|
Israël : Défense au Moyen-Orient"Les forces loyales à Assad ont exécuté 50 prisonniers à Alep"Les forces loyales au dictateur syrien Bachar al-Assad ont exécuté 50 prisonniers à la prison centrale d'Alep, a rapporté samedi Al Jazeera. Le gouvernement syrien dément. Dans le même temps, plus d'une douzaine de roquettes et d'obus de mortier tirés depuis la Syrie ont frappé l'est du Liban samedi, selon des responsables sécuritaires, alors que les tensions augmentent dans les régions frontalières des deux pays où les terroristes du Hezbollah jouent un plus grand rôle dans la guerre civile en Syrie. Selon d'autres rapports venant de Syrie, les combats entre rebelles et forces gouvernementales dans Qusayr, non loin de Homs, continuent de faire rage. Les terroristes du Hezbollah sont considérés comme prenant une part très active dans cette bataille. Des responsables sécuritaires libanais ont déclaré que la région de Baalbek a été frappée 16 fois, allumant des incendies dans les champs, mais sans faire de victime. Ils ont parlé sous condition d'anonymat parce qu'ils ne sont pas autorisés à donner des informations aux journalistes. Les rebelles syriens ont tiré des dizaines de roquettes dans le nord-est du Liban au cours des dernières semaines, mais l'attaque de samedi a été la première sur Baalbek, un bastion du Hezbollah. Le groupe terroriste libanais se bat aux côtés des forces d'Assad contre les rebelles qui cherchent à renverser ce dernier. L'implication du Hezbollah dans la guerre syrienne a fortement augmenté en avril, lorsque des combattants du groupe terroriste et des forces gouvernementales syriennes ont lancé une offensive majeure pour reprendre Qusayr, qui était tombée aux mains des rebelles peu après le début du soulèvement contre Assad en mars 2011. Les responsables ont déclaré que les villages de Yanta, Brital et Saraeen ont été parmi les régions frappées samedi. Dans un autre développement, les responsables ont indiqué que des hommes armés ont ouvert le feu sur un sanctuaire chiite à Baalbek, l'endommageant, dans une attaque qui pourrait aggraver les frictions entre les chiites et les sunnites du pays. L'attaque contre le sanctuaire de Sayida Khawla, une soi-disant arrière petite fille de Mohamed, a eu lieu après minuit, selon un responsable. Par ailleurs, un diplomate anglais a déclaré au Financial Times de Londres que la Grande Bretagne est susceptible d'armes les rebelles syriens d'ici la fin de l'été si les pourparlers de paix ne parviennent pas à faire des progrès significatifs au cours de la conférence de paix prévue à Genève. Articles connexes
10 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Times of Israel
Il y a 12 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
On tue des chiens ou des hommes !!!!
Le temps passe et Assad s équipe pour contrer toute intervention extérieure
J ai la conviction que s il ne retourne pas la situation il ouvrira le dossier golan par une attaque surprise de grande ampleur façon Kippour ligne barlev !!!! Qui a volé en éclat en Égypte avec en plus grave des attaques sur les villes israéliennes
Que d hypocrisies
Le Liban a mis la main sur ce pays avec pour maquette et objectif une association avec Assad pour légitimistes nasralah !!
Lorsque je regarde la photo accompagnant le texte, je vois le salut nazi des hommes
du Hezbollah derrière leurs notables.
Ce ramassis d'intégristes qui prêchent la haine et le fanatisme on le trouve aussi en
ce moment en Turquie avec comme chef de fil Erdogan qui essaie de museler les
turcs démocrates en leur interdisant tout ce qu'avait mis en place par Mustafa Kemal
pour démocratiser le pays et le rendre laïc.
Les manifestations en Turquie sont réprimées dans la violence et risque de dégénérer.
Les islamistes purs et durs feraient bien de faire attention à force de brimer religieusement
le peuple turc qui pourrait avoir aussi des envies de printemps arabe, mais lui, pour la laïcité.
Ils aiment le sang et la haine viscérale entre chiite et sunnite sert de combustible !
Dans cette guerre inhumaine, c'est celui qui dépassera l'autre dans l'ignominie !
Les forces "loyales" -sic- : comme si le monde glauque arabo/muzz connaissait la signification du mot:"loyal", et le mettait en pratique!!!!
Quant à s'entre-tuer, qu'ils continuent donc à le faire, et bon vent. Comme vous le dites tous très bien: ils aiment le sang. Ce sont des vampires enturbannés....Qu'ils aillent au diable, et foutent la paix au monde entier. On n'a vraiment pas besoin de tous ces barbares qui ne pensent qu'à nous véroler la vie et massacrer la terre (cf. les incendies volontaires de saddam hussein sur les puits de pétroles lors de la 1ère guerre "tempête du désert"; les armes chimiques utilisées par ce triste saddam le rouge contre les kurdes. Plus récemment, le gaz sarin utilisé maintenant par le concombre déplumé syrien contre sa propre population, sans compter tout ce que les journalistes vendus nous cachent, et que nous ne savons pas).
Et le monde, soit-disant "libre" laisse faire toutes ces horreurs sans "moufter", son seul objectif étant de baillonner Israêl et d'avoir les yeux braqués sur ses constructions LEGITIMES sur son propre territoire.
Tous ces vas-nu-pieds, déchets de l'humanité, aux bottes de barbares et psychopathes nous font gerber....
.AM ISRAEL HAY
Soudain, le pilote voulait aller à droite, l'hélico partait à gauche, ensuite il voulait aller à gauche et l'hélico descendait, c'est ce qu'il a expliqué à ses supérieurs, ahmadinsamère a dû rentrer à dos de bourricot un peut plus contrôlable !
Tous les équipements, je dis bien, tous les équipements "made in Russia" sont "vi-russés", les missiles, les avions, les hélicos, les navires, les sous-marins, et le reste !
Après Stuxnex, les nouvelles générations de virus ont été activés, mon petit doigt me dit que la Putin du kremlin va encore péter deux boites de plombs !
ce qu'il faut c'est qu'israel supporte le peuple syrien avec determination et comme je connais ce peuple ,c'est un peuple eduqué et de bonne conscience....car les arabes disent qu'israel soutient bachar etc
Moshe_014, va à la mosquée, c'est l'heure de la prière et monte bien ton cul !