiétant, compte tenu des fonctions respectives de ceux qui émettent ces avis, ces avertissements ( ministre de la Défense civile ; chef du front intérieur ), de la concordance
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 21 Mai 2013 à 21:10
(suite)

et de la simultanéité de ces déclarations - qui viennent, rappelons-le, quelques jours après le voyage en Russie de Binyamin Netanyahu et l'échec de sa rencontre à Sotchi avec Vladimir Poutine.

Mais je crois qu'Yvan a tout à fait raison : il s'agit de montrer à " nos voisins " qu'ils ont tout intérêt à " peser les chances une fois de plus [ car la Syrie, pour ne parler que d'elle, s'est déjà fait étriller par Israël, à plusieurs reprises, et ce, alors même que des armements - chars et avions - russes et des personnels - pilotes - russes étaient engagés, en 1973 ] avant ... [ de ] ... faire chauffer les moteurs " . Les agresseurs éventuels sont avertis de ce que, même s'ils balancent, 'has veshalom, sur Israël des milliers de missiles, ils ne doivent pas s'attendre à ce que le pays cède - mais, au contraire, à une riposte tout ce qu'il y a de " proportionnée " - ce n'est pas dit ouvertement - mais on peut aisément le déduire : car un pays qui s'apprête au pire ne s'y apprête pas dans la perspective de caner. Bachar El-Assad a été dûment averti il y a quelques jours ( je crois que c'était via une déclaration d'un responsable israélien au " New York Times " ) : en cas de guerre contre Israël, il perdra le pouvoir ( et probablement, peut-on ajouter, la vie ).
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 21 Mai 2013 à 21:27
Notre plus pire ennemi c est les arabes israeliens , Les autorités en ont ils tenu compte ? En cas de conflit , ils ne resteront surement pas les bras croisés .
Envoyé par David_200 - le Mardi 21 Mai 2013 à 23:52
Edmond, le dôme de fer n'a pas pour vocation d'intercepter des missiles moyennes et longues portées, pour ça Israël possède d'autres systèmes beaucoup plus sophistiqués !

Deuxièmement, ni la Syrie, ni le hizbollah ne s'en prendrons à Tsahal dans la configuration actuelle, si par malheur, un seul missile pénètre le territoire israélien, plus un seul toaster ni aucun fer à repasser ne fonctionnera en Syrie et au Liban sud avant l'arrivée du Mechia !

Parole de Moshé-007
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 22 Mai 2013 à 01:15
Ce qu'il vient de se passer dans le Golan, ce sont des salafistes qui veulent mettre la pagaille entre Israël et bashar, ils ont tirés quelques rocketes (RPG), les mêmes que celles utilisées lors des braquages de fourgons brinks en France, d'ici demain ce seront des fadas du hizbollah qui irons leurs régler leur compte !!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 22 Mai 2013 à 01:19
Je ne serai pas étonné de savoir que ces RPG aient été tirés par des membres de l'armée française !!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 22 Mai 2013 à 01:20
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Noam_003 - le Mercredi 22 Mai 2013 à 08:48
Noam, dans ce cas va habiter en Syrie !!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 22 Mai 2013 à 15:48
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Noam_003 - le Jeudi 23 Mai 2013 à 22:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes