English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"Tsahal doit choisir : les femmes ou les religieux ?"

"Tsahal doit choisir : les femmes ou les religieux ?" - © Juif.org

Les organisations politiques et les groupes féministes exercent des pressions sur l'armée israélienne pour qu'elle intègre des femmes dans les unités de combat de l'armée.

Les organisations sont rejointes par des officiers supérieurs de réserve qui proposent un vaste plan stratégique pour l'intégration des femmes dans tous les niveaux du réseau de combat.

Un des officiers supérieurs, le major général (de réserve) Amos Yadlin, est à la tête de l'institut d'études de sécurité national, et a déclaré lors d'une conférence organisée mardi par l'institut de la démocratie israélien (IDI) que l'intégration des femmes dans les unités militaires renforce la force d'Israël.

L'IDI a récemment publié une brochure remplie de plaintes contre des officiers supérieurs, y compris des réservistes, qui ont des opinions qui contredisent les idées de l'IDI. Un des officiers de réserve pointé du doigt est le rabbin brigadier général (de réserve) Avichai Ronsky, ancien rabbin en chef de Tsahal. Ronsky a été durement attaqué lors de la conférence de l'IDI quand il a dit que le travail de Tsahal était de vaincre l'ennemi, et pas de travailler pour l'égalité des sexes dans l'armée.

"Il s'agit d'une brochure populiste qui vise à forcer l'ordre du jour pour l'insertion des femmes dans le tableau de combat," a déclaré le rabbin Ronsky.

Des officiers supérieurs dans diverses brigades sont très inquiets que l'armée israélienne se rende aux organisations politiques et intègre des femmes dans les unités de combat. Une telle décision ne réduirait pas seulement considérablement la force de l'armée israélienne, mais pourrait également causer la mise à l'écart des religieux et des 'haredim de l'armée israélienne.

"Vous ne pouvez pas exiger que les 'haredim s'enroulent dans l'armée et dans le même temps insérer des femmes dans tous les coins du bataillon," a déclaré un responsable. "Ces organisations doivent décider si elles préfèrent les femmes ou les 'haredim. Vous ne pouvez pas avoir le beurre et l'argent du beurre."

7 commentaires
Déjà quand on regarde les horreurs fait aux hommes qui tombent dans les mains des terroristes , où des populations complètement haineuses , qui pourrait supporter le sort de femmes en mains des détraques ? Regarde déjà ce qui se passe entre eux, ses enfants, ses femmes, violes, tortures, vendus comme esclaves, ,de soldats , dépecés des civils tortures ,, etc.. etc. l'e horreur entre musulmans déjà à dépasse tous les bornes , déjà des gens civilises soit disant un politique de surcroit que dit : a une soldat israélienne, vous êtes une sale juive ! je n'arrivé même pas imaginer le sort de femmes tombées dans leur mains , la égalité n'existe pas , personne est égal a une autre, car chacun est unique, de par la nature , les hommes 70 ks la femme 50 ks, je sais que l'armée a besoin de bras, et que personne veut aller, 60 ans de guerre, 60 ans de luttes, 60 ans d'attaques, 60 ans de bombes qui reçoivent presque quotidiennement, 60 ans de souffrances , 60 ans d' angoisses, mais le femmes pourraient faire autre chose , car le frère, où le père , mère, grand parents voir sa fille, dans des affreuses mains souffrir le calvaire, vous me direz aussi , la douleur c'est la même pour son fils, certes, je suis d'accord, voir mon fils tombé dans leurs mains, c'est le horreur, je n'arrivé même à trouver des mots pour décrire la souffrance, la guerre a été toujours un affaire des hommes, bien sur les femmes peuvent aider, car vu les choses, je pense que chacun devrait aider de son mieux,
Envoyé par Julia - le Jeudi 13 Juin 2013 à 09:22
"Tsahal doit choisir : les femmes ou les religieux ?"

C'est une mauvaise question !
Il ne doit pas avoir de choix entre les RELIGIEUX et les FEMMES ! Les HAREDIM (religieux) doivent êtres intégrés dans toues les unités militaires. Quant aux femmes, elles doivent avoir le choix de choisir la fonction utile soit au combat soit à l'intendance pour les raisons décrites plus haut par Julia.

