|
Israël : Défense au Moyen-OrientKhaled Mechaal, chef du Hamas: «Nous ne sommes pas des tueurs fanatiques»DOHA, Qatar En janvier 2012, le Hamas abandonne son allié, Bachar el-Assad, se coupe du régime syrien et quitte son QG de Damas. La Syrie riposte alors par une offensive contre le leader du Hamas, Khaled Mechaal, qualifié de «traître ingrat» dans les médias officiels et l'Iran réduit les financements (estimés entre 20 et 30 millions de dollars par an) qu'il allouait jusqu'ici au mouvement. Depuis, Mechaal fait valoir qu'il n'est «pas contre les Israéliens sous prétexte qu'ils ont une foi différente», en insistant sur les valeurs de démocratie, de diversité et de droits de l'Homme. Qu'est-il donc arrivé au chef du Hamas' Dans une interview exclusive accordée à Foreign Policy, son premier face à face depuis sa réélection le mois dernier, Mechaal explique pourquoi il s'est éloigné de ses mécènes. «[Le régime d'Assad] a choisi la mauvaise option ? leur vision du conflit est fausse. Et ils se sont trompés non seulement sur le conflit interne à la Syrie, mais sur le Printemps Arabe dans son ensemble», déclare-t-il. «Un peuple aspirant à la démocratie et à la liberté aurait dû se voir proposer des arrangements politiques pour répondre à ses aspirations légitimes. Ainsi, le pouvoir de la Syrie et les liens entre le peuple et ses dirigeants en seraient sortis renforcés, ce qui aurait été dans les meilleurs intérêts du pays.»
Pour remplacer ses alliances avec la Syrie et l'Iran, Mechaal s'est mis à tisser de solides liens avec des ... Lire la suite 2 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 16 minutes
Mechaal veut anéantir l'état juif qui occupe la Palestine et tout son blabla sur son humanité
présumée n'est que du baratin !
Le Hamas n'a pas changé de stratégie, il est seulement dans l'incapacité de faire plier Israël.
L'armement qui rentre à Gaza et qui est stocké pour le prochain round contre Tsahal risque
de lui péter au nez.
Non, mais ce sinistre abruti de Mechaal (qui veut dire "allumé" en arabe) a tendance à prendre les gens pour des cons ou quoi??!!
Je crains, hélas, qu'on ne s'en sortira pas avec ces gens-là, et que ce ne sera pas la guerre de Cent ans, mais plutôt la guerre de Mille ans, dans la mesure où ils se reproduisent comme des rats....et la haine tenace!