English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Test : l'armée US détruit une réplique d'une installation nucléaire souterraine

Test : l'armée US détruit une réplique d'une installation nucléaire souterraine - © Juif.org

Le Pentagone a récemment terminé une série d'exercices sur le terrain sur le sol américain dans le cadre desquels une réplique d'une installation nucléaire souterraine a été détruite, a rapporté vendredi la presse israélienne.

Les tests ont été décrits comme un succès retentissant ayant dépassé toutes les attentes.

Les résultats de l'expérience ont été transmis à des pays amis dans le but de les rassurer quant à la capacité des Etats-Unis à détruire les installations nucléaires iraniennes en une seule frappe.

Le test a également pour but de transmettre le fait que les Etats-Unis sont sérieux dans leurs intentions d'attaquer l'Iran si les circonstances le demandent.

L'expérience a consisté à la mise a feu de plusieurs bombes anti-bunker introduites dans l'arsenal américain en juillet 2012. La bombe GBU-57B est montée sur un bombardier B-2 et dans le cadre de l'expérience a pénétré les plafonds en béton des installations souterraines.

Les Etats-Unis ont suggéré qu'ils vont fabriquer une quantité limitée d'une telle bombe anti-bunker. Chaque bombe est estimée à 3,5 millions de dollars, et le coût global du développement de la nouvelle arme est de 500 millions de dollars.

La taille de la bombe est six fois plus grande que n'importe quelle autre bombe anti-bunker connue. Elle pèse 13 tonnes et sa vitesse de pénétration est deux fois plus rapide que la vitesse du son, avec un taux de précision de cinq mètres.

Des officiers supérieurs américains ont récemment souligné lors de réunions avec des homologues de la région que les coupes budgétaires dans le budget de la défense américain n'affecteront pas les préparatifs pour une attaque contre les installations nucléaires de l'Iran.

Le sous-secrétaire aux affaires politiques, Wendy Sherman, a dit au Sénat le mois dernier que les Etats-Unis ne ménageront pas leurs efforts pour saper le programme nucléaire de l'Iran.

Ces déclarations ont été renforcées par le secrétaire d'état John Kerry, qui, dans une conférence de presse avec son homologue allemand Guido Westerwelle, a déclaré qu'Israël fera tout ce qu'il faut pour se protéger. C'était la première fois qu'un haut responsable américain discutait publiquement d'un possible raid israélien.

Des sources de la défense israélienne affirment que le plus récent rapport de l'AIEA montre que les sanctions américaines n'ont pas découragé Téhéran d'aller de l'avant avec son programme nucléaire. Ils pensent également que les prochaines élections ne changeront pas la situation.

Un ministre des affaires étrangères européen qui a récemment visité Israël a cité un haut responsable israélien lors d'une conférence des ministres des affaires étrangères. Les iraniens, a dit le responsable israélien, ne croient pas les menaces israéliennes et américaines de frapper les installations nucléaires iraniennes, mais ils se trompent.

24 commentaires
TEVA a été piégée par des agents de la DG !

Un employé a avoué à sa direction avoir été mandaté pour inverser des emballages dans une unité de production appartenant à la multinationale israélienne TEVA
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 11 Juin 2013 à 01:13
Moshé Bonjour,

Je trouve dommage de voir des juifs se bouffer le nez alors que nous avons plus
à faire avec nos ennemis.
On a le droit de s'engueuler mais pas de se fâcher.
Concernant tout ce que tu avances sur l'avance technologique d'Israël même
devant celle des américains, si cela s'avère exacte, et je le souhaite de tout
mon cœur, cela me rassure.
Seulement, ce que tu ne me dis pas, c'est la relation " SUZERAIN " l'Amérique
et " VASSALE " Israël qui dépend pour beaucoup de l'aide financière des USA.
Si demain, les USA refusaient de livrer les F15-F16 et F18 sans compter les
bombes perforantes de bunkers que ferait Israël ?
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 12 Juin 2013 à 12:02
Yvan, rappels toi l'époque où s'était la France qui avait stoppé de livrer ses armements à Israël, y compris les pièces détachées, rappels le vol des plans du Mirage en Suisse et rappels-toi la fabrication du Kfir !

A cette époque, en Israël on avait même pas le millième de ce que nous avons aujourd'hui !

Quand tu dis qu'Israël est le vassale des américains, tu te trompe, du moins en matière de très hautes technologies, je dirais même que les américains sont amis d'Israël que pour ce point, ils dépendent totalement des chercheurs israéliens, vas voir le site MIT (Boston), en matière de high-tech informatiques et mathématiques, tous les meilleures scientifiques dans ces matières sont israéliens !

Concernant les avions 5ème génération, certes les américains ont fait de très gros investissement, mais Israël possède déjà des F35 et plus, Israël a rendu les F15 et F16 très compétitifs avec les nouvelles générations d'avions américains, mais ce qu'il faut comprendre Yvan, les futures guerres ne se ferons plus au niveau du "hard-ware", mais du "soft-ware", c'est à dire, que les temps prophétiques sont là, Israël contrôle tous les transferts de données et cela aux yeux et à la barbe des américains et de toute façon la collaboration est telle entre Israël et les USA que rien n'est à craindre de ce coté, si les américains trahissent Israël, dans 20 ans, ils se retrouveraient comme les française 30 ans après avoir trahi Israël, c'est à dire, sans vendre un seul Rafale !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 12 Juin 2013 à 12:23
En ce qui concerne les bombes perforantes, ce n'est qu'une question de poids, ces bombes pèsent 13 tonnes et ne peuvent être larguées que par des B2 américains de façon furtive, c'est ce que veut faire croire obama, bullshit !!

Comme je l'ai expliquer mille fois, Israël n'a pas besoin de bombardiers furtifs pour pénétrer les cieux couverts par des systèmes de protections radars russes, ils peuvent prendre n'importe quel avions de transport et brouiller les fréquences et opérer où ils le souhaitent sans se faire repérer !!

Obama veut simplement faire croire à l'opinion américaine qu'il est indispensable face au problème iranien, comme je l'ai dit aussi mille fois, si l'Iran se dote d'armes nucléaires, cela ne ferait que les affaiblir, car dans un pareil cas, toute la région sera très vite nucléarisé, ce ne sont pas les bombes qui manquent au Pakistan et comme les finances pakistanaises sont au plus mal, les pays du golfe, n'auraient aucun problème de se fournir auprès de leurs frères sunnites pakistanais !

Yvan, de toute manière, les pays muzzs vont se doter du nucléaire, mais ce jour là, qui n'est pas si éloigné, les muzzs auront complétement oublié Israël, pour le moment les iraniens menacent Israël pour mener à bien leur enrichissement, mais dis toi bien, qu'ils n'en ont rien à battre d'Israël, c'est leur excuse face aux autres muzzs pour continuer leur enrichissement !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 12 Juin 2013 à 12:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute