|
Israël : Défense au Moyen-OrientLa Russie n'a pas livré "pour l'instant" de missiles à la SyrieLa Russie a accusé mardi les Occidentaux de "bourrer d'armes une région explosive" en commentant la livraison de missiles sol-air Patriot en Jordanie, selon le ministère des Affaires étrangères.
Articles connexes
70 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 2 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 40 minutes
Partager sur Facebook Partager sur Facebook
jeudi 30 mai 2013, par Debkafile
Narguant ouvertement Israël, le Président syrien Bachar al Assad dit dans une interview préenregistrée pour être programmée jeud soir 30 mai, que le premier chargement de missiles anti-aériens russes S-300 sont arrivés en Syrie et qu’une seconde cargaison est en route.
Cette émission est prévue pour être diffusée, simultanément, jeudi soir sur les chaînes Al Manar du Hezbollah et de la télévision d’Etat syrienne.
Le tyran syrien répliquait ainsi directement à la citation du Conseiller à la Sécurité Nationale d’Israël, Yaacov Amidror, disant que les batteries S-300 n’avaient pas encore été livrées et que, lorsqu’elles le seraient, Israël ferait en sorte qu’elles ne deviennent pas opérationnelles.
Mercredi 29 mai, Debkafile a révélé l’atterrissage d’un vaste avion de transport russe chargé de 60 tonnes de fret non-identifié à l’aéroport de Latakieh.
Estampillé comme « aide humanitaire » par Moscou, c’était, en fait, la première livraison de S-300 à laquelle Assad a fait référence.
Continuant dans la même veine, Assad a affirmé que, non seulement l’armée syrienne réagirait à toute nouvelle attaque israélienne, mais aussi qu’il « ne se mettrait jamais en travers du chemin des groupes syriens qui veulent se battre pour la libération du Golan ».
Debkafile a largement commenté ce point, il y a un certain temps.
Des forces fraîches du Hezbollah sont entrées en Syrie, tôt jeudi 30 mai au matin, juste après que les Etats-Unis aient déclaré « inacceptable » et « dangereuse » la présence de combattants du Hezbollah en Syrie et exigé leur retrait immédiat.
Combattant déjà sur trois frois –Damas, Homs et al Qusayr, les sources militaires de Debkafile révèlent que les nouveauxrenforts sont affectés à un quatrième.
Les supplétifs libanais de l’Iran seront dirigés vers le Sud pour s’emparer du bastion rebelle de Deraa, la capitale de la province d’Houran, où ils devront combattre à l’intérieur d’une zone située à moins de 30 kms de la frontière israélienne du Golan.
Les postes de guet rapportent l’arrivée d’unités du Hezbollah organisant leur équipement et se tenant prêts à faire mouvement. .
Les menaces échangées par la Russie, la Syrie et le Hezbollah avec Israël ont atteint un nouveau pic de stridence.
Le Conseiller à la Sécurité Nationale d’Israël, Ya’acov Amidror a été cité, mercredi, dans la nuit, avertissant que si les missiles anti-aériens S-300 russes sont livrés à la Syrie, Israël les prendra pour cibles et empêchera leur déploiement en vue d’un usage opérationnel.
L’ancien Ministre de la Défense, Moshe Arens a exprimé sa certitude que les Russes sont conscients qu’Israël est en mesure de détruire ces batteries.
Les sources militaires de Debkafile ajoutent : Moscou a fait une mise au point en insistant sur le fait que les S-300 pour la Syrie arriveront accompagnés par des officiers et des conseillers russes, en croyant qu’Israël y réfléchira à deux fois, avant de s’embrouiller avec Moscou en attaquant les missiles encore dans leurs caisses, risquant de blesser du personnel russe.
Cette éventualité a surgi, au cours de l’âpre conversation qu’a eu Binyamin Netanyahou avec le Président russe Vladimir Poutine, à Sochi, le 14 mai.
Le Ministre des affaires étrangères, Walid Moallem, a, pendant ce temps, fait monter la pression, en avertissant qu’une nouvelle frappe israélienne contre la Syrie déclencherait une réplique immédiate.