Les Haredim refusent de combattre de peur de rejoindre HASHEM plus vite, cette crainte confirme que leur foi est un paravent derrière lequel ils cachent leur lâcheté.

Justement la Thora prévoit cette lâcheté, il suffit aux HAREDIM de se signaler comme tels, de ne plus vivre aux dépens de l'Etat JUIF et travailler comme tout Juif.
Envoyé par Abraham_016 - le Jeudi 13 Juin 2013 à 10:23
Alors si ces pauvres haredims ne peuvent pas supporter la présence de combattantes dont des dizaines depuis la naissance de l'état ont déjà donné leur vie pour leur pays, qu'on les mette à la cuisine ces pauvres haredims ils serviront au moins à quelque chose.
Envoyé par Maud_002 - le Jeudi 13 Juin 2013 à 11:00
Les religieux doivent savoir que dieu a dit aimez vous les un et les autres et pourquoi les daties n'aiment pas les femmes dans l'armée c'est le même combat femmes et hommes la religion ne doit pas mettre en cause la défense d'Israël hont a ceux qui penserait le contraire nous devons tous être uni pour notre avenir les religieux doivent s'occuper de. Naissance brit mariage et de la fin de vie la prière est indispensable mais les devoirs envers Israël passe avant tout tout le monde croyant ou non doit aider Israël dans tout les domaines Lucwars
Envoyé par Lucien_023 - le Jeudi 13 Juin 2013 à 11:38
Depuis Abraham jusqu' a nos jours les fidèles serviteurs de Dieu on combattu ses ennemis, que soit spirituel ou physiques, ils ne sont pas des lâches tout le contraire, ils se tiennent de bout toujours contre vents et marées, car le judaïsme se perpétua de génération en génération, sans leur force, et leur courage dans des persécutions abominables , par exemple R. 'Akiva,, .... "si nos vies sont en danger même dans l'eau qui est notre élément vital, combien plus aurions-nous à craindre sur la terre ferme où notre mort est certaine..." Vous tous connaisses l' histoire c'est pour ça que je écrit la fin. La Tora est la condition de ta vie et de la longévité (Deutéronome 30.20, alors notre survie sera sûrement compromise si nous oublions la Tora !" Les Romains déchirèrent sa chair avec des peignes de fer, mais pendant cet épouvantable martyre, il affirma la souveraineté de Dieu sur lui-même en récitant le
"Amalec survint et attaqua Israël à Refidim. Moïse dit à Josué ; "Choisis des hommes et va livrer bataille à Amale ; demain, je me tiendrai au sommet de cette colline, la verge en librant bataille à Amalec, tandis que Moïse, Aaron et Hour montèrent au haut de la colline. Or, tant que Moïse tenait son bras lévé, Israël avait le dessus ; lorsqu'il le laissait fléchir, c'est Amalec qui l'emportait......Moïse érigea un autel, qu'il nomma ; "Dieu est ma bannière." Et il dit ; "Puisque sa main s'attaque au trône de l'Eternel, guerre à Amalec de par l'Eternel, de siècle en siècle
Envoyé par Julia - le Jeudi 13 Juin 2013 à 12:06
...récitant le Chema. . Turnus Rufus, sont bourreau, pensait qu'il était devenu fou, mais qui se souvient aujourd'hui de Turnus Rufus ? Il s'imaginait qu'il avait effacé R. 'Akiva des dossier de l'histoire, mais lui-même n' y a survécu que par son infamie, alors que le souvenir de sa victime continue à vivre comme celui d'un des plus grands personnages de ces deux derniers millénaires.
je du ajouter la parti qui manque avant Amalec, Embarrassé
Envoyé par Julia - le Jeudi 13 Juin 2013 à 12:12
Julia je n'avais le rapprochement qu'avec les hommes et les femmes au combat pour défendre le sol d'Israël mais évidement si dieu est la aussi c'est un atout spirituel pour gagner car l'avenir est incertain Lucwars
Envoyé par Lucien_023 - le Jeudi 13 Juin 2013 à 17:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes