English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les pilotes israéliens s'entraînent contre les menaces en Syrie et au Liban

Les pilotes israéliens s'entraînent contre les menaces en Syrie et au Liban - © Juif.org

Les pilotes de la force aérienne israélienne s'entraînent tous les jours pour repondre aux menaces posées par l'instabilité dans les pays voisins, la Syrie et le Liban, ont déclaré mercredi des pilotes d'une base aérienne du nord du pays.

Les exercices quotidiens incluent la préparation a contrer "le transfert de toutes sortes d'armes qui pourraient conduire à des attaques terroristes," a déclaré le lieutenant colonel N, qui ne peut pas révéler son vrai non de famille. Ces déclarations ont été faites à l'agence de presse AFP lors d'une rare visite de la base aérienne Ramat David par des journalistes.

Israël a mené plusieurs frappes aériennes à l'intérieur de la Syrie cette année, qui, selon des responsables, servaient à empêcher des livraisons d'armes avancées au groupe terroriste chiite libanais Hezbollah.

"L'atmosphère est très tendue," a déclaré N, qui commande un escadron d'avions F16 couvrant la frontière d'Israël avec le Liban et la ligne d'armistice entre Israël et la Syrie sur le plateau du Golan.

"Ce n'est pas tous les jours qu'un pays de la taille de la Syrie, à deux minutes (de vol) de notre base, traverse une guerre civile," a-t-il dit.

L'adjoint de N, le major L, a déclaré que son escadron sentait les tensions après les récentes retombées du conflit syrien dans le Golan, y compris des patrouilles de Tsahal prises sous le feu des troupes du régime syrien.

"Ce sont des moments plus tendus, vous pouvez le sentir," a-t-il dit.

"On parle de plus en plus de la possibilité d'un conflit. On parle plus et on s'entraîne plus à cause de ce qui se passe autour de nous."

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes