|
Israël : Défense au Moyen-OrientONU : "Israël a menacé d'attaquer les chars syriens à la frontière"Les violents combats dans la région de Quneitra entre l'armée et les rebelles qui tentent de renverser Bachar al-Assad ont menacé de conduire à une confrontation militaire significative entre Israël et la Syrie, a rapporté samedi le blogueur américain Nabil Abi Saab. Le rapport est basé sur un document soumis au conseil de sécurité par Hervé Ladsous, sous-secrétaire général aux opérations de maintien de la paix. Ladsous a déclaré lors d'une réunion des 15 membres du conseil de sécurité de l'ONU à New York que Tsahal et l'armée syrienne étaient sur le point de l'affrontement militaire le plus direct entre les pays voisins sur les hauteurs du Golan de ces 40 dernières années. Le document, intitulé "note sur l'évolution de la UNDOF", déclaré qu'après la capture de Quneitra par les rebelles, l'armée syrienne a mis cinq chars et cinq véhicules blindés dans la zone tampon démilitarisée du Golan. "Les forces de défense d'Israël ont informé le commandant de la UNDOF (force d'observation du désengagement des Nations Unies) que si les mouvements des chars syriens continuaient, Tsahal prendrait des mesures. Le commandant onusien a ensuite transmis le message au délégué syrien, principal interlocuteur de l'ONU pour la partie syrienne," dit le document. Le délégué syrien a informé le commandant de la UNDOF que la présence de chars était uniquement dans le but de lutter contre les éléments armés de l'opposition et a demandé que l'armée israélienne ne prenne pas de mesures, selon le document. Israël n'a pas confirmé l'échange. Le bureau du ministre de la défense, Moshé Yaalon, a expliqué qu'Israël s'était plaint auprès de l'ONU de l'entrée de chars dans la zone tampon, alors que des responsables sécuritaires ont nié que Tsahal ait menacé d'attaquer les forces armées syriennes. Le document de l'ONU déclaré également que "l'officier de liaison israélien a informé la UNDOF que l'armée israélienne avait fourni un traitement médical d'urgence à un total de 16 membres armés de l'opposition," qui sont ensuite retournés en territoire syrien. "Tout au long des combats, le commandant de la force de l'ONU est resté en contact avec les deux parties dans un effort pour éviter une escalade de la situation à travers la ligne de cessez-le feu et pour assurer la sûreté et la sécurité du personnel des Nations Unies," dit le document. Le poste frontalier de Quneitra, un symbole du régime d'Assad dans le plateau du Golan, est devenu un objectif clé pour les forces rebelles. Les rebelles ont pris le contrôle du point de passage la semaine dernière, mais il a été repris par les forces d'Assad quelques heures plus tard. Articles connexes
21 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - i24 News
Il y a 6 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Le grand blond de la maison noir de rage pète les câbles les unes après les autres et après avoir prit tant d'altitude, il est soudain prit d'un vertige comparable à celui d'un chaton perché sur la cime d'un peuplier lors d'une tornade !
Serres les dents, obama, et n'oublie pas les fesses !!
Tu as voulu te mesurer à Israël, grand con de hussein remaquillé en démocrate, les américains n'ont plus d'autre choix, c'est ou toi, ou l'Amérique !