|
Israël : Défense au Moyen-OrientYaalon : "on saura comment faire face aux S-300"Le ministre de la défense, Moshé Yaalon, a confirmé mardi matin que les missiles S-300 russes n'étaient pas encore partis à destination de la Syrie. Il a souligné que la cargaison de missiles est "une menace, et je peux confirmer que l'accord ne fait pas de progrès. Les cargaisons ne sont pas encore parties. Espérons qu'elles ne partiront pas, mais si c'est le cas, nous saurons comment agir." La Syrie a signé en 2010 un contrat pour acheter quatre systèmes S-300. L'accord est évalué à un montant de 800 millions de dollars. A la demande d'Israël, la Russie a reporté l'an dernier la livraison du premier lot. Le Sunday Times a rapporté qu'après le prétendu raid israélien sur des cibles proches de Damas plus tôt ce mois-ci, les russes étaient furieux, et Serguei Lavrov, le ministre russe des affaires étrangères, a déclaré que le contrat serait honoré. Dans une conversation avec des journalistes après une réunion d'information dans une base de commandement du front intérieur à Ramlah, Yaalon a déclaré : "le commandement du front intérieur a tiré de nombreuses leçons de ces dernières années et donne à la population les moyens de faire face aux événements de la guerre." "Ces dernières années, nos ennemis ont choisi de se doter de missiles et de roquettes. Nous avons résisté à l'épreuve, et, malheureusement, nous aurons d'autres tests." Yaalon a également évoqué des rapports sur les coupes dans le budget de la défense. "Il y a des coupures et nous devons y faire face," a-t-il dit. "Dans le débat sur le budget, il est clair que nous sommes confrontés à une difficile année et demi, et nous devons partager le fardeau économique. Il y aura moins d'appels de réserves, mois de formations pour les troupes de réserve, et moins d'emplois pour les militaires." Yaalon a mis en garde contre la conscription proposée pour les 'haredi, et a déclaré que "lorsque vous dénigrez un secteur et menacez de le jeter en prison, il ne sera pas intégré." Il a dit que le contour de la conscription était inacceptable, et qu'il croyait que le projet final allait changer. Lors de la réunion de mardi du comité des affaires étrangères et de la défense de la Knesset, le député Avigdor Lieberman a fait référence à la crise syrienne et à la menace nucléaire iranienne, affirmant que "la dernière période est caractérisée par l'axe radical traversant toutes les lignes rouges." Lieberman a pointé du doigt la communauté internationale pour ne pas intervenir en Syrie. "Il n'y a plus de question aujourd'hui quant à l'utilisation par les forces d'Assad d'armes chimiques," a-t-il dit. "Le massacre de 90 000 personnes n'a pas eu de réponse de la part de la communauté internationale." Concernant l'Iran, il a déclaré : "il ne fait aucun doute que l'Iran est en marche vers une bombe nucléaire. J'espère que nous pourrons prendre les bonnes décisions." Articles connexes
15 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Kountrass
Il y a 3 heures - Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 4 heures - Le Monde Libre
Il y a 12 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Que cela se sache, Israël n'a qu'un seul problème ; comment ne pas vexer Putin et Obama, car même les américains ne maitrise pas le contrôle des systèmes radars russes tel qu'Israël les contrôles !
Est-ce que c'est clair ?
Israël mène les raids qu'elle veut, quand elle le veut et les systèmes radars russes installés en Syrie sont milles fois plus efficaces que ceux installés sur les S300, la centrale radars russe détruite il y a 3 semaines par Tsahal a couté des milliards à la Russie, elle n'a rien vu venir et il n'en reste que des bouts de tuyaux difformes, que la Syrie est totalement aveugle face aux attaques aériennes israéliennes et les technologies utilisées par Israël dépassent l'entendement des russes, ils ne sont pas prêts de comprendre !
Un jour il faudra bien admettre la réalité du terrain, Zecchini évite de parler de l'essentiel, c'est tout !
En plus le procédé israélien pour brouiller les radars russes est d'une simplicité désarmante (sans jeu de mots) et il sera impossible à quiconque de se parer contre ce système élémentaire !
Nous ne sommes plus dans un conflit entre la Syrie et Israël mais bien entre la Russie et Israël et je ne donne pas une chance sur 1 millions pour les russes !
A titre d'exemple, ce que certains appellent météorite bizarrement immatérielle, n'ayant laissé aucun morceau de météorite dans le lac et la destruction le même jour de fordow, inexplicable !!!
Edmond, Tsahal possède tant de dispositifs lui permettant de mettre en bouillie les systèmes sol-air "soviétiques", l'un d'eux consiste même a prendre leur contrôle et les retourner contre leurs propres bases de lancement, c'est certainement ce que nous avons vu lors des explosions d'il y a 3 semaines, d'où la rage de la Putin du kremlin à Sotchy !
Un des scénari consiste à simuler une attaque aérienne, de déclencher le lancement des missiles de défense russes, puis de les rediriger contre leurs base, sans même qu'un seul avion ou missile israélien ne décolle !
Tout à partir de satellites coordonnés avec des faisceaux émis depuis le sol et cela jusqu'à des milliers de km des postes de commandement israéliens !
Il est assez simple d'envoyer des signaux à des radars, il ne demande que ça, et de simuler des signatures radars correspondant à des F16 ou autres, cela met en alerte les dispositifs de défense ennemis, puis automatiquement des missiles sont enclenchés, les radars de ces derniers sont également pris en charge par les mêmes dispositifs simulant les mêmes F16 ou autres et ainsi ces missiles sont redirigés vers leurs bases de lancement !
Voilà la différence entre la technologie russes et israélienne !
Mais ce n'est pas la seul parade que Tsahal possède contre les systèmes de défenses ou d'attaques missiles russes, comme je l'ai déjà exposé à plusieurs reprises sur ce blog, sans parler de ceux dont personne ne parlent et qui sont encore plus déroutant !!