|
Israël : Défense au Moyen-OrientLes Etats-Unis appellent Israël et la Syrie à la retenueLa porte-parole du département d'état américain, Jen Psaki, a appelé jeudi soir Israël et la Syrie à éviter toute action qui pourrait ébranler la situation explosive le long de la frontière israélo-syrienne. "Nous continuons à appeler toutes les parties à éviter toute action qui mettrait en péril le cessez-le feu de longue date entre Israël et la Syrie," a déclaré Psaki. Ses remarques viennent à un moment où la guerre civile syrienne menace de déborder sur les frontières d'Israël, un fait inquiétant qui a été souligné par la décision autrichienne de retirer ses gardiens de la paix de l'ONU dans la région. Quneitra, une ville syrienne située le long de la frontière avec Israël, est considéré comme un site important pour les forces d'Assad et les rebelles, et est devenu un point chaud des combats ces derniers jours. Psaki a abordé la problématique de la proximité des combats avec Israël, en disant : "nous prenons note des rapports d'affrontements pendant la nuit dans le plateau du Golan, d’où le régime a tiré quatre obus de mortier qui ont frappé le territoire israélien." "Nous avons été très clairs au sujet de nos inquiétudes sur l'instabilité régionale provoquée par la crise en Syrie," a-t-elle ajouté. Elle a également noté les préoccupations américaines au sujet de "l'afflux de combattants étrangers (en Syrie)." L'expert du Moyen-Orient, Daniel Nisman, a décrit la situation précaire d'Israël pour le New York Times en disant "ce que cela signifie est que le Golan est beaucoup plus instable et nécessite beaucoup plus de vigilance." "Il y a certainement un risque accru, ne fut-ce que parce que cela brouille la situation," a ajouté Nisman. Alors que Psaki était proche de demander à l'opposition d'éviter son assaut sur Quneitra, elle a demandé aux forces rebelles "de ne pas entraîner la lutte dans des zones telles que le Liban et d'autres régions à l'extérieur de la Syrie." En ce qui concerne la décision des autrichiens de retirer son personnel de maintien de la paix dans la région, Psaki a dit : "nous avons demandé aux autrichiens de travailler avec l'ONU sur le calendrier de leur retrait afin que l'ONU trouve un remplaçant pour leurs soldats." Articles connexes
21 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 58 minutes - i24 News
Il y a 59 minutes - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Samatha Power ? Et pourquoi pas Ahmadinejad monsieur Obama ? Oui cette cinglée veut que les troupes américaines envahissent Irsael, autant aller au bout de ta connerie et nommer Ahmadinejad (et je suis sûr que si c'était techniquement possible, Obama ne perdrait pas un instant pour le faire, mais comme ce n'est pas le cas il prend une Ahmadinejad en jupon).
Avec cette nomination et les scandales qui touchent la Maison Blanche (IRS, AP, Benghazi) je suis surpris que l'Amérique ne soit pas encore en feu, oui il paraît que le Tea Party est composé de fou-furieux . En tout cas une révolte de grande ampleur serait tout à fait justifiée.
* http://www.foxnews.com/politics/2013/06/05/obama-un-ambassador-pick-comments/
C'est curieux ces recommandations, eux qui en 39/45, ont refuse de sauver les juifs, en ne bombardant pas les lignes de chemin de fer, menant a Austwich.
. Et meme fermant leur frontieres aux demandeurs d'asile Juifs.
américain dehors et fermera les yeux sur la nomination ce cette femme proche d'Obama.
La détermination d'Obama de faire plier Israël lors de son dernier mandat est en route.
Il est aussi décidé de ne plus engager les USA dans des opérations de gendarme du monde.
La preuve avec l'Iran et la Syrie comme aussi avec les 2 Corées où il a pris un extincteur pour
calmer la Corée de Sud.
Dans ces conditions, Israël doit être prudent avec un tel personnage et essayer d'amadouer
le Congrès Américain pour continuer à peser en faveur de l'état juif.
Patience, plus que 3 ans et demi à attendre
Cela vu le nombre d'articles que nous aurions plutôt dû trouver sur un site islamiste !
Concernant obama, ne vous en faites pas, il a déclaré la guerre à Israël, son sort sera à la hauteur de ses positions et de son islamisme larvé !
N'oubliez pas, chers amis, qu'Israël contrôle toute les barrières de sécurités dans les communications modernes, que les calculateurs de la NSA sont entièrement équipés d’algorithmes "made in Israel" !
Ce que vous avez vu avec l'Iran, risque bien de se passer avec les USA, mais à une échelle incomparable !
Attendez-vous à ce que les transmissions internet subissent quelques dérangements structurels !
Envoyé par Georges_058 - le Vendredi 7 Juin 2013 à 09:48
Et bien Beorges je vais juste te dire, nous n'avons ni craintes ni angoisse, nous avons ce qu'il faut pour que les autres hesitent avant de faire le pas fatal qui rendrait leur pays en etat de ruine... et si tu n'est pas convaincu, tu vient quand tu veux et tu verra comment nous profitons de chaque instant de la vie la vie... En verité l'angoisse est pour nos ennemis qui ne savent pas à quelle sauce nous allons les devorer