English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Un terroriste qui a tué 38 israéliens avait été nommé conseiller d'Abbas

Un terroriste qui a tué 38 israéliens avait été nommé conseiller d'Abbas - © Juif.org

Hussein Fayyad, un des commandants du groupe terroriste qui a perpétré le "massacre de la route côtière" en 1978, a révélé mardi que le président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, l'avait nommé comme l'un de ses conseillers.

L'attaque, qui a conduit à l'assassinat de 38 civils israéliens, dont 13 enfants, a été planifiée et réalisée par le Fatah de Mahmoud Abbas.

Fayyad, qui a été libéré dans un échange de prisonniers avec Israël en 1985, a déclaré qu'Abbas avait signé un décret en 2008 le promouvant au poste de "conseiller" du président de l'AP.

Cependant, Fayyad, qui n'est pas lié au premier ministre de l'AP Salam Fayyad, s'est plaint que la direction de l'AP n'a rien fait pour s'assurer qu'il fasse le travail.

Il a également accusé l'autorité palestinienne de l'abandonner et de ne pas respecter ses promesses de le soutenir financièrement.

Fayyad, qui vit actuellement à Alger, a entamé une grève de la faim la semaine dernière pour protester contre l'échec de l'autorité palestinienne à l'aider.

"J'ai essayé de téléphoner à plusieurs dirigeants de l'OLP, mais ils ne répondent pas à mes appels," a dit Fayyad à des journalistes.

"J'ai aussi envoyé des lettres à plusieurs ministères palestiniens, mais je n'ai pas reçu de réponse."

Fayyad s'est plaint que l'ambassade de l'AP à Alger a également refusé de l'aider et qu'il a été exclu de l'ambassade par la force.

Abbas Zaki, membre du comité exécutif de l'OLP, a téléphoné mardi à Fayyad et lui a demandé de cesser sa grève de la faim.

Zaki a salué Fayyad comme un "combattant de la révolution palestinienne" et a promis de soulever son vas auprès d'Abbas.

9 commentaires
Il doit s'estimer heureux que les services secrets israéliens ne lui a pas réglé son compte !
Ce salopard pleure sur son cas et quémande de l'argent pour les crimes qu'il a perpétrer.
Qu'il aille au diable ! En colère !
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 29 Mai 2013 à 10:10
Na'hon !!!.... CQFD.
Envoyé par André_019 - le Mercredi 29 Mai 2013 à 23:30
on vois que pour être bien vu au régime des palo il faut être un assassin il me font rire de vomir ces hypocrites en pestes en plus ils se disent avec l'aire tout azimut " non non on n'est pas des assassins" cet cela leur démocratie la dictature du crime !
Envoyé par Arturo - le Mercredi 29 Mai 2013 à 23:51
C'est toujours pareil, chaque fois que des américains proposent d'entamer des négociations en Israël et ces nazislamistes, en retour, Israël reçoit ce genre de logique !

De toute manière abbas n'a rien à envier à cette ordure !

Comme le dit Yvan, c'est le moment de lui régler son compte et sans discussion !!
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 30 Mai 2013 à 00:05
qui se rassemble ce ensemble !
Envoyé par Arturo - le Jeudi 30 Mai 2013 à 00:55
Il faudrait que le Mossad lui règle son compte une bonne fois pour toute. Que tous ces gens qui ont commis des crimes soient des condamnés à mort en sursis. Que ces salauds libérés dans le cadre d'accord pour la libération d'un malheureux militaire de 20 ans, que ces voyous sachent que pour eux la mort n'est qu'une question de temps, et qu'ils peuvent la trouver au coin de la rue dans 10 minutes, 10 jours ou 10 ans, et que ça n'est qu'une question de temps. Que leurs propres familles soient décimées par des morts mystérieuses et inattendues, alors là peut-être, qu'ils commenceront à réfléchir, mais comment demander à des gens dépourvus d'intelligence et d'éducation de réfléchir. C'est terrible d'avoir en face de soit des gens complétement idiots.
Envoyé par Jean Claude_007 - le Jeudi 30 Mai 2013 à 07:41
Qui a dit que le crime ne paye pas????
Il y a bien longtemps que le Mossad aurait du "lui régler son compte", comme l'écrivait Yvan, cela aurait constitué une mitsva, mais il n'est jamais trop tard, souvenez-vous du sinistre Eichmann...
Envoyé par Léo_002 - le Jeudi 30 Mai 2013 à 08:10
"Un terroriste qui a tué 38 Israéliens avait été nommé conseiller d'abbas":

Abbas étant lui-même un ex-terroriste (J.O. de Münich en 1972, etc...), même si il s'est reconverti en "père noel" pour les palestiniens actuels dont il a fait tuer les parents et grands-parents lors du sinistre "septembre noir" des années 1970, ne pouvait qu'offrir un poste "prestigieux à un de ses "frères de con-bat.

Just wait and see, ils vont finir par tous s'entretuer, et Israêl comptera les points...

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 30 Mai 2013 à 17:04
Choqué
Envoyé par Arturo - le Jeudi 30 Mai 2013 à 23:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes