|
Israël : Défense au Moyen-OrientRapports en Syrie : "Israël a attaqué un autre aéroport"Des organes de presse affiliés à l'opposition syrienne estiment qu'une explosion massive entendue dimanche soir à l'aéroport militaire Al-Maza, à l'ouest de Damas, est le résultat d'une attaque aérienne israélienne. Les rapports citent des militants de l'opposition disant que l'explosion à la base Al-Maza porte les marques d'une explosion qui a secoué la banlieue de Damas en mai. Des agences de presse étrangères avaient alors déclaré que l'explosion faisait partie d'un raid aérien israélien. "Ma maison surplombe l'aéroport. A un certain moment, nous avons vu des véhicules blindés entrer dans l'aéroport," a dit une source de l'opposition. "Ils étaient probablement équipés de systèmes de radars mobiles. Ensuite, nous avons entendu le bruit d'un missile frappant les véhicules. C'était le même son que nous avons entendu au Mont Qasioun (le site frappé par Israël en mai)." Un autre témoin a déclaré : "l'explosion était comme un volcan. Les flammes ont atteint le ciel. Le son était le même que celui qui a été entendu dans Qasioun." Plusieurs rapports publiés dimanche soir ont dit que l'explosion à Al-Maza s'est produite lorsque les rebelles ont fait exploser deux voitures piégées. Le régime syrien a dit que c'était une tentative de "terroristes" d'attaquer l'aéroport militaire. Selon des rapports étrangers, Israël a attaqué la Syrie deux fois en quelques jours au début du mois de mai. Le régime du dictateur Bachar al-Assad affirme que les frappes aériennes ciblaient un centre de recherche militaire, mais l'Occident pense qu'Israël ciblait des systèmes d'armes iraniens qui étaient destinés au groupe terroriste chiite libanais Hezbollah. Depuis lors, des hauts responsables syriens ont déclaré que leur pays allait riposter immédiatement dans le cas où Israël attaquait de nouveau. Articles connexes
33 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - i24 News
2 Juin 2025 - Le Monde diplomatique
2 Juin 2025 - Le Figaro
1 Juin 2025 - Le Figaro
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Ou alors jérusalem entier devienne la ''capitale'' totale de la palestine. Dire ouest appartiendra à l'autre côté et l'autre partie pour israel.
ou sont ses amis d'israel ?
J'ai toujours pensé que, c'était du mascarade seulement c'est une tentation d'aveugler la politique israelienne.
Tu es ami d'israel ,tu deffends sa cause ouvertement et tu dis les choses vraies. tu ne joues pas le jeu des arabes,.ÉCOUTONS LES DISCOURS DE SES GENS:
NOUS NOUS ADRESSONS À NOS AMIS D'ISRAEL ;NOUS SOMMES AVEC EUX ,NOUS LEURS DEMENDONS DE CHERCHER LA PAIX ,UN TERRAIN D'ENTENTE AVEC AVEC LEUR VOISINS PALESTINIENS.NOUS PENSONS QUE,S'IL Y ADEUX PAYS ,IL Y AURA LA PAIX.NOUS AIMERIONS QUE LA PALESTINE AIE POUR CAPITALE JÉRUSALEM OEUST.ETC
COMMENT POUVEZ -VOUS ME DIRE QUE CE SONT LES AMIS D'ISRAEL?CES PAYS LÀ QUI PARLENT SANS BOUGER LA LANGUE.
UN VÉRITABLE AMI D'ISRAEL,C'EST CELUI QUI CHERCHE CE QUE DIEU VEUT POUR ISRAEL!! PAS CE QUE LES ARABES VEULENT POUR ISRAEL.SI NOUS ÉLEVONS ISRAEL CHAQUE JOUR À DIEU , C'EST NS QUI AURONT LA VICTOIRE.J'ADRESSE ISRAEL À DIEU,ET NON À OBAMA,OU U.É. ETC..D.POUR ISRAEL!
J
Israël qui possède toutes les données obtenues avec PRISM, un programme 100% made in Israël
Israël et l'Iran
Israël et la Syrie
Israël et la Russie
et pour finir, Israël et obama !
Le reste, y en a pas ! Tout au long de leurs 2 jours, ils n'ont parlés que d'un seule sujet ; Israël, puis ils sont tous partis cocus et fâchés les uns avec les autres !
D'ICI UN À DEUX ANS, LES MÊMES GROUPE DE LA HONTE (LA G-HUIT,)ENTRERA EN COMPÉTITIONS POUR LA VENTE D'ARMES TOUTES QUALITÉS CONFONDUES.
JE SUIS HEUREUX DE DIEU QUI N'A JAMAIS ABANDONNÉ ISRAEL .COMMENT 8 PAYS DÉCIDENT DE SE RENCONTRER ,RIEN QUE POUR PARLER D'IRAEL. DIEU EST GRAND!DIEU REGARDE CES PAYS ,IL NOTE LEURS CONFUSIONS MORTELLE.
QUE DIEU SOIT LOUÉ ET GLORIFIÉ ÉTERNEMENT AMEN!