|
Israël : Défense au Moyen-Orient"Tsahal doit choisir : les femmes ou les religieux ?"Les organisations politiques et les groupes féministes exercent des pressions sur l'armée israélienne pour qu'elle intègre des femmes dans les unités de combat de l'armée. Les organisations sont rejointes par des officiers supérieurs de réserve qui proposent un vaste plan stratégique pour l'intégration des femmes dans tous les niveaux du réseau de combat. Un des officiers supérieurs, le major général (de réserve) Amos Yadlin, est à la tête de l'institut d'études de sécurité national, et a déclaré lors d'une conférence organisée mardi par l'institut de la démocratie israélien (IDI) que l'intégration des femmes dans les unités militaires renforce la force d'Israël. L'IDI a récemment publié une brochure remplie de plaintes contre des officiers supérieurs, y compris des réservistes, qui ont des opinions qui contredisent les idées de l'IDI. Un des officiers de réserve pointé du doigt est le rabbin brigadier général (de réserve) Avichai Ronsky, ancien rabbin en chef de Tsahal. Ronsky a été durement attaqué lors de la conférence de l'IDI quand il a dit que le travail de Tsahal était de vaincre l'ennemi, et pas de travailler pour l'égalité des sexes dans l'armée. "Il s'agit d'une brochure populiste qui vise à forcer l'ordre du jour pour l'insertion des femmes dans le tableau de combat," a déclaré le rabbin Ronsky. Des officiers supérieurs dans diverses brigades sont très inquiets que l'armée israélienne se rende aux organisations politiques et intègre des femmes dans les unités de combat. Une telle décision ne réduirait pas seulement considérablement la force de l'armée israélienne, mais pourrait également causer la mise à l'écart des religieux et des 'haredim de l'armée israélienne. "Vous ne pouvez pas exiger que les 'haredim s'enroulent dans l'armée et dans le même temps insérer des femmes dans tous les coins du bataillon," a déclaré un responsable. "Ces organisations doivent décider si elles préfèrent les femmes ou les 'haredim. Vous ne pouvez pas avoir le beurre et l'argent du beurre." Articles connexes
7 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - i24 News
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 2 heures par Blaise_001
Il y a 3 heures par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
C'est une mauvaise question !
Il ne doit pas avoir de choix entre les RELIGIEUX et les FEMMES ! Les HAREDIM (religieux) doivent êtres intégrés dans toues les unités militaires. Quant aux femmes, elles doivent avoir le choix de choisir la fonction utile soit au combat soit à l'intendance pour les raisons décrites plus haut par Julia.
Les Haredim refusent de combattre de peur de rejoindre HASHEM plus vite, cette crainte confirme que leur foi est un paravent derrière lequel ils cachent leur lâcheté.
Justement la Thora prévoit cette lâcheté, il suffit aux HAREDIM de se signaler comme tels, de ne plus vivre aux dépens de l'Etat JUIF et travailler comme tout Juif.
"Amalec survint et attaqua Israël à Refidim. Moïse dit à Josué ; "Choisis des hommes et va livrer bataille à Amale ; demain, je me tiendrai au sommet de cette colline, la verge en librant bataille à Amalec, tandis que Moïse, Aaron et Hour montèrent au haut de la colline. Or, tant que Moïse tenait son bras lévé, Israël avait le dessus ; lorsqu'il le laissait fléchir, c'est Amalec qui l'emportait......Moïse érigea un autel, qu'il nomma ; "Dieu est ma bannière." Et il dit ; "Puisque sa main s'attaque au trône de l'Eternel, guerre à Amalec de par l'Eternel, de siècle en siècle
je du ajouter la parti qui manque avant Amalec,