Il s’exprimait sur la chaîne Al Mayadin de la TV du Hezbollah, mercredi soir.
En réponse à une question, il a affirmé que la réplique syrienne serait proportionnelle à l’attaque israélienne.
A Helsinki, le Ministre e la Défense russe Sergeï Shoigu a réagi vivement à la décision de l’Union Européenne – menée par la Grande-Bretagne et la France – de lever son embargo sur les armes à destination des rebelles syriens : il a précisé que cette décision avait libéré les mains de Moscou, dans la livraison d’armes interdites par les conventions internationales à Bachar Assad.
“Toute décision est à double-tranchant.
Si un camp lève ses restrictions, alors l’autre côté ne plus censé se sentir contraint de maintenir ses obligations préalablement adoptées », a déclaré Shoigu, mercredi.
Une interview special avec le Président Assad est prévue pour être diffusée simultanément jeudi soir, par les chaînes Al Manar, du Hezbollah et de la télévision syrienne d’Etat.
DEBKAfile Reportage Spécial 30 mai 2013, 10:09 AM (IDT)
Adaptation : Marc Brzustowski/Lessakele Blog
TAGS : Assad s-300 Golan Israel Embargo Armements Russie
Tous les missiles russes en Syrie ont été entièrement désactivés, déconnectés, ils n'osent même plus les lancer sur les rebelles !
La Syrie n'a plus de missile, le hizbolah avec !
Toute la balistique russe est sous le contrôle des stations de contrôle israéliennes !
Une attaque de Tsahal est peut être imminente et non seulement sur la Syrie, l'Iran est également dans le viseur de Tsahal, une telle opération de Tsahal sera fulgurante et réduira en poussières fines toutes les cibles militaires et nucléaires de ces deux états en putréfaction généralisée !
Si l'Iran, la Syrie ou quiconque possédant des missiles russes décident de les enclencher contre Israël, ces derniers se retournerons contre leurs expéditeurs, en principe contre les mêmes bases qui les ont enclenchées, avis aux amateurs suicidaires, ne tient qu'à vous !
Problèmes "électroniques", des vi-russes prennent également en charge les aéronefs fournis par la Russie de Poutine !
Les équipement russes sont complètements virolés par les spécialistes israéliens de l'informatique, tout ce fera ou presque depuis des salles équipées de stations de piratages Hi-Tech !
Si la Russie décide de s'en prendre à Israël, ce sera le retour à l'âge de pierre du golf persique à la mer Baltique et de Vladivostok à la frontière polonaise !
L'ensemble de tout ce qui vol, flotte, plonge et tir des missiles de fabrication russe est vi-russé et contrôlé par Tel-Aviv !
Bonne chance aux primates russes, vos mères vous pleurerons et ce sera comme en Syrie chez tous les ennemis d'Israël !
"Ne vous inquietez pas, Israel s'en occupera"
En eurabia les ambassades russes envoient leurs employés acheter des lots de microprocesseurs et de transistors hautes fréquences dans les magasins de bricolages pour fournir leurs "ingénieurs", c'est pour te dire le niveau, leurs armements n'ont pas plus d’ingénierie qu'une machine à laver les pampers pour islamistes !
Tout le parc "made in Russia" est plein "VI-RUSSES" comme l'hélico d'hamadin-sa-mère !!
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 2 Juin 2013 à 13:05
Moshé, bon coeur ou pas on s'en fiche, il est juste conscient de ce qui se passera, maintenant, pour avoir sejourné en russie, je peux te dire qu'ils n'aiment pas les arabes, ils occupent juste la place libre que les etats unis ne peuvent pas occuper, c'est de la politique et du commerce ve ze ou et ce qui serra detruit il le remplacera ou pas mais ça fera rentrer de l'argent dans les caisses de la russie.... Au fait, Moshé, c'est quoi le dernier model avion de chasse qu'à construit la russie ???? et le dernier char ????
ça remonte bien aux années 70 !
De toute façon depuis 90 tous les meilleures sont en Israël !!
Depuis cette époque même les passagers russes ne veulent plus voler sur des avions russes !