|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe Hezbollah ordonne au Hamas de quitter le LibanLe chef du groupe terroriste palestinien Hamas, Ali Barakha, a été informé par le groupe terroriste libanais Hezbollah que ses membres n'étaient plus les bienvenus dans le pays, et que les terroristes du Hamas devaient immédiatement évacuer le pays, a rapporté jeudi Radio Israël. Le message évoque la possibilité que les deux groupes terroristes islamistes pourraient finir pas se battre les uns contre les autres au Liban, alors que chacun rivalise d'influence avec les parties adverses en Syrie, selon les analystes. Les rebelles syriens ont reçu l'assistance de groupe terroriste Hamas orienté sunnite, tandis que le groupe terroriste Hezbollah, chiite, aide les forces du dictateur syrien Bachar al-Assad dans la guerre civile en Syrie. Le Hezbollah aide Assad en tant que valet de l'Iran, le principal bailleur de fonds du despote syrien, alors que les rebelles syriens, qui cherchent à renverser Assad, se sont tournés vers des groupes musulmans sunnites au Proche Orient pour chercher de l'aide. L'Arabie Saoudite est sunnite et craint la domination accrue de l'Iran. Assad lui-même est un membre de la secte alaouite, considérée comme hérétique autant par les musulmans chiites que sunnites. Des récents rapports ont indiqué que des centaines de terroristes du Hezbollah ont trouvé la mort dans de violents combats à la frontière syro-libanaise, alors que l'armée syrienne et les terroristes libanais luttent contre les rebelles pour le contrôle de la région. La plupart des décès sont survenus dans la ville frontière d'Al-Qusayr, une ville de plus de 40 000 habitants, qui a été transformée ces deux dernières années en une zone déchirée par la guerre. On ne sait pas combien de terroristes du Hamas ont combattu dans ces batailles, mais ce nombre est considéré comme substantiel par les analystes, car autant l'armée syrienne que les rebelles accordent une grande importance à la bataille. Des rapports sur l'expulsion du Hamas par le Hezbollah sont parus dans la presse arabe jeudi, sur base d'informations fournies par les rebelles syriens, Radio Israël ajoutant qu'il n'y avait aucune source indépendante pour confirmer l'histoire. Dans une interview différente donnée jeudi, Barakha a nié les rapports, disant que le Hamas et le Hezbollah "travaillent ensemble pour le bien du Liban." Articles connexes
17 commentaires
| Membre Juif.org
1 Mai 2025 - Times of Israel
1 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Il ne faut surtout pas qu'il s'arrête !
Une bonne guerre intestine entre terroriste, il n'y a pas mieux.
Concernant la guerre de religion entre chiite et sunnite attisée par le pognon
de l'Arabie Saoudite, du Qatar et de l'Iran, ils peuvent y aller, ils ont du pétrole et
du gaz pour payer l'addition.
A 250 km de distance des membres du hamas combattent aux cotés du hizbollah contre des mi-frèros /mi-salafistes et à la frontière de l'Egypte, une enclave "égyptienne" est contrôlée par un hamas pro-hizbollah !!
Ils ne se sont même pas encore du compte qu'ils sont des ennemis mortels et que les salafistes en Syrie ont promi t de les poursuivre jusqu'en enfer !!!
Et bien c'est tout trouvé, Gaza !!
Comme c'est curieux. Finalement, force est de constater officiellement que le liban n'est pas chez lui, puisque les ordres concernant son territoire sont donnés par des terroristes hezb et alamasse qui se déchirent son territoire!!!!
Comme vous le dites toutes et tous, qu'ils continuent donc tous à se "fendre la gueule" (à coups de hache, cet instrument semblant être leur arme de prédilection, comme au moyen âgte!!!). Bande de brelots sans foi ni loi.
AM ISRAEL HAY
"des forces disproportionnées"
Combien de fois, et surtout le la part de la France !!
Tout d'un coup, c'est comme si les français auraient perdus toute notion de proportionnalité !
Alzheimer peut être, ce n'est plus un individu qui serait atteint par cette bénédiction pour certain et tragique pour d'autre, mais cette fois Alzheimer a touché une nation entière !
Mal barré !!