|
Israël : Défense au Moyen-OrientL'Iran va envoyer 4000 soldats en SyrieL'Iran a décidé d'envoyer un premier contingent de 4000 gardiens de la révolution en Syrie pour soutenir les forces du dictateur Bachar al-Assad contre la rébellion en grande partie sunnite, a rapporté dimanche The Independent. Le journal britannique cite des sources pro-iraniennes "qui ont été profondément impliquées dans la sécurité de la république islamique" disant que Téhéran est désormais pleinement engagé à préserver le régime d'Assad, au point même de proposer d'ouvrir un nouveau front sur le Golan contre Israël. Selon le rapport, l'Iran a pris la décision d'envoyer des troupes avant l'élection présidentielle de la semaine dernière. Des sources iraniennes ont déclaré qu'elles se concertent en permanence avec Moscou, et qu'alors que le retrait des terroristes du Hezbollah de Syrie est susceptible d'être complété prochainement, avec le maintien des équipes de renseignement du groupe terroriste libanais, le soutien de l'Iran à Damas va croître plutôt que décroître. Cette information tombe quelques jours après que les Etats-Unis aient annoncés un changement radical de leur approche de la guerre civile en Syrie, qui a coûté la vie à près de 100 000 personnes. Après que les services de renseignement américains aient confirmé que le régime d'Assad a bien utilisé des armes chimiques contre l'opposition au cours de la dernière année, y compris du gaz sarin, même dans de petites proportions, le président Barack Obama a déclaré que Washington fournira un soutien militaire au rebelles syriens. Selon The Independent, la décision de Washington d'armes les rebelles musulmans sunnites en Syrie a "plongé l'Amérique dans le grand conflit sunnite-chiite qui se déroule au Moyen Orient, entrant dans une lutte qui éclipse maintenant les révolutions arabes qui ont renversé des dictatures de la région." Pour la première fois, dit le journal britannique, tous les "amis" de l'Amérique dans la région sont sunnites et tous ses ennemis sont chiites. "Brisant toutes les règles de désengagement du président Obama, les Etats-Unis sont désormais pleinement engagés du côté des groupes armés qui comprennent les mouvements islamistes sunnites les plus extrémistes du Moyen Orient," a ajouté The Independent dans son rapport. Articles connexes
33 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Kountrass
Il y a 12 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Ou alors jérusalem entier devienne la ''capitale'' totale de la palestine. Dire ouest appartiendra à l'autre côté et l'autre partie pour israel.
ou sont ses amis d'israel ?
J'ai toujours pensé que, c'était du mascarade seulement c'est une tentation d'aveugler la politique israelienne.
Tu es ami d'israel ,tu deffends sa cause ouvertement et tu dis les choses vraies. tu ne joues pas le jeu des arabes,.ÉCOUTONS LES DISCOURS DE SES GENS:
NOUS NOUS ADRESSONS À NOS AMIS D'ISRAEL ;NOUS SOMMES AVEC EUX ,NOUS LEURS DEMENDONS DE CHERCHER LA PAIX ,UN TERRAIN D'ENTENTE AVEC AVEC LEUR VOISINS PALESTINIENS.NOUS PENSONS QUE,S'IL Y ADEUX PAYS ,IL Y AURA LA PAIX.NOUS AIMERIONS QUE LA PALESTINE AIE POUR CAPITALE JÉRUSALEM OEUST.ETC
COMMENT POUVEZ -VOUS ME DIRE QUE CE SONT LES AMIS D'ISRAEL?CES PAYS LÀ QUI PARLENT SANS BOUGER LA LANGUE.
UN VÉRITABLE AMI D'ISRAEL,C'EST CELUI QUI CHERCHE CE QUE DIEU VEUT POUR ISRAEL!! PAS CE QUE LES ARABES VEULENT POUR ISRAEL.SI NOUS ÉLEVONS ISRAEL CHAQUE JOUR À DIEU , C'EST NS QUI AURONT LA VICTOIRE.J'ADRESSE ISRAEL À DIEU,ET NON À OBAMA,OU U.É. ETC..D.POUR ISRAEL!
J
Israël qui possède toutes les données obtenues avec PRISM, un programme 100% made in Israël
Israël et l'Iran
Israël et la Syrie
Israël et la Russie
et pour finir, Israël et obama !
Le reste, y en a pas ! Tout au long de leurs 2 jours, ils n'ont parlés que d'un seule sujet ; Israël, puis ils sont tous partis cocus et fâchés les uns avec les autres !
D'ICI UN À DEUX ANS, LES MÊMES GROUPE DE LA HONTE (LA G-HUIT,)ENTRERA EN COMPÉTITIONS POUR LA VENTE D'ARMES TOUTES QUALITÉS CONFONDUES.
JE SUIS HEUREUX DE DIEU QUI N'A JAMAIS ABANDONNÉ ISRAEL .COMMENT 8 PAYS DÉCIDENT DE SE RENCONTRER ,RIEN QUE POUR PARLER D'IRAEL. DIEU EST GRAND!DIEU REGARDE CES PAYS ,IL NOTE LEURS CONFUSIONS MORTELLE.
QUE DIEU SOIT LOUÉ ET GLORIFIÉ ÉTERNEMENT AMEN